FeeLing Duo : compos pop rock en anglais

T'as un groupe ? T'as des vidéos de toi ? Tu joues quelque part ? Par ici siouplé !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
the italian job
En plein rappel
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet

FeeLing Duo : compos pop rock en anglais

Message par the italian job »

Hello à toutes et tous,

Je vous présente FeeLing, le groupe de pop rock en anglais dans lequel je tape sur mes fûts depuis 3 ans. (j'essaie de faire autre chose que du funk).

A la base, FeeLing c'est un duo guitare voix, Nico & Ludiwine. Ils composent et écrivent des chansons en anglais et ont un jour l'idée de les enregistrer. Le premier album - Together - est enregistré en 2021 avec l'ajout de parties de clavier, batterie, ect.

Ces versions électrifiées des compos acoustiques donnent envie à Nico et Ludi de faire évoluer le duo vers "un vrai groupe".
Un second guitariste, un bassiste et un batteur (moi-même) les rejoignent en 2022.

Aujourd'hui nous sommes 4 (le second guitariste a arrêté l'aventure) et nous avons enregistré un EP début janvier.
L'enregistrement s'est fait à The Burning Wood's Studio, à quelques kilomètres de Vichy. Une session d'enregistrement d'une journée pour faire les prises de gratte, basse, chant et drum.

Vous pouvez retrouver les 4 titres de notre EP sur la plupart des plateformes :
https://linktr.ee/feeling_in_band?fbcli ... BYk9GbH8WA

On est très contents de cet EP dans sa globalité. Pour ma part, je suis plus mitigé quant à ce que j'ai fait à la drum mais je suis un musicien amateur (y'a des pains ouais, et ça me fait ièche) et c'est dans ces moments là que l'on se rend compte de la difficulté du métier de musicien de studio.

L'enregistrement a été fait avec ma Yamaha 8000 et ma Gretsch COB chérie que j'ai pris soin de détendre pour l'occasion.
BOC le propriétaire du studio est un (ancien) batteur et il a plutôt très bien capturé le son de la drum. (2 micros pour prendre la grosse caisse qui n'est pas percée)

N'hésitez pas à aller jeter une oreille (ou les deux) sur notre EP et si vous êtes dans le 63/03 nous avons quelques dates à venir en juin et juillet.

Peace !
In F.U.N.K we trust!

JoXIII
Au bar avec les fans
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Re: FeeLing Duo : compos pop rock en anglais

Message par JoXIII »

Trouvé sur...Deezer ! :rock:
Titre de l'EP : "Beautiful self place".
Quant aux "pains", il n'y a que celui qui ne fait rien qui ne risque rien. Et puis c'est un premier, le second sera mieux.
Bon, ce n'est pas forcement la musique que j'écoute mais je me suis ajouté aux 9 autres fans du groupe : je suis le dixième. Si ça peut faire avancer le schmilblick, c'est un plaisir. :wink:
Bon vent à FeeLing ! :rock:

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Répondre

Revenir à « Toi, ton groupe, tes concerts »