Oui Tama,
On est d’accord.
Pour bien travailler, la batteuse de 4 fûts, une crash-ride à droite, à proximité, pour ne pas se fatiguer, et une crash à gauche.
Et roule Raoul,
La batteuse de 5 fûts, c’est parfait, pour envoyer du pop-rock efficace, sur scène, et avec les copains musiciens.
Pour faire le show, au Zénith de Paris, 6 ou 7 fûts, et un paquet de cymbales, pourquoi pas..
Bref, une config pour chaque chose.
Concernant les cymbales en laiton, je plussoie également. Ça pique, et c’est un truc à vous dégoûter rapidement de la batterie.
Le bronze d’entrée de gamme B8, je trouve ça bien. Paiste PST5 ou Meinl HCS bronze, par exemple. Pas trop cher et bien meilleur, à mon goût.
Cordialement
Besoin d'aide premier kit
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- Porte ses flights
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
-
- Passe la tête...
Re: Besoin d'aide premier kit
Merci beaucoup!
On va partir sur la Tama vu qu'elle semble faire l'unanimité!
Il n'y a pas de tabouret par contre. Question peut-être stupide mais bon
est-ce qu'il y a des tailles de tabouret? Je trouve du 2-5 ans mais ensuite ça semble être taille unique. Quelqu'un ici parlait d'un tabouret "qui descende bien bas". Il y a des marques/modèles connus pour ça?
Et aussi, pour les peaux, je peux fixer n'importe quelle marque de peau sur n'importe quel fût, où il y a une autre pièce nécessaire pour les adapter? Les peaux ça vaut la peine usagé ou, non du tout, il faut prendre du neuf?
Et les cymbales, j'en vois d'occasion, mais en même temps en parcourant les mille et une annonces de batteries
j'ai vu plusieurs fois noté qu'elles etaient fissurées/abîmées/à changer... donc d'occasion c'est envisageable ou mieux vaut partir là aussi sur du neuf?
Merci!
On va partir sur la Tama vu qu'elle semble faire l'unanimité!
Il n'y a pas de tabouret par contre. Question peut-être stupide mais bon

Et aussi, pour les peaux, je peux fixer n'importe quelle marque de peau sur n'importe quel fût, où il y a une autre pièce nécessaire pour les adapter? Les peaux ça vaut la peine usagé ou, non du tout, il faut prendre du neuf?
Et les cymbales, j'en vois d'occasion, mais en même temps en parcourant les mille et une annonces de batteries

Merci!
- Mirandole
- Ouane, tou, fri, fore !
Re: Besoin d'aide premier kit
Oui il existe des tabourets spécifiques pour les enfants.
La plage de réglages pour ce type de modèle est de 35 à 50 cm en général.
Après un tabouret adulte qui descend bas, c'est très bien aussi.
La Tama est très bien et les cymbales vendues avec permettent de jouer et apprendre dans un premier temps et même au delà.
Les peaux c'est standard, aucune pièce ou accessoires à prévoir en plus.
La plage de réglages pour ce type de modèle est de 35 à 50 cm en général.
Après un tabouret adulte qui descend bas, c'est très bien aussi.
La Tama est très bien et les cymbales vendues avec permettent de jouer et apprendre dans un premier temps et même au delà.
Les peaux c'est standard, aucune pièce ou accessoires à prévoir en plus.