Nouveau ici, je me présente.
Je crois, fan de batterie depuis toujours, puisque je me souviens à 10 ans frapper sur un coussin avec deux stylos sur "Un autre monde" de téléphone. Et puis voilà, jamais osé envisager de jouer vraiment, jamais demandé à mes parents enfant, puis le boulot, la vie, les enfants devenus priorités, et pourtant dans ma tête toujours la batterie.
Étrangement fan de Phil Collins et genesis (on se demande pourquoi ! ) des années et des années à faire du air batterie, à me dire aller cette année je m'occupe de moi, je m'achète au moins un petit kit numérique, mais non, le reste avant tout.
Et puis voilà, le retour, l'idée de mes enfants, et fin 2024, la plus grosse surprise de ma vie avec de retour du taf une batterie à la maison pour mon anniversaire, sur une idée de mes enfants. Et je peux vous assurer que je ne l'ai pas vu venir.
Et cet anniversaire .... mes 50 ans !! Mieux vaut tard que jamais. Voilà, je ne suis plus tout jeune pour débuter, je sais que je ne jouerai jamais avec un groupe, mais purée ce que je m'éclate, mais quel putain de bonheur !! Un vrai gamin.
Mon kit, alors non ce n'est pas la Gretsch 8 fûts de mes rêves, mais un Kit Mapex "Venus" qui me va très bien

Je vais prendre des cours, je ne me vois pas ne pas le faire, je dois trouver le temps car j'ai besoin de quelqu'un derrière moi pour m'expliquer beaucoup de choses, mais pour l'instant j'apprends avec le "Drum book" que je trouve vraiment bien, et bien sur des tutos internet.
Un peu plus de trois mois que j'ai débuté. Depuis ces derniers jours je mets mes écouteurs dans les oreilles et je joue "Land of confusion" version live de Genesis, je suis aux anges (je vais attendre quelques années pour m'attaquer au morceaux prog des premiers albums de genesis lol).
Des questions, j'en ai plein d'où mon inscription ici, (c'est d'ailleurs en cherchant une info que j'ai découvert ce forum), mais avant de les poser, je vais déjà regarder si il n'y a pas déjà les réponses.
A bientôt et merci à tous ...