- DEMANDES D'ESTIMATIONS -

... de tout ce qui est lié à l'univers de la batterie / musique

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Règles du forum
Le forum n'a pas pour objectif d'être un site de petites annonces. C'est une opportunité qui est donnée aux membres actifs de vendre (30 posts contributifs sont demandés pour pouvoir poster une annonce de vente), d'acheter ou d'échanger leur matériel, et ce, avec respect et convivialité. Les offres commerciales et provenant de professionnels ne sont pas acceptées.
Indiquez votre prix (pas de vente "au plus offrant" ni d'enchères)
• Mettez vos photos, c’est plus vendeur et ça évite aux autres membres de les demander
• Pour votre propre sécurité, ne mentionnez ni n° tél. ni adresse personnelle ni e-mail.
• Ne postez pas les annonces des copains, de tata, engagez les plutôt à rejoindre La Drummerie
• Créez un titre clair et décrivez vos produits dans le détail
Regroupez vos annonces dans un seul voire deux topics de vente afin d'éviter la surcharge dans cette page.
• Situez géographiquement votre produit et éventuellement les lieux de remise en mains propres.
La Drummerie se réserve le droit de demander des explications ou justificatifs à tout annonceur sur les aspects conformité / légalité de son offre, sans que cela ne constitue pour quelque membre du forum une quelconque "garantie". Nous n'exerçons qu'un contrôle "de principe". La responsabilité de La Drummerie ne pourra être engagée en cas de dol, duperie ou litige entre membres.

-------------------------------------------------------------------------------------
Si on est le dernier à avoir constitué un message on ne peut en créer un nouveau: on utilisera donc la fonction "éditer" située au-dessus de la case d'écriture des messages afin de compléter le post précédent. Ceci a pour but de ne pas faire un "double-post" et ainsi remonter artificiellement son sujet en tête de liste.
Dès la vente réalisée, pensez à en modifier le titre/sujet (en éditant) pour y insérer la mention :
[Vendu] ou [A Locker].
Répondre
Barbabouk1
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World

Re: - DEMANDES D'ESTIMATIONS -

Message par Barbabouk1 »

techdrum a écrit : lun. 4 août 2025, 08:18 Hello la drummerie ,
J’aimerai une estimation de ce kit qui appartient au fils d’une amie, d’après les photos je pense que c’est une PEARL MLX, 22-12-13-14-16 dites moi si je me trompe ,
La snare est une pearl brass shell (14x 6.5 ?), il y a tous les pieds de cymbales avec son flight case, hh , double pedale gc , le pied avec l’attache pour le tom 14. Quelques cymbales dont une Paiste 2000, crash 18, la charley 14 paiste 505 et qqs no name ( genre « super » made in germany etc… )
C'est une Pearl MLX mais avec une finition Abalone, un peu plus rare car sortie qu'en 1992 et qui a duré que peu de temps, car à partir de 1994, les MLX sont devenues les Masters (changement de nom, badges et finitions).
Après, à mon sens, cela n'en augmente pas vraiment la valeur, vue que c'est une belle config (22/12/13/14/16), je partirai plutôt sur du 800/900 € pour les futs seuls, si tu ajoutes avec tout ou partie du hardware, voir rajouter 100/150 € de plus, mais tu atteins alors le prix critique des 1.000 € et ce sera peut être plus dur à vendre.
1992 Pearl new product 1.jpg
1992 Pearl new product 2.jpg
Pour le free floating brass, les prix actuels des annonces sont déconnantes, ça vaut pas 500/600 € :shock: , comparé au neuf peut être, mais le prix du neuf a explosé et ceux qui les revendent ne les ont pas acheté à ce prix là... Il y a de la spéculation et son prix tournerai plutôt vers les 250/400 €...
Après, les prix de l'occasion c'est toujours un grand débat... :lol:

Le HH Paiste 505, c'est de la balle, le prix normal serait entre 80/100 €, mais aujourd'hui on les trouve plutôt vers les 110/150 €. Donc vers les 90/110 € ça devrait partir rapidement.
La crash Paiste 2000 en 18" vers les 80/120 € en prix normal. Les prix des 2000 avaient beaucoup trop augmenté ces dernières années, mais sont un peu redescendus, mais sont encore à mon sens au dessus de leur vrai valeur. Elle devrait se vendre assez facilement car une 2000 en 18" y en a pas beaucoup et c'est une bonne crash! C'est moins sexy et vendeur que les 2002, mais ça fait très bien le taff!!

Les autres cymbales ont peu de valeur à mon sens si ce sont bien des no name, à vérifier malgré tout s'il n'y a pas un vieux poinçon sur les cymbales permettant de les identifier.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

techdrum
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Sonor SQ2, Sonor Hilite, cymbales K, Istanbul, Zildjian vintage, cc Black Beauty, Dunnett .Sonor Designer-Hilite-Benny Greb 2.0, Artist,Premier2000 ..

Message par techdrum »

hello Barbazouk cool merci pour ces précisions ,

j'arrivais pas a trouver ce catalogue avec cette finition ! pour le coup c'est plutôt 10-12-13-16 et 22 :wink:

avec les futs il a tout le hardware Pearl de l'époque et en parfait état, hh , double pédale de l'époque (P952TW), pied de snare, 4 pieds perches !! :coeur:

la personne me l'a ramené et je l'ai nettoyé et lustré, pas un poc juste un peu de rouille sur 2 attaches gc qui sont partis facilement néanmoins la peau de reso de gc est a changer.
je l'ai installé et joué un peu et franchement ca sonne super , c'est fat et ca se règle facilement rien a envier a des kits plus récents !!!

pour les cymbales la 2000, 18" sonne très bien , et surpris en bien par les Paiste hh 505 , c'est fin et précis. :)
je fais remonter les infos et il decidera des prix
merci encore ! :cocktail:
"L'information n'est pas le savoir. Le savoir n'est pas la sagesse. La sagesse n'est pas la vérité. La vérité n'est pas la beauté. La beauté n'est pas l'amour. L'amour n'est pas la musique. La musique est la meilleure chose qui soit !!" (Frank Zappa " Joe's Garage" -1979)
le studio : www.sofastudio.fr

Barbabouk1
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World

Message par Barbabouk1 »

De rien. Effectivement 10/12/13/16 c'est plus logique et c'est une super config!

C'est une très bonne batterie et qui résiste super bien dans le temps, cela ne m'étonne pas qu'elle sonne bien.
Le 505 c'est presque que comme du vieux 2002, c'est pas fait pour faire beaucoup de bruit ou du gros métal du tache, mais pour du rock ou des trucs plus doux, ça va impec.

techdrum
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Sonor SQ2, Sonor Hilite, cymbales K, Istanbul, Zildjian vintage, cc Black Beauty, Dunnett .Sonor Designer-Hilite-Benny Greb 2.0, Artist,Premier2000 ..

Message par techdrum »

quelques photos de la bête !
IMG_20250917_134733.jpg
Pièces jointes
IMG_20250917_134745.jpg
IMG_20250917_134756.jpg
"L'information n'est pas le savoir. Le savoir n'est pas la sagesse. La sagesse n'est pas la vérité. La vérité n'est pas la beauté. La beauté n'est pas l'amour. L'amour n'est pas la musique. La musique est la meilleure chose qui soit !!" (Frank Zappa " Joe's Garage" -1979)

Barbabouk1
À l'hôtel avec les fans
Pearl World

Message par Barbabouk1 »

Elle est belle!!
Tu as trouvé des infos sur les autres cymbales?

techdrum
Ouane, tou, fri, fore !

Message par techdrum »

la ride a un poinson "super" made in germany avec le logo lune/etoile, et sonne plutot pas mal elle est epaisse et a qqchose d'interessant ,
la petite avec la grosse cloche est originale mais pas d'infos dessus pareil pour la splash...

Répondre

Revenir à « Ventes »