J'ai deux caisses claires avec un déclencheur parallèle, une Pearl Floating et une Mapex Saturn Pro.
Ma question : quelle est le timbre qui va (vraiment) bien pour disposer de TOUS les réglages (y compris passer de off à timbré
Ma question n'est pas si bête, parce que après avoir longtemps galéré pour trouver un timbre d'une longueur satisfaisante, je peux témoigner que c'est vraiment compliqué.
D'une manière générale, les fabricants ne précisent pas la longueur exacte du timbre ! Du coup, tous les timbres pour C.C. de 14 ", annoncés comme tel, n'ont absolument pas la même longueur.
Mon idée était de profiter vraiment du déclencheur parallèle et de disposer d'un timbre dont seules les spires des fils torsadés reposeraient sur la peau, pas les supports soudés aux extrémités.
Je suppose que j'avais un peu raison, car après avoir contacté les services de PEARL (US d'abord, puis Europe) j'ai obtenu la réponse du service technique :
"the snare wire that you need for your snare drum is this item code :
S-025 High Carbon Steel Snare, 20 strands-14" long, w/strap
For 14" Free Floating models with longer mat that extends over snare rim"
Avec ça, je tenais enfin ma réponse et j'ai acheté 2 S_025 : un pour ma Pearl Floating et l'autre pour ma Mapex Saturn Pro.
Malheureusement, ça le fait pas du tout !
ce timbre mesure 15 " 3/4, soit un peu plus de 40 cm et cela laisse très peu d'espace entre les extrémités du timbre et les fixations du déclencheur (cf. photos jointe) : impossible de disposer de suffisamment d'espace pour passer de la sonorité timbré à Off sans devoir dévisser la tension du timbre pour éviter de toucher la peau en position basse !
Je cherche donc un timbre en 20 rangs, dont les spires ont une longueur de 14 " (36 cm) avec des extrémités soudées soient les moins encombrantes possibles (< 1,5 cm) pour disposer d'un peu de jeu entre les fixations pour permettre une tension correcte, sans buzz, dans toutes les positions.
Merci d'avance pour vos avis et conseils éclairés.
Ab.