Yamaha junior kit manu katche

Dans cette section, vos questions pour achat de kits ou simplement des informations sur des sets, toms ou grosses caisses

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Lèvres de Feu
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Yamaha junior kit manu katche

Message par Lèvres de Feu »

Apparement ici serait plus approprié pour mon post. Alors je poste :lol:

Je suis en train de voir pour l'achat d'une batterie (Ma premiére, je verse une petite larme ^^) :
"Yamaha junior kit Manu Katche"
Ce choix est motivé par une manque de place dans ma chambre et le fait que je veux tout de même un instrument qui tienne la route.

On m'en demande 550 pour le kit standart (fut, pied, et siége) avec les peaux neuve (aquarian satin finish et performance 2 sur la GC de 16").
Ou alors 500 sans le pied de charley.

Vaut mieux prendre avec ou sans le pied de charley?

Vous trouvez çà hônnete comme prix ou pas? Sachant que la batterie à environ un an et est en bon état.
Dernière modification par Lèvres de Feu le dim. 31 déc. 2006, 17:23, modifié 1 fois.

Seether man
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Seether man »

Je pense que sa vaux plus le coup que tu la prenne avec le charley :wink: Un pied de charley sa fait dans les 80-100 € avec quelque chose de correcte.
Sinon le prix me parait resonable!

@+

Lèvres de Feu

Oki merci Seether.
Je sais pas si c'était clair mais ya pas les cymbales bien sur dans le prix!

Et pendant qu'on y est si vous avez des avis à donner sur ce modéle.

Pis aussi ce qu'il faut vérifier avant tout quand on achéte une batterie pour ne pas ce faire arnaquer.

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature

Message par Into The Light »

c'est quoi les cymbales? marques et modele.

bin si elle a qu'un an...y a pas grand risque ^^ t'aura spas de rouille, apres faut verifier si les attache tom fonctionnent bien, si tout le hardware en generalm fonctionne bien. => faut l'essayer si tu peux.

si c'est ta 1ere batterie, un truc con : demande au vendeur de te filer une clé de serrage si t'en a pas!! :P
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

Lèvres de Feu

Harf du coup c'est mon second poste qui voulait éclaircir le premier qui embrouille :D

En fait ya pas de cymbale dans le prix. C'est juste le kit manu katche junior comme il est vendu dans le commerce. C'est à dire les fûts et le hardaware.

Pour ce qui est des cymbales on va m'en preter dans un premier temps (pas assez de budjet pour tout prendre d'un coup).
Ce n'est pas forcement de superbes cymbales mais çà me rendra un grand service dans un premier temps.

Pas con le coup de la clé. Il existe différents modéles ou c'est standart?

Into The Light
Conseil des sages
Matos : Starclassic Performer B/B red sparkle fade, Paiste Signature

Message par Into The Light »

c'est standard, une clé toute bete, sinon tu pourras pas regler tes futs ^^ generalement les constructeurs en donnent quand on achete un CC, ou certains type de matos (j'en ai eu une avec ma double pédale par ex, et ma CC ultracast), il doit en avoir en rabe, comme moi qui commence à en faire collection!! ^^
sans cymbale c'est un peu bete, il a pas des trucs pas terribles a te filer histoire que t'emprunte pas? il a bien du en avoir en achetant neuf sa batterie, des cymbales de debutant que les vendeurs donnent avec les kit.
And I must be an Acrobat, To talk like this, and act like that

Lèvres de Feu

Les vendeurs filent des cymbales gratos? :shock:
Parcque même des cymbales pas terrible un pti kit c'est pas non plus 10 euros.
Jvois déjà que quand t'achete une gratte c'est pas tout le temps qu'ils te file un jack et un paquet de corde :lol: (enfin moi toujours ^^)

Enfin dans tout les cas j'ais déjà un pti set de cymbale à la maison. Un pot qui est parti faire ses étude dans une autre ville et qui revient que le week-end. Donc il me passe ces cymbales pour le moment. (Charley, crash, ride et splash).
Mais jvais voir si mon vendeur n'en a pas à refiler çà peut toujours servir. Merci du conseil :wink:

Raiden
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Raiden »

Into The Light a écrit :c'est standard, une clé toute bete, sinon tu pourras pas regler tes futs ^^ generalement les constructeurs en donnent quand on achete un CC, ou certains type de matos (j'en ai eu une avec ma double pédale par ex, et ma CC ultracast), il doit en avoir en rabe, comme moi qui commence à en faire collection!! ^^
sans cymbale c'est un peu bete, il a pas des trucs pas terribles a te filer histoire que t'emprunte pas? il a bien du en avoir en achetant neuf sa batterie, des cymbales de debutant que les vendeurs donnent avec les kit.
Je crois que les cymbales sont venues avec le kit non??
Oui je crois que c ce qu'il veut dire et non ke t'arrives la bas et tu demandes au vendeur "file moi une cymbale :lol: "
[img]http://img130.imageshack.us/img130/1921/raiden2oc.jpg[/img]

Lèvres de Feu

Non avec ce kit là il n'y a pas de cymbale vendu avec.

voici un lien vers le kit :
http://www.total-music.fr/produit.asp?d ... &uid=&ls=1

Raiden
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Raiden »

Tu dis que sa va etre ta première batterie non?
Pourquoi tu ne prends pas une batterie qui a 2 toms?? car en général quand on débute on aime bien taper partout, faire des fills, breaks etc sur les toms.

Tu veux jouer quel style?? :?:

Dream Drummer
Se jette dans le public
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

Comme vérifications y'a plein de choses mais principalement :

- l'état général : rayures, traces diverses, rouille, etc
- que les futs soient bien ronds et pas "ovalifiés" (ça se dit?)
- que toutes les articulations soient encore en bon état (pas trop dures mais qui serrent quand même)
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Raiden
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Raiden »

Mais une batterie normale, c'est pas si grande que ça :shock: ...
Si tu la transformes pas en super kit de la mort tu risques pas d'avoir des problemes de place :wink: A 550€ tu peux trouver une batterie meilleure et des cymbales de marque.
Je ne connais pas du tout le kit de Manu Katché donc je peux pas te dire si il vaut le coup ou pas (800€ comme meme neuf c ouf :shock: ).

Lèvres de Feu

Raiden a écrit :Mais une batterie normale, c'est pas si grand que ça :shock: ...
Ben ma chambre fait plus ou moins 9 métres carré. Et j'ais vraimment pas de place. Donc c'est pour çà que je m'oriente vers du petit. J'aurais eut un poil de place en plus j'aurais fait un tout autre choix :?
Il parait que cette batterie, même si elle est petite, sonne vraimment bien. En tout cas c'est mon prof de batterie qui me l'a conseillé.
Mais c'est peut-être un mauvais choix aprés tout. Du coup je sais plus trop :? Mais en petit kit j'ais pas trouvé grand chose de potable en fait.

Sinon éffectivement c'est ma premiére batterie. Je pense que je vais jouer principalement du rock.
Pour ce qui est du second tom je peut peux-être en trouver un pas cher pour compléter, ou alors faire sans!

Seether man
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Seether man »

La manu katché sonne vraiment bien j'ai jouer plusieur fois desus et sa envoi malgrés sa petite taille.Mais si je serais toi je prendrais un kit avec une grosse caisse de 22 ou de 20 parse que pour faire du rock c'est limite quand meme la Manu :?
Regarde sur les site allmands ya des bon truk pour 550 €
:wink:
http://www.thomann.de/fr/mapex_qr_serie ... set_cw.htm

@+

Lèvres de Feu

Ben en fait cette batterie sera surtout pour jouer et m'entrainner chez moi. Faire quelque beuf avec les pots (chez moi ou ailleur).
Eventuellement pour faire des repets avec mon groupe (tout nouveau donc pas de sortie concert de prévut à l'horizon).

Et toujours ce probléme de place. Entre une GC de 16 et de 22 ya quand même une différence de taille qui se fera pas mal resentir dans ma chambre :cry:
J'ais déjà monté une batterie de taille standard chez moi et ben plus de place pour sortir, çà bloque la porte :lol:

Je vois plutot ce premier instrument comme un d'étude pour m'entrainner et m'amuser un peux (ouai quand même s'amuser :D)
Et éventuellement par la suite si le besoin ce fait sentir (groupe, concert ...) changer de matos.

Répondre

Revenir à « Les fûts et kits »