Nouvelle batteuse coréenne cherche à bien frapper

Présentez vous !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Minji
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Roland TD4K2

Nouvelle batteuse coréenne cherche à bien frapper

Message par Minji »

Coucou tout le monde !
Je m’appelle Minji, je viens de Corée du Sud mais j'habite à Paris et je débute tout juste la batterie.
Je croyais que ce serait simple… mais je découvre que savoir bien frapper au bon endroit demande beaucoup de pratique 😄
J’aime surtout la pop coréenne et chinoise (mes racines 💕), mais depuis peu je me mets au rock américain — même si pour l’instant, mes « exploits » se limitent à la grosse caisse et au tom de Seven Nation Army 🙈
Je parle encore un peu mal français, alors parfois mes phrases sortent étranges sans que je le veuille 😅
Je cherche des batteurs sympas pour m’aider à comprendre les réglages, les rythmes de base, et tout ce qui peut me faire progresser. je saurai être disciplinée :wink:
Je promets d’être une élève très sérieuse… enfin, la plupart du temps 😇
Merci d’avance pour vos conseils et votre patience et si vous voulez discuter, n'hésitez pas à m' envoyer moi un message
Dernière modification par Minji le lun. 27 oct. 2025, 08:04, modifié 1 fois.

Dream Drummer
Se jette dans le public
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Re: Nouvelle batteuse coréenne cherche à bien frapper

Message par Dream Drummer »

Bonjour Minji ! Sois la bienvenue !
On a tous commencé un jour et on est tous passés par là. En te lisant, je me revois jouer Seven Nation Army avec les potes (mal, très mal) quand j'étais ado, et c'était le kiff !
Il y a beaucoup de ressources ici pour progresser, et quelques érudits partageurs, ce qui ne gâche rien. Bonne lecture et au plaisir de te lire.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Minji
Passe la tête...
Matos : Roland TD4K2

Message par Minji »

Bonjour Dream Dreamer

Merci pour votre gentil message. Déjà je pense que je n’arrive pas a bien monter ma batterie électronique, sans parler de la programmation, je n’arrive pas a etre bien pour jouer et comment placer les pedales… j’aimerais bien des conseils pour ça :-)

JoXIII
Au bar avec les fans
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Message par JoXIII »

Salut Minji et bienvenue !
Bonne présentation pour quelqu'un qui ne maitrise pas encore la langue. :ouui:
N'hésite pas à fouiller les différentes rubriques du forum, elles regorgent d'informations ; souvent, on trouve les réponses aux questions basiques et habituelles en les parcourant. Mais ça n'empêche nullement de poser des questions, hein ! :wink:

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »