Nouvelle acquisition : HHX evolution 14+20

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Siocnarf62
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Nouvelle acquisition : HHX evolution 14+20

Message par Siocnarf62 »

Bonjour tout le monde,
Je propose ce petit post pour celles et ceux que ça pourrait intéresser car je sors de mon premier concert après Acquisition d'un HH HHX evolution 14" et d'une ride HHX evolution 20" en remplacement de mes Meinl Rakers de 1990. Je pose d'ailleurs ça la sans trop savoir ce que vous allez en faire ^^

Alors que j'étais globalement content de mon matos initial mais j'en avais un peu marre du son qui sonnait un peu trop hard-rock des années 90.

J'avais essayé a Euroguitare Lille plusieurs charleys et j'avais flashé sur le HHXEvolution mais qui était tout simplement hors de prix. Puis quelques temps après en tombant sur une bonne occasion j'ai franchi le pas.

En parallèle je me disais qu'il allait se sentir seul et la beauté d'internet permettant de choper de belles occasions j'ai egalement pris le risque de me lâcher et prendre la ride assortie (que je n'avais jamais essayé auparavant).

La série Meinl Raker étant initialement déjà un milieu / haut de gamme à l'époque je m'attendais à une amélioration mais j'avoue que la claque est bien plus importante que ce je pensais.

En effet il me reste une crash Raker 18 sur mon set (et une Istanbul Sultan en 16) et face a la puissance et la richesse des HHX elle devient complètement fade (la Sultan par contre tient son rang).

Je dois encore passer un peu de temps et de répétitions pour dompter la ride mais je suis sûr que ca va embellir mon jeu; ca fait plaisir!

Allez bisous tout le monde,
Drummito

JoXIII
Au bar avec les fans
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Re: Nouvelle acquisition : HHX evolution 14+20

Message par JoXIII »

Salut Siocnarf ou "drummito" !
Je possède ce charley depuis un poil plus de 13 ans et le son est toujours une référence en ce qui me concerne; J'ai des crash et splash de cette super série conçue en collaboration avec et pour Dave Weckl. En revanche Pour la ride, j'ai opté, voilà également lulure, pour une HHX mais pas dans la série Evolution.
Par ailleurs, lorsque j'ai choisi de remplacer mes Paiste Signature pour des Meinl, j'ai cherché des modèles de la marque allemande qui se rapprochaient le plus des HHX, notamment en Evolution.

Du coup, tu pourras placer tes messages dans la rubrique des "Sabian player", dédiée spécialement aux possesseurs de la marque canadienne.

Et ce serait également sympa de te fendre d'une petite présentation, à la fois de ta personne (tes styles de musique par exemple...) mais aussi du matériel que tu utilises. C'est toujours intéressant d'avoir des éléments pour ceux qui, comme la majorité d'entre nous, sont en quête permanente de découvertes et glanent des informations musicales, dans les styles ou le matos.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Siocnarf62
Passe la tête...

Message par Siocnarf62 »

Merci pour ton retour!
J'essaierai bien les HHX mais depuis qu'internet est passé par la ca devient compliqué de trouver un magasin de musique ^^ et partout autour de moi je ne vois que des Zildjian...

Je ne sais pas trop comment déplacer ni d'ailleurs si c'est possible mais le prochain post je le ferai la bas; entendu!
Et quant a la présentation je fais ça !

JoXIII
Au bar avec les fans
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Message par JoXIII »

Certes et surtout, je pense qu'il est important d'écouter les cymbales directement plutôt que sur le net où elles sont reprises par micro.
Par exemple, j'avais bien aimé les Paiste Formula 602 Modern Essentials sur le web (en 2013/14) mais j'ai eu l'occasion de les jouer pour m'apercevoir que ce n'était pas du tout ce que je recherchais.
Mais c'est vrai qu'on n'a guère le choix lorsqu'il n'y a pas de magasin à proximité. Là, le net donne déjà une idée.

Pour le post, seuls un "admin" peut s'en occuper. Rien de grave, ce sera pour le prochain. :wink:

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Répondre

Revenir à « Cymbales »