Estimation Tama Swingstar
Modérateurs : Sages, Modérateurs
Règles du forum
Le forum n'a pas pour objectif d'être un site de petites annonces. C'est une opportunité qui est donnée aux membres actifs de vendre (30 posts contributifs sont demandés pour pouvoir poster une annonce de vente), d'acheter ou d'échanger leur matériel, et ce, avec respect et convivialité. Les offres commerciales et provenant de professionnels ne sont pas acceptées.
• Indiquez votre prix (pas de vente "au plus offrant" ni d'enchères)
• Mettez vos photos, c’est plus vendeur et ça évite aux autres membres de les demander
• Pour votre propre sécurité, ne mentionnez ni n° tél. ni adresse personnelle ni e-mail.
• Ne postez pas les annonces des copains, de tata, engagez les plutôt à rejoindre La Drummerie
• Créez un titre clair et décrivez vos produits dans le détail
• Regroupez vos annonces dans un seul voire deux topics de vente afin d'éviter la surcharge dans cette page.
• Situez géographiquement votre produit et éventuellement les lieux de remise en mains propres.
La Drummerie se réserve le droit de demander des explications ou justificatifs à tout annonceur sur les aspects conformité / légalité de son offre, sans que cela ne constitue pour quelque membre du forum une quelconque "garantie". Nous n'exerçons qu'un contrôle "de principe". La responsabilité de La Drummerie ne pourra être engagée en cas de dol, duperie ou litige entre membres.
-------------------------------------------------------------------------------------
Si on est le dernier à avoir constitué un message on ne peut en créer un nouveau: on utilisera donc la fonction "éditer" située au-dessus de la case d'écriture des messages afin de compléter le post précédent. Ceci a pour but de ne pas faire un "double-post" et ainsi remonter artificiellement son sujet en tête de liste.
Dès la vente réalisée, pensez à en modifier le titre/sujet (en éditant) pour y insérer la mention : [Vendu] ou [A Locker].
Le forum n'a pas pour objectif d'être un site de petites annonces. C'est une opportunité qui est donnée aux membres actifs de vendre (30 posts contributifs sont demandés pour pouvoir poster une annonce de vente), d'acheter ou d'échanger leur matériel, et ce, avec respect et convivialité. Les offres commerciales et provenant de professionnels ne sont pas acceptées.
• Indiquez votre prix (pas de vente "au plus offrant" ni d'enchères)
• Mettez vos photos, c’est plus vendeur et ça évite aux autres membres de les demander
• Pour votre propre sécurité, ne mentionnez ni n° tél. ni adresse personnelle ni e-mail.
• Ne postez pas les annonces des copains, de tata, engagez les plutôt à rejoindre La Drummerie
• Créez un titre clair et décrivez vos produits dans le détail
• Regroupez vos annonces dans un seul voire deux topics de vente afin d'éviter la surcharge dans cette page.
• Situez géographiquement votre produit et éventuellement les lieux de remise en mains propres.
La Drummerie se réserve le droit de demander des explications ou justificatifs à tout annonceur sur les aspects conformité / légalité de son offre, sans que cela ne constitue pour quelque membre du forum une quelconque "garantie". Nous n'exerçons qu'un contrôle "de principe". La responsabilité de La Drummerie ne pourra être engagée en cas de dol, duperie ou litige entre membres.
-------------------------------------------------------------------------------------
Si on est le dernier à avoir constitué un message on ne peut en créer un nouveau: on utilisera donc la fonction "éditer" située au-dessus de la case d'écriture des messages afin de compléter le post précédent. Ceci a pour but de ne pas faire un "double-post" et ainsi remonter artificiellement son sujet en tête de liste.
Dès la vente réalisée, pensez à en modifier le titre/sujet (en éditant) pour y insérer la mention : [Vendu] ou [A Locker].
- pambajam
- En plein rappel
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Dw collector 24 12 14 16, K K K K K et K et Triple Maredsou
Estimation Tama Swingstar
hello
j'ai une caisse TAMA swingstar pas toute jeune (80's je dirais)
elle est en état quasi neuve
un peu comme celle là
https://reverb.com/fr/item/44098727-tam ... over-steel
une idée de combien la proposer à la vente ?
j'ai une caisse TAMA swingstar pas toute jeune (80's je dirais)
elle est en état quasi neuve
un peu comme celle là
https://reverb.com/fr/item/44098727-tam ... over-steel
une idée de combien la proposer à la vente ?
A l'école j'ai rien appris, et ça me sert encore
- JoXIII
- Au bar avec les fans
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Re: Estimation Tama Swingstar
Ma foi, bien qu'ayant moi-même possédé une SWINGSTAR (kit complet) au début des années 80, je n'ai pas grande connaissance du matériel TAMA et de son évaluation actuelle. Ce modèle était une entrée de gamme mais j'ai mémoire qu'il était robuste, l'ayant pas mal trimbalé à l'époque. Ma caisse claire était en 14x5 de mémoire. les caisses en 6 1/2 sont apparues au milieu des années 80 avec les versions "Turbo". (Voir en fonction du badge et du pays de fabrication)
On en trouve 4 en vente sur ZIKINF à 110€ et 120€ ; peut-être cela pourra-t-il te servir à comparer.
Les 2 premières sont vraisemblablement des années 70/80 (Made in Japan + badge en "T" rouge)
https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2441651
https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2198635
Les 2 autres sont bien plus récentes (badge doré et coquilles de forme différente et surtout Made in Taïwan = années 2000)
https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2410560
https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1979051
Les Swingstar des années 90 avaient un badge rectangulaire me semble-t-il.
Jo
On en trouve 4 en vente sur ZIKINF à 110€ et 120€ ; peut-être cela pourra-t-il te servir à comparer.
Les 2 premières sont vraisemblablement des années 70/80 (Made in Japan + badge en "T" rouge)
https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2441651
https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2198635
Les 2 autres sont bien plus récentes (badge doré et coquilles de forme différente et surtout Made in Taïwan = années 2000)
https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2410560
https://www.zikinf.com/annonces/annonce-1979051
Les Swingstar des années 90 avaient un badge rectangulaire me semble-t-il.
Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"
Hello
La Swingstar, c'est l'entrée de gamme de l'époque, bien construite et fiable, mais on trouve des CC Imperialstar de la même époque à moins de 200 € avec cercles moulés et déclencheur parallèle donc il me semble présomptueux d'en demander plus de 100 €...
La Swingstar, c'est l'entrée de gamme de l'époque, bien construite et fiable, mais on trouve des CC Imperialstar de la même époque à moins de 200 € avec cercles moulés et déclencheur parallèle donc il me semble présomptueux d'en demander plus de 100 €...
- pambajam
- En plein rappel
mon idée n'est pas de renflouer mon compte en brandisssant le mot vintage einh 
juste qu'une vieille dame qui sonne tres bien trouve une nouvelle maison rien de plus

