Rénovation pearl world
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Fouin'toc
- Sound check...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Rénovation pearl world
Essaie la javel en premier ou de l’eau oxygénée, on ne sait jamais. Alcool ensuite et en dernief acetone mais précautionneusement en effet.
- Sebass
- Gueule de bois
- Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze
C'est une teinture ou du vernis coloré les traces ?
Plus tu arrives à déterminer le type de produit que c'est (et ses composants), plus tu trouveras la solution pour tenter de la faire partir.
Ce qui m'étonne c'est que si l'intérieur du fut est verni, la teinture devrait partir un peu plus facilement que si elle avait pénétré dans les fibres du bois (si non verni).
Ca sent le produit bien chimique... (teinture pour volet bois avec protection, par exemple)
Pour l'acétone je ne sais pas mais je testerai uniquement en dernier recourt car c'est ultra agressif.
Parfois il vaut mieux chercher et prendre son temps que de vouloir tout faire trop vite, surtout avec du bois (même verni).
Fais une petite demande à ChatGpt ca aide pas mal pour ce type de choses et c'est bien différent comme résultats/réponses qu'une recherche simple par Google.
Plus tu arrives à déterminer le type de produit que c'est (et ses composants), plus tu trouveras la solution pour tenter de la faire partir.
Ce qui m'étonne c'est que si l'intérieur du fut est verni, la teinture devrait partir un peu plus facilement que si elle avait pénétré dans les fibres du bois (si non verni).
Ca sent le produit bien chimique... (teinture pour volet bois avec protection, par exemple)
Pour l'acétone je ne sais pas mais je testerai uniquement en dernier recourt car c'est ultra agressif.
Parfois il vaut mieux chercher et prendre son temps que de vouloir tout faire trop vite, surtout avec du bois (même verni).
Fais une petite demande à ChatGpt ca aide pas mal pour ce type de choses et c'est bien différent comme résultats/réponses qu'une recherche simple par Google.
Just simply me... :-)
- Barbabouk1
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World - Localisation : Eure et Loir
Chouette prise cette petite World, et tu as du courage pour t'attaquer a un tel chantier!!
J'avais fait beaucoup plus light sur celle que j'avais nettoyé (viewtopic.php?t=48761)
Chouette le charley et la Ride Tosco. C'est une 20" la ride? ça devrait bien sonner.
Pour la tache sur le vernis, j'ai le souvenir que sur celle que j'avais nettoyée, le vernis était faïencé. Je ne sais pas si c'est la cas sur la tienne, mais ça pourrait rendre le nettoyage plus fastidieux pour éviter de faire saute le vernis. Après, si le vernis saute, ce n'est pas grave en soi, car même si c'est jolie, seule la 2ème génération de World a l'intérieur des futs vernis, ils ne l'étaient pas sur la 1ère génération (avec des coquilles différentes) et ça sonne aussi bien.
Bon courage!
J'avais fait beaucoup plus light sur celle que j'avais nettoyé (viewtopic.php?t=48761)
Chouette le charley et la Ride Tosco. C'est une 20" la ride? ça devrait bien sonner.
Pour la tache sur le vernis, j'ai le souvenir que sur celle que j'avais nettoyée, le vernis était faïencé. Je ne sais pas si c'est la cas sur la tienne, mais ça pourrait rendre le nettoyage plus fastidieux pour éviter de faire saute le vernis. Après, si le vernis saute, ce n'est pas grave en soi, car même si c'est jolie, seule la 2ème génération de World a l'intérieur des futs vernis, ils ne l'étaient pas sur la 1ère génération (avec des coquilles différentes) et ça sonne aussi bien.
Bon courage!
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227
-
- Sound check...
- Matos : Pearl export modèle 2013
Je suis en train de décaper l'extérieur du fût. C'est malheureusement du vernis qui a coulé...
Je vais écouter vos conseils et je reviens vers vous avec photos
. Barba j'avais vu ta restauration, pas évident de réparer cette fissure. Bien joué.
Je vais écouter vos conseils et je reviens vers vous avec photos
-
- Sound check...
Le tom de 16 est presque fini, mais vernir ca prend beauuucoup de temps...
- Sebass
- Gueule de bois
- Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze
Dommage que ce soit du vernis et que cela soit plus compliqué à récupérer mais tu fais du super boulot !
Bravo !
Impatient de voir la suite.
Bravo !
Impatient de voir la suite.
Just simply me... :-)
- Barbabouk1
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World - Localisation : Eure et Loir
Merci
Dis donc c'est du sacré boulot que tu fais!
Faut être motivé et prêt à y passer quelques heures!
Courage!!

Dis donc c'est du sacré boulot que tu fais!
Faut être motivé et prêt à y passer quelques heures!
Courage!!
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
- Donpablo
- En plein show
Tu es courageux de te lancer la dedans ! Bon courage et vivement la suite !
http://www.b2drums.com
-
- Sound check...
Le tom basse sera fini avant ce week end je pense. Je vous envoie les photos dès qu'il est fini