SONOR gasket / entretoise fibre vulcanisée (PHONIC / SIGNATURE / PERFORMER / LITE)

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Sebