Majyk's Sonor SQ² 2015 - MAJ 08/25

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Barbabouk1
À l'hôtel avec les fans
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World

Re: Majyk's Sonor SQ² 2015 - MAJ 04/25

Message par Barbabouk1 »

Très chouette cette config :cocktail: , et les racks sont effectivement très discret en étant bas, le seul défaut esthétique est que l'on voit alors les longues tiges des tiges, mais ce n'est pas gênant.

As-tu gagner en stabilité par rapport à des pieds, notamment sur le tom?
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

Barbabouk1 a écrit : ven. 1 août 2025, 14:28 As-tu gagner en stabilité par rapport à des pieds, notamment sur le tom?
C'était stable avant, c'est stable après. C'est du lourd les pieds perche Pearl, surtout avec 3 perchettes et un clamp.

boomfred
Modérateur

Re: Majyk's Sonor SQ² 2015 - MAJ 08/25

Message par boomfred »

C’pas mal pour étendre le linge ton truc…

Majyk Oyster
West Coast Admin

Oh !

Fouin'toc
Sound check...

Message par Fouin'toc »

Je déteste les racks mais là je trouve ça très cohérent, bravo.

Dream Drummer
Se jette dans le public
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

Je trouve ça aussi esthétique que les forêts de pieds et de perchettes. Côté pratique si on rajoute les pieds de micro dans l'équation ça doit changer pas mal la vie ? Et en poids total/transport ça dit quoi le comparatif ?
Tu vas enfin pouvoir bosser tes meilleures cabrioles en répet et les servir centrées en live !
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Message par Sebass »

Je trouve la config avec les « mini » rack très stylée !!!
Ça rend vraiment bien comme ça.
Ça laisse le kit bien visible avec ce montage bas !
Bravo 👌🫶🤘
Just simply me... :-)

Majyk Oyster
West Coast Admin

Sebass a écrit : sam. 2 août 2025, 09:44 Je trouve la config avec les « mini » rack très stylée !!!
Bravo 👌🫶🤘
J'avais peur que tu viennes chez moi dans la nuit pour m'étouffer avec un oreiller pour avoir mélangé un bras de tom Sonor avec une perchette Pearl, me voila rassuré. :mrgreen:

Majyk Oyster
West Coast Admin

Dream Drummer a écrit : ven. 1 août 2025, 22:09 Côté pratique si on rajoute les pieds de micro dans l'équation ça doit changer pas mal la vie ?
Effectivement, il y a plein d'espace gagné au sol, et les fûts sont trés accessibles. Les sondiers ne devraient apprécier.
Dream Drummer a écrit : ven. 1 août 2025, 22:09Et en poids total/transport ça dit quoi le comparatif ?
Je n'ai pas pesé. J'espérais un gain par rapport aux 4 pieds perche avec clamps et perchettes, mais l'unique sac de hardware reste très lourd. On garde le dos droit et on gaine. :ouui:
Dream Drummer a écrit : ven. 1 août 2025, 22:09Tu vas enfin pouvoir bosser tes meilleures cabrioles en répet et les servir centrées en live !
Va me falloir quelques heures dessus pour être totalement à l'aise, mais ça va venir. :mrgreen:

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Message par Sebass »

Majyk Oyster a écrit : sam. 2 août 2025, 14:34
Sebass a écrit : sam. 2 août 2025, 09:44 Je trouve la config avec les « mini » rack très stylée !!!
Bravo 👌🫶🤘
J'avais peur que tu viennes chez moi dans la nuit pour m'étouffer avec un oreiller pour avoir mélangé un bras de tom Sonor avec une perchette Pearl, me voila rassuré. :mrgreen:
Je suis maniaque sur les futs mais pas sur le mélange du hardware pour la bonne cause ;-)

Même si le hardware SONOR est très très bon, il est tout de même très (voir trop) cher par rapport à d'autres marques qui font de l'excellent matos (voir meilleur sur différents points).

Comme tu as pu le remarquer, je suis ouvert aux autres :mrgreen:, je n'utilise pas de pédale GC ou HH SONOR donc comment juger le mélanger chez un autre ;-)
Donc moi aussi je suis à mélanger pour trouver le meilleur dans chaque domaine pour que cela me convienne totalement.

Mais pour en revenir à ta nouvelle installation je la trouve vraiment excellente !!!
Ca fait quelques temps que je réfléchis à un rack mais je ne suis pas fan de l'aspect massif.
La tu as réalisé une config qui laisse l'honneur au kit et aux futs et je trouve vraiment ca très réussi !
Ma config étant un peu plus grosse je n'arriverai pas à obtenir un rendu aussi sympa et ca me rend un peu jaloux lol.

Franchement toujours au top Majik !!!
Just simply me... :-)

Majyk Oyster
West Coast Admin

Je pensais en particulier à ce truc contre-naturaaaan, Sonor/caoutchouc/Pearl.
ContreNaturan.png
ContreNaturan.png (64.92 Kio) Consulté 70 fois

20250729_224907 (1).jpg

Hé bein ça marche super, ça ne bouge pas d'un poil et la suspension fait son boulot. J'ai cherché un équivalent chez Sonor avant d'avoir l'idée (sans doute pas le premier), ça m'a dissuadé direct.

JoXIII
Au bar avec les fans
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Message par JoXIII »

Majyk Oyster a écrit : sam. 2 août 2025, 14:34
Bravo 👌🫶🤘
Ouais, tout va à vau-l'eau dans c'pays ! Y a même plus d'mythe ! C'est plus ce que c'était les fans "teuton". :wink: :lol: :lol: :lol:
Quant à la taille de l'oreiller pour Majyk, c'est comme les splash : XXXL, autrement dit, pas en dessous de 20 pouces. :P

Bon, ceci dit, bien que pas fan des racks, force est de constater que ça ne détériore pas l'esthétique du kit.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »