Quel ampli pas trop cher, mais solide?

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
mlamer
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Quel ampli pas trop cher, mais solide?

Message par mlamer »

Salut,
J'avais un ampli clavier HH qui avait un son extraordinaire, mais il a cramé ce soir et obligé d'arrêter la répète.
Je dois donc acheter un ampli. Je ne sais que prendre, n'ayant pas trop de sous, et j'au vu un the box MA120 MKII,
qui ne me parait pas cher, mais est-ce jouable avec de la GC grasse, genre cosmo?
L'idéal serait minima 50 W ( petites scènes et répètes) et HP de 10" (voire 12") minimum.
Millenium DM-50 ne se trouve plus et le 30 me parait pas assez fort.
Je lorgne bien celui-ci, mais 25 kg... the box MA150.
Vos conseils SVP?
Maxi 200€
Merci

soft
Conseil des sages

Re: Quel ampli pas trop cher, mais solide?

Message par soft »

https://www.leboncoin.fr/ck/instruments ... /peavey-kb

Peavey est increvable: de KB100 à KB300 (Keyboard) tu devrais trouver ton bonheur.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Kapout
En plein solo
Matos : Pink ponk badaboum

Message par Kapout »

Attention, ça sonne pas mal et c'est très solide, mais c'est pas léger léger ! Idéal en salle de répète, et ça dépanne en ampli basse.

Je viens de regarder, le kb100 est donné à 26kg, le kb300 presque 37kg. C'est pas tout à fait un âne mort (surtout du Poitou, ceux-là sont mastoc), mais c'est quand même chaud si tu veux le bouger régulièrement et que tu n'es pas déménageur à tes heures perdues.

Les kb300 sont parfois mis sur roulettes, ça peut aider

mlamer
Passe la tête...

Message par mlamer »

Ah oui, 26 kg, c'est beaucoup pour mes 73 ans...

Kapout
En plein solo

Message par Kapout »

Si tu veux plus de patates que le Millenium (qui suffirait sans doute pour répète et petit bar, mais je ne sais pas ce que vous jouez et si tes collègues sont bourrins), et sur le papier il descend plus bas (50Hz) : https://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Fa ... 011562-000
Le matos de sono fame est en général solide/fiable et bon rapport qualité prix (comme souvent chez Musicstore)

Si tu veux absolument du 15", j'utilise une sono avec deux https://www.musicstore.com/fr_FR/EUR/Fa ... 022184-000 c'est très bon pour le prix, j'ai un ami qui a les siennes depuis plus de 10 ans, mais pas d'EQ

Et zieuter l'occase pour chopper ça à pas cher

mlamer
Passe la tête...

Message par mlamer »

Le ALESIS dm 50 ne se trouve plus et le dm30 est trop faible je crois et si je joue à 30W longtemps, ça va tenir? ;
Je pensais aussi à ça:
https://www.thomann.fr/the_box_ma120_mk_ii.htm
Mais 80 HZ
Sinon plus cher... (trop sans doute).
https://www.thomann.fr/the_box_ma150.htm

mlamer
Passe la tête...

Message par mlamer »

Bonsoir,
Est-ce que vous pensez que celui-ci serait un bon plan?
Je ne connais pas sa bande passante, mais c'est un Ampli clavier behringer ultratone k450 FX
Vos avis dessus? Je peux en avoir un d'occasion.

Kapout
En plein solo

Message par Kapout »

Behringer c'est quitte ou double, ils ont encore des trucs à la qualité et fiabilité douteuse, mais qui côtoie du très bon matos avec un super rapport qualité/prix. Pour cet ampli je ne sais pas, cherche peut-être des avis (Thomann est en général une bonne source d'avis en filtrant toutes les langues et les avis négatifs), et voit si la puissance te suffit par rapport à ton groupe et aux scènes prévues.

Les puissances annoncées ne sont pas forcément très fiables non plus, par exemple 30W ne rendront pas pareil d'une marque à l'autre, d'un modèle à l'autre, d'un HP à l'autre. Sur le papier, ça me semble très faible pour avoir des basses claires et puissantes en condition de (petite) scène, mais je ne joue pas d'électro.

mlamer
Passe la tête...

Message par mlamer »

Merci de ton avis. Ce qui me fait peur, c'est pas la puissance mais la fiabilité. Un ampli clavier utilisé pour une batterie va envoyer plus de basses qu'un clavier. L'étage final de l'ampli va t'il tenir?
Mon dernier n'a pas tenu.

Kapout
En plein solo

Message par Kapout »

Un clavier descend très bas et monte très haut dans le spectre, les amplis clavier Peavey que conseillait Soft fonctionnent sans problème par exemple.

Je viens de regarder sur le site de Behringer, il illustrent l'ampli avec un batteur électro et disent qu'on peut brancher une batterie dessus ;)

Je ne peux rien dire sur la fiabilité par contre, je ne connais pas cet ampli

mlamer
Passe la tête...

Message par mlamer »

Effectivement, ,j'ai lu des commentaires de batteurs sur thomann. Et aussi sur le site Berhinger.
Donc c'est acté, je vais acheter cette occasion.
Merci à tous

Répondre

Revenir à « Électro »