juste qu'une vieille dame qui sonne tres bien trouve une nouvelle maison rien de plus
Olala mais je n'emettais aucun jugement sur tes intentions qui me semblent tout-à-fait dignes ! 
- mistersound
- En plein rappel
- Matos : GC Premier 1970 + Toms noname 10 + 13 + 16 + CC LM400 bouffée aux mites + CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz + Turkish hh, 1 crash + 1 ride
Hello mister Pamba.
Tu veux gagner des sous ? Le jocker, la référence catalogue + le blabla qui va avec ?
" "une authentique caisse claire modèle 7006
Au catalogue de 1984".
Pour un collectionneur et en état mint, ça n'a pas de prix !
Même Billy Cobham et Lenny White ont lu le catatalogue, si !
Tu veux gagner des sous ? Le jocker, la référence catalogue + le blabla qui va avec ?
Au catalogue de 1984".
Bleu'd'chauffe tour ? Au boulot !
- pambajam
- En plein rappel
mistersound a écrit : ↑jeu. 28 août 2025, 11:38 Hello mister Pamba.
Au catalogue de 1984".
je dis oui

le soucis de cette caisse c'est que je e la joue jamais mais qd je la sors je me dis putain une conserve comme ça j'en jouerais tous les jours ! elle sonne mieux qu'une chad smith

maintenant que j'ia la page du catalogue je vais la garder et la filer à mon fils en heritage !!!:)
merci les gars
- mistersound
- En plein rappel
- Matos : GC Premier 1970 + Toms noname 10 + 13 + 16 + CC LM400 bouffée aux mites + CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz + Turkish hh, 1 crash + 1 ride
Voilà. Passe le relais mister Pamba.
Tu n'en tireras que 3 sous alors qu'elle en vaut bien plus correctement réglée.
( peut-etre Soft serait tenté ?
)
Sans se moquer, non, juste pour mémoire, quand la swingstar a passé la porte de l'appartement en 1900... ( 5eme étage pour le plus grand bonheur des voisins ) je garde ce souvenir ému.
Le revêtement du kit gris alu brossé (acheté par mes soins, pas offert) m'a fait frémir.
Pas les mêmes coquilles de cc mais le badge noir. Le début d'un merveilleux rêve.
Tu n'en tireras que 3 sous alors qu'elle en vaut bien plus correctement réglée.
( peut-etre Soft serait tenté ?
Sans se moquer, non, juste pour mémoire, quand la swingstar a passé la porte de l'appartement en 1900... ( 5eme étage pour le plus grand bonheur des voisins ) je garde ce souvenir ému.
Le revêtement du kit gris alu brossé (acheté par mes soins, pas offert) m'a fait frémir.
Pas les mêmes coquilles de cc mais le badge noir. Le début d'un merveilleux rêve.
- mistersound
- En plein rappel
Ce sont mes yeux qui vont pas Soft, ou les bras qui sont trop courts ?
Pamba, pour ta caisse, ben fonce. Tout est permis, exemple Maribor sur Zikinf qui nous propose une Royalstar (avec des cercles moulés, jamais vu et des coquilles Superstar voire Imperialstar, jamais vu non plus).
Voilà c'est facile : un peu de ceci et de cela et hop 390 euros. Elle est pas belle la vie ?
NB il dit "super rare". Moi je dis qu'associer une contre butée emboutie à 3 balles avec tout l'accastillage haut de gamme est une faute de goût. Pas possible que ce soit d'origine.
Pamba, pour ta caisse, ben fonce. Tout est permis, exemple Maribor sur Zikinf qui nous propose une Royalstar (avec des cercles moulés, jamais vu et des coquilles Superstar voire Imperialstar, jamais vu non plus).
Voilà c'est facile : un peu de ceci et de cela et hop 390 euros. Elle est pas belle la vie ?
NB il dit "super rare". Moi je dis qu'associer une contre butée emboutie à 3 balles avec tout l'accastillage haut de gamme est une faute de goût. Pas possible que ce soit d'origine.