Collection caisses claires : SONOR - CRAVIOTTO - VK DRUMS - DW - ASBA - PEARL

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Sebass
Gueule de bois
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Re: Mes caisses claires !!! SONOR - CRAVIOTTO - ASBA - VK DRUMS - DW - PEARL

Message par Sebass »

Mornagest a écrit : lun. 21 avr. 2025, 08:24 Les deux rouges sont encore plus splendides que les autres :)

Je dois avouer que celle que je préfère visuellement est celle que j’ai refaite en teinte Mahogany.
J’apprécie particulièrement les finitions satinées avec les veinages du bois apparent.
Dernière modification par Sebass le mar. 6 mai 2025, 18:47, modifié 1 fois.
Just simply me... :-)

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

SONOR Phonic D516 PA - Genuine Rosewood Veener

Message par Sebass »

Ma petite dernière totalement restaurée car elle en avait bien besoin :shock: :?

Il s'agit d'une superbe SONOR Phonic D516 PA - 14"x6,5" - 10 ply Beech Shell - Genuine Rosewood Veener finish In/out (1979-1983)

Image

Toutes les photos de la belle remontée sur mon Insta :

Pour juger de l'état voici une photo du avant :

Image

et une après la "reprise" de la finition :

Image

Elle n’est pas dans un état collector car la finition avait pas mal subit et il reste quelques marques, mais je suis vraiment très content de ce que j'ai pu faire pour lui redonner de l'éclat.
Certains serait surement horrifier de voir quel produit j'ai utilisé d'ailleurs... (à voir/lire sur le post de remise en état, lien ci dessous)

Voici le post de sa remise en forme : SONOR Phonic D516

Niveau rendu, elle sonne vraiment merveilleusement.
C’est ultra précis et chaque coup de baguette est parfaitement définie.
Le double réglage de tension du timbre permet de la rendre plus ou moins sensible tout en respectant bien le centrage du timbre par rapport au fut (j'adore ce double réglage).
Elle n’est pas agressive, et elle a un côté caisse claire d’orchestre philharmonique avec son excellente précision.
Après en général les fûts SONOR (made in Germany) ont toujours une excellente précision et toutes les notes et ghosts notes ressortent parfaitement donc je savais un peu ce que cela allait donner comme rendu ;-)

En tous cas c'est un vrai régal auditif 🥁🫶

Sebass
Gueule de bois

Re: Collection caisses claires : SONOR - CRAVIOTTO - VK DRUMS - DW - ASBA - PEARL

Message par Sebass »

Quelques changements dans ma collec actuellement car je souhaite me recentrer sur mes marques de cœur.

J’ai commencé à me séparer de mes caisses claires PEARL (Signature JR et MMX déjà vendues) mais j’hésite pour la revente de ma Free Floating 21th anniversary Hammered Brass… 🧐

Du coup j’en ai profité pour faire des photos de la belle !

Rien qu’en la voyant comme ça je n’ai plus trop envie de la revendre 😂😜

Image

Image

Alors je fais quoi pour celle la…???
Dernière modification par Sebass le lun. 19 mai 2025, 10:44, modifié 1 fois.

sTEEVE cANON
Se jette dans le public

Re: Collection caisses claires : SONOR - CRAVIOTTO - VK DRUMS - DW - ASBA - PEARL

Message par sTEEVE cANON »

Alors je fais quoi pour celle la…???
Tu rajoutes du gruyère rapé, un oeuf, du beurre salé, du jambon, et tu nous fait une complète Free Floating 21th anniversary Hammered Brass. :chouille:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

J'ai eu la même, deux fois (!). Elle est vraiment superbe, elle sonne et elle ne fait pas semblant. Je ne suis pas à l'abri de rechuter, même si ça ne va vraiment pas du tout avec ce que je joue en ce moment.

:bellal'irish:

Sebass
Gueule de bois

Message par Sebass »

Je te comprends totalement !
Et si tu as fait 2 fois le passage par la case rachat c'est pas pour rien :wink:

Même si je possède aussi une FF brass (standard), le rendu est différent.
Celle la a un truc en plus, plus chaleureuse, plus précise, plus... plus tout quoi !!! :lol:
Bon ba je sens que je vais la garder et m'occuper de refaire une beauté à la brass normale pour la revendre ;-)

Dream Drummer
Se jette dans le public
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

J'ai racheté sa première à Majyk y'a bien 15 ans au moins, elle est pas en aussi bel état que la tienne mais perso même si parfois elle passe un an dans son case sans que je la joue, je ne me vois pas la vendre. Trop bonne caisse claire qui peut faire bien des choses. Je fantasme d'essayer les versions plus profondes qu'ils ont fait.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Sebass
Gueule de bois

Message par Sebass »

Oui je serais curieux de tester la version en 5".
Peux être plus intéressante que la 3,5" d'ailleurs au niveau des possibilités mais peut être une légère perte de sensibilité.

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

J'avais gardé un souvenir douloureux de la FF de Majyk : ça pétait les tympans à 200 mètres à la ronde.
C'est marrant car j'ai eu une FF brass 14x6,5 : un animal quasi à l'opposé.

Sebass
Gueule de bois

Message par Sebass »

Après j'ai pas une frappe trop puissante et je joue avec des 7A... ca doit jouer.
Mais c'est sur que c'est pas une caisse des plus douces en terme de décibels.

Sebass
Gueule de bois

Message par Sebass »

Un rêve devenu réalité !!!

SONOR HLD 590 - Cast Bronze 14x8 (Octobre 1997)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image