la cymbale est une UFIP REDSOUND, du B8 (?) des années '60's assez fin et dark réservé aux sourds chroniques.
Cherche kit reprise
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- soft
- Conseil des sages
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Cherche kit reprise
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Mirandole
- Ouane, tou, fri, fore !
C'est que des kits en GC de 22" et futs longs.
Il est préférable d'être grand pour être à laisse sur ce type de kit.
Because l'ergonomie et bien c'est loin d'être négligeable dans le choix d'un kit.
Il est préférable d'être grand pour être à laisse sur ce type de kit.
Because l'ergonomie et bien c'est loin d'être négligeable dans le choix d'un kit.
1m80 ça va ?
- sTEEVE cANON
- Au bar avec les fans
Je répète régulière sur un kit premier comme celui que tu as dans le viseur pour la même taille que toi, et pourtant j'aime jouer à plat , ça passe tranquilou.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."
Merci pour les retours!
Vous pensez que ça vaut le coup d'attendre pour dégoter un meilleur kit quelques centaines d'euros plus cher? Je ne suis pas a la minute...
J'avoue que les finish bois me font plus triper que le rouge de l'apk mais bon ^^
Vous pensez que ça vaut le coup d'attendre pour dégoter un meilleur kit quelques centaines d'euros plus cher? Je ne suis pas a la minute...
J'avoue que les finish bois me font plus triper que le rouge de l'apk mais bon ^^
- Mirandole
C'est très personnel, mais me concernant c'est impossible pour moi de jouer sur un tel kit.sTEEVE cANON a écrit : ↑sam. 26 juil. 2025, 18:10 Je répète régulière sur un kit premier comme celui que tu as dans le viseur pour la même taille que toi, et pourtant j'aime jouer à plat , ça passe tranquilou.
As tu des exemples de kit bon rapport qualité/prix que je pourrais rechercher?
- Mirandole
En fait pour moi il faut définir ton programme de reprise. Si c'est pour tapoter de temps en temps sur la base de tes souvenirs, ce n'est pas la même recherche que si tu comptes vraiment bosser ton instrument, tous les jours par exemple avec des méthodes, prendre des cours, etc ... Jouer un jour en groupe ? Quel style de musique ? Revente éventuelle.
Mais perso je trouve que les kits les plus passe partout et universels dans leur ergonomie et praticité sont en GC de 20" avec des futs de 10 / 12 /14. Du style Yamaha stage custom, Pearl Export, et quelques autres.
Perso > mon ordre de priorité est :
1/ La qualité des cymbales (point déjà évoqué)
2/ La qualité de la snare
3/ La qualité des peaux
4/ Un hardware fiable et solide
et enfin en 5/ la qualité de la grosse caisse et des toms.
Mais perso je trouve que les kits les plus passe partout et universels dans leur ergonomie et praticité sont en GC de 20" avec des futs de 10 / 12 /14. Du style Yamaha stage custom, Pearl Export, et quelques autres.
Perso > mon ordre de priorité est :
1/ La qualité des cymbales (point déjà évoqué)
2/ La qualité de la snare
3/ La qualité des peaux
4/ Un hardware fiable et solide
et enfin en 5/ la qualité de la grosse caisse et des toms.
- Mirandole
Pour tapoter en loisir ce type de kit convient déjà très bien.
Avec ultérieurement un changement des peaux de frappe.
Même si c'est probablement une GC de 22". (A voir ?)
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2953448179
Avec ultérieurement un changement des peaux de frappe.
Même si c'est probablement une GC de 22". (A voir ?)
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2953448179
Merci!
Niveau programme j'aimerais bien travailler l'instrument en reprenant une méthode de manière a progresser.
Idéalement si le kit est côté en occasion je me dis que je le revendrais facilement si je ne suis pas assidu ou si au contraire je veux passer sur mieux...
Mapex tornado j'avais lu que ce n'étais pas terrible mais du coup toi tu as regardé les cymbales, la caisse Claire etc... plutôt que simplement le modèle des fûts?
Niveau programme j'aimerais bien travailler l'instrument en reprenant une méthode de manière a progresser.
Idéalement si le kit est côté en occasion je me dis que je le revendrais facilement si je ne suis pas assidu ou si au contraire je veux passer sur mieux...
Mapex tornado j'avais lu que ce n'étais pas terrible mais du coup toi tu as regardé les cymbales, la caisse Claire etc... plutôt que simplement le modèle des fûts?
- Mirandole
Les cymbales Paiste 201 ,c'est pas des foudres de guerre mais il y a pire.
Bien sur c'est pas le rendu de chez Agop ou Bosphorus, mais pas du tout le même budget non plus.
La caisse claire idem, mais c'est jouable avec une Remo Ambassodor US et du temps pour trouver les bons réglages.
La GC et les futs et bien c'est du peuplier (comme très souvent en entrée de gamme) et ça fait très bien le taf.
Après cette Mapex c'est juste un exemple. Il faut être patient et parcourir les annonces, quitte à faire un peu de km si besoin.
Après le SON c'est le travail du batteur >
Bien sur c'est pas le rendu de chez Agop ou Bosphorus, mais pas du tout le même budget non plus.
La caisse claire idem, mais c'est jouable avec une Remo Ambassodor US et du temps pour trouver les bons réglages.
La GC et les futs et bien c'est du peuplier (comme très souvent en entrée de gamme) et ça fait très bien le taf.
Après cette Mapex c'est juste un exemple. Il faut être patient et parcourir les annonces, quitte à faire un peu de km si besoin.
Après le SON c'est le travail du batteur >