Un bon tabouret pour mon fessu (conseils)
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Olived
- En plein solo
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526 - Localisation : Gard
Un bon tabouret pour mon fessu (conseils)
Ola les drumistes !
Un conseil pour l’achat d’un bon tabouret bien gros, large et épais pour mon postérieur et mon dos.
J’ai un Gibraltar selle et dossier que j’avais payé cher quand même et qui est finalement une sombre merde. Trop petit.
Maintenant il est temps de passer aux choses sérieuses et vos avis seraient les bienvenus. Niveau prix je regarderai pas trop. On évitera les DW au prix de trois reins et quatre bras à ce qu’il me semble.
Merci à vous et bonne journée
Oli
Un conseil pour l’achat d’un bon tabouret bien gros, large et épais pour mon postérieur et mon dos.
J’ai un Gibraltar selle et dossier que j’avais payé cher quand même et qui est finalement une sombre merde. Trop petit.
Maintenant il est temps de passer aux choses sérieuses et vos avis seraient les bienvenus. Niveau prix je regarderai pas trop. On évitera les DW au prix de trois reins et quatre bras à ce qu’il me semble.
Merci à vous et bonne journée
Oli
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ
- franckducat
- En plein show
- Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !
Re: Un bon tabouret pour mon fessu (conseils)
Moi j'ai le Thomann sur vérin avec dossier, franchement rien à redire, mais je n'y passe pas mes journées non plus. LA référence en la matière reste je pense le Tama first chair.
Concevoir la musique autrement qu'en mode binaire est une hérésie !!!
"J'irais crasher sur vos tombes"
"J'irais crasher sur vos tombes"
- Olived
- En plein solo
Merci Franck je vais zieuter le Tamafranckducat a écrit : ↑mer. 21 mai 2025, 09:39 Moi j'ai le Thomann sur vérin avec dossier, franchement rien à redire, mais je n'y passe pas mes journées non plus. LA référence en la matière reste je pense le Tama first chair.
Je vote pour le Yamaha DS-840 même si un peu cher.
À mon avis mieux que l'équivalent chez DW et Tama.
À mon avis mieux que l'équivalent chez DW et Tama.
- sTEEVE cANON
- Se jette dans le public
Tchusss à toi camarade batteriste du drumistan,
Même démarche il y a peu, mon choix après investigations jusque sur les forums outre atlantique s'est porté sur
l'AHEAD spinal glide et son fart canyon comme ils disent chez le canard boiteux, et je ne regrette pas, puis il se trouve assez facilement contrairement au roc'n'soc qui semble faire l'unanimité également, mais qui en vaut une bonne grosses paires.
Seul le trépied est un poil décevant, en deçà du gibraltar pour comparaison, mais il fait le job, à voir dans le temps.
Oups, merci Soft.
Même démarche il y a peu, mon choix après investigations jusque sur les forums outre atlantique s'est porté sur
l'AHEAD spinal glide et son fart canyon comme ils disent chez le canard boiteux, et je ne regrette pas, puis il se trouve assez facilement contrairement au roc'n'soc qui semble faire l'unanimité également, mais qui en vaut une bonne grosses paires.
Seul le trépied est un poil décevant, en deçà du gibraltar pour comparaison, mais il fait le job, à voir dans le temps.
Oups, merci Soft.
Dernière modification par sTEEVE cANON le mer. 21 mai 2025, 21:28, modifié 1 fois.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."
- soft
- Conseil des sages
fart canyon, je suppose (hitoire)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- jemm85
- Ouane, tou, fri, fore !
- Matos : Gretsch RN2
Snare : Yamaha RC et RTC / Tama Artstar 90's / Mapex Predator
Cymbales : Zildjian / Sabian / Meinl
Salut, perso j'ai opté assez récemment pour le modèle de chez Roland avec assise en selle.
C'est solide, confortable et très stable pour un prix tout à fait raisonnable je trouve.
J'étais parti sur le Tama First Chair mais après l'avoir essayé à la Bag' Lyon je l'ai trouvé trop ferme. Par chance ils avaient le Roland que j' ai pu aussi essayer et qui m'a convaincu... pour moins cher.
Si ça peut aider !
C'est solide, confortable et très stable pour un prix tout à fait raisonnable je trouve.
J'étais parti sur le Tama First Chair mais après l'avoir essayé à la Bag' Lyon je l'ai trouvé trop ferme. Par chance ils avaient le Roland que j' ai pu aussi essayer et qui m'a convaincu... pour moins cher.
Si ça peut aider !
Salut Olive
J'ai investi dans le tama first chair, assise moto il y a environ 6 mois et j'en suis très content. Aucune douleur ou fatigue après 2 heures de répète. Il est aussi très stable (j'ai la version à trois pieds).
J'ai quand même un reproche à lui faire, il grince quand je bouge, ça a l'air de venir de la jonction entre le pied et l'assise. Je ne sais pas si quelqu'un a une idée pour ça ?
J'ai investi dans le tama first chair, assise moto il y a environ 6 mois et j'en suis très content. Aucune douleur ou fatigue après 2 heures de répète. Il est aussi très stable (j'ai la version à trois pieds).
J'ai quand même un reproche à lui faire, il grince quand je bouge, ça a l'air de venir de la jonction entre le pied et l'assise. Je ne sais pas si quelqu'un a une idée pour ça ?
- Barbabouk1
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World - Localisation : Eure et Loir
J'ai utilisé un temps le Tama first chair assise moto, et je le trouve top, et surtout il tient bien dans le temps, car trouvé d'occase, et il est toujours aussi confortable.
J'ai aussi un siège Millenium DT 902, bien confortable (mais un peu moins bien que le tama) qui fait bien le taff depuis 9 ans et qui n'a pas bougé.
J'ai aussi un siège Millenium DT 902, bien confortable (mais un peu moins bien que le tama) qui fait bien le taff depuis 9 ans et qui n'a pas bougé.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227
- Tama
- On tour
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
J'ai 2 gibraltar, un assise moto et l'autre assise ronde. C'est plus souple que les Tama et nettement plus souple que le DW que j'avais avant. Rapport prix / confort / fiabilité très bon en tt cas.
Par contre je n'arrive toujours pas à départager assise ronde ou moto : les deux sont bien.
Par contre je n'arrive toujours pas à départager assise ronde ou moto : les deux sont bien.
Je déterre un peu mais ça peut servir : j’ai testé pas mal de trucs aussi, et au final ce qui a vraiment changé la donne pour moi c’est de viser plus large que les modèles "batterie" classiques. J’ai fini par piquer un vieux tabouret ergo qu’un pote utilisait pour le home studio, avec une assise bien large genre selle de cheval et un peu d’inclinaison, et depuis plus de douleurs, même sur des sessions de 3h. Comme quoi, parfois faut sortir du rayon drum pur pour trouver son bonheur.
Dernière modification par Manu4 le sam. 31 mai 2025, 11:53, modifié 1 fois.
- Olived
- En plein solo
Merci les copaingues pour vos retours je vais étudier ça.
Bon wikende à vous
Oliv
Bon wikende à vous
Oliv
- JoXIII
- Au bar avec les fans
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
J'ai un MAPEX en assise ronde que j'utilise très régulièrement (avec la SIGNIA) et qui m'a servi pour jouer à l'extérieur parce que plus aisé à trimbaler, et j'ai aussi un DW (modèle 9120 AL et son dossier, joué avec la DW) depuis pas mal d'années déjà et j'en suis satisfait. Néanmoins je n'ai pas essayé d'autres sièges du même type que ce dernier pour comparer. C'est sûr qu'il n'est guère souple mais il n'est pas inconfortable et assure une parfaite stabilité.
J'ai désormais une préférence pour les assises moto.
Si je dois en choisir un nouveau, j'opterais pour l'AHEAD Spinal Glide même s'il n'est pas donné et toujours en assise moto.
Jo
J'ai désormais une préférence pour les assises moto.
Si je dois en choisir un nouveau, j'opterais pour l'AHEAD Spinal Glide même s'il n'est pas donné et toujours en assise moto.
Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"