Pearl vision birch ou pearl export ou yamaha stage custom bi

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

the italian job
En plein rappel
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet

Re: Pearl vision birch ou pearl export ou yamaha stage custo

Message par the italian job »

Ya ça à Clermont-Ferrand pour 590€ avec la hw mais sans cymbales et c'est négociable en plus.

Te resterait 700€ voire un peu plus pour trouver un pack de cymbales, upgrader le hw....

https://www.leboncoin.fr/vi/990573296.h ... S-99#login

Image
In F.U.N.K we trust!

clairelafitte21
Passe la tête...

Conseils pour config complète débutant-intermédiaire autour d'une Pearl Vision ?

Message par clairelafitte21 »

Bonjour à tous,

Je débute sérieusement la batterie et j’envisage l’achat d’un set complet pour jouer chez moi et en répète.
Je suis tombé sur une Pearl Vision Birch en occasion, en très bon état, pour 600 €. Je prévois de l’associer à des cymbales Zultan Rock Beat ou Paiste PST7, selon les retours.

Ma question : est-ce que ce kit est encore pertinent aujourd’hui pour un niveau débutant-intermédiaire, ou vaut-il mieux partir sur du Yamaha Stage Custom ?
Et côté cymbales, des retours durabilité/équilibre sonore en home studio ou live à petit volume ?
viewtopic.php?t=46271

Merci d’avance pour vos conseils !
Claire

Barbabouk1
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World

Re: Conseils pour config complète débutant-intermédiaire autour d'une Pearl Vision ?

Message par Barbabouk1 »

clairelafitte21 a écrit : mer. 30 juil. 2025, 08:31 Bonjour à tous,

Je débute sérieusement la batterie et j’envisage l’achat d’un set complet pour jouer chez moi et en répète.
Je suis tombé sur une Pearl Vision Birch en occasion, en très bon état, pour 600 €. Je prévois de l’associer à des cymbales Zultan Rock Beat ou Paiste PST7, selon les retours.
Bonjour,
Une Vision est toujours pertinent, surtout avec sa caisse claire Sensitone, c'est une bonne batterie de début du milieu de gamme, parfait pour débuter et durée quelques années.

Les Rock beat ou les PST7 le font bien également, d'ailleurs pour les PST7, elles existent en 3 version, Light, normal et Heavy, je privilégierai les light ou normal.

Tu peux aussi les trouver en occasion pour moins cher, te laissant alors un peu plus de budget pour ta batterie.
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 3028659001

Tu es dans quel coin et tu recherches quoi comme configuration? car en occasion tu peux trouer des trucs sympathiques.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Répondre

Revenir à « Kits »