Une Bonne pause et ça repart !

Si vous avez besoins de conseils ou des questions à poser sur l'apprentissage de votre instrument, ou bien des interrogations sur la position la "plusse mieux", ou encore divers questionnements sur votre "carrière" musicale, postez par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Damien0698
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Une Bonne pause et ça repart !

Message par Damien0698 »

Salut tout le monde j'espère que vous allez bien j'aimerais connaître votre avis sur quelque chose beaucoup de musiciens appréhende un peu :

La peur de perdre son pouvoir pédiatre pendant une pause :) !

En effet je suis parti une semaine en vacances et je me suis dit pour la première fois je ne prends pas une baguette pas un pad rien du tout du tout du tout. Coupure totale avec l'instrument.

Et vraiment j'avais peur du retour derrière mon kit. La peur d'avoir un peu rouillé , de perdre le feeling à la grosse caisse , la rapidité des rudiments etc....

Et à mon retour bizarrement j'ai l'impression que ça a fait l'effet inverse ! J'ai eu de très bonnes sensations directement surtout au niveau du kick ! J'ai ressenti une sorte de décontraction musculaire un meilleur toucher c'était vraiment plaisant et inattendu !

Un tout petit peu rouillé au niveau de l'indépendance sur certains patterns mais globalement cette pause a été bénéfique!

Qu'en est-il pour vous lorsque vous coupez complètement ?

Dream Drummer
Se jette dans le public
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Re: Une Bonne pause et ça repart !

Message par Dream Drummer »

C'est un sujet qui avait été abordé dans une discussion sur le développement de la vitesse à la double-pédale. Si tu recherches dans les archives du forum tu devrais la trouver. La moelle de la moelle de cette discussion (selon moi-même) se trouve dans ma signature. :ouui:
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Bontempix
Se jette dans le public

Re: Une Bonne pause et ça repart !

Message par Bontempix »

C’est marrant je pensais exactement à la même citation :lol:

Répondre

Revenir à « Questions & Conseils »