Hello les bucherons,
Je suis passé de l'electro à l'acoustique grâce aux conseils du fofo et je trouve ca trop cool merci encore.
Mais.....ben ca fait du bruit ce gros machin et je peux plus jouer à 2h du mat lors des insomnies passagères.
Je suis en maison non mitoyenne alors je peux quand même faire du bruit avant de faire suer les voisins.
Que me conseillez vous ?
J'ai vu des trucs sur Thomann mais ca fait vite un gros budget et du coup je préfère demander au lieu d'acheter des machins pour rien.
Merci d'avance !!!
Comment silenceux-sionner la batterie ?
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- Place ses micros
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Starclassic performer birch
Comment silenceux-sionner la batterie ?
On la ramène pas quand on confond un clafoutis et une part de clafoutis
- Loïs
- Sound check...
- Matos : Kit : Tama ARTSTAR II 22/10/12/13/14/16
cymbales : Zultan Q series : charley 14", Crash 16"/18", Ride 20"
CC : Mapex Black Panther Wraith Matt Halpern Signature - Contact :
Re: Comment silenceux-sionner la batterie ?
Le plus efficace selon moi, c'est le set de cymbales low volume en complément duquel tu peux monter des peaux mesh (il y en a chez tout les fabricants quasiment.).
Grace à ta peau de résonnance, tu aura toujours ta note, juste moins de volume.
Il existe aussi des sourdines en caoutchouc ou en mousse (type soundoff chez evans).
Si tu veux limiter les coûts : tissus épais/ moquette fine sur tes peaux de frappe... c'est moche, ça sonne mal, mais ça fait moins de bruit...
Sans tout changer, tu peux aussi utiliser des fagots plutôt que des baguettes.
Grace à ta peau de résonnance, tu aura toujours ta note, juste moins de volume.
Il existe aussi des sourdines en caoutchouc ou en mousse (type soundoff chez evans).
Si tu veux limiter les coûts : tissus épais/ moquette fine sur tes peaux de frappe... c'est moche, ça sonne mal, mais ça fait moins de bruit...
Sans tout changer, tu peux aussi utiliser des fagots plutôt que des baguettes.
MORS NOBIS OMNIBUS ARRIDET, OMNES ARRIDEAMUS MORTI
- Tama
- On tour
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Les peaux mesh c’est pas loin du zéro db, par contre les sound off c’est pratique car tu peux les retirer vite fait, t’as toujours tes fûts prêts en dessous pour les concerts. . Les mesh c’est plus galère.
-
- Place ses micros
Cool merci les gars.
ouais mesh c'est non, car l'idée c'est de me défouler un bon coup une fois de temps en temps le soir donc je vais pas tout démonter-remonter pour 30 minutes ^^.
Ok je vais regarder les sound-off / tissus epais + cymbales low volume.
ouais mesh c'est non, car l'idée c'est de me défouler un bon coup une fois de temps en temps le soir donc je vais pas tout démonter-remonter pour 30 minutes ^^.
Ok je vais regarder les sound-off / tissus epais + cymbales low volume.
- Cletus-Awreetus
- Sound check...
Hello, si tu veux des sourdines faciles à mettre/enlever y'a une solution qui marche vraiment très bien c'est les Black Hole de Rtom. C'est cher, mais par contre pour avoir les deux c'est infiniment mieux que les soundoff (que ça soit côté son ou toucher). Le seul truc que je leur reproche c'est leur pad de grosse caisse qui est peu pratique (à attacher avec des tendeurs), mais j'ai vu qu'ils en avaient sorti un nouveau modèle donc ça règle possiblement ce problème là.
(Après, si c'est juste pour se défouler 30 minutes de temps en temps j'admets que c'est peut-être *vraiment* trop cher)
(Après, si c'est juste pour se défouler 30 minutes de temps en temps j'admets que c'est peut-être *vraiment* trop cher)
- Kapout
- En plein solo
- Matos : Pink ponk badaboum
J'en ai choppé un d'occase pour la caisse claire, ça fonctionne très bien, mais pour les toms les soundoff ou similaire suffisent pour ma part, et peau mesh pour la grosse caisse (ce qui est moins pratique à changer)Cletus-Awreetus a écrit : ↑mer. 11 juin 2025, 12:36 Hello, si tu veux des sourdines faciles à mettre/enlever y'a une solution qui marche vraiment très bien c'est les Black Hole de Rtom. C'est cher, mais par contre pour avoir les deux c'est infiniment mieux que les soundoff (que ça soit côté son ou toucher). Le seul truc que je leur reproche c'est leur pad de grosse caisse qui est peu pratique (à attacher avec des tendeurs), mais j'ai vu qu'ils en avaient sorti un nouveau modèle donc ça règle possiblement ce problème là.
-
- Place ses micros
Merci pour vos ptits conseils, le combo que tu proposes ca me parait pas mal en rapport resultat/prix, je laisse passer le HF et je vais faire mes ptites listes pour mon anniversaire ^^ (c'est moi qui paye mon cadeau mais c'est pour le principe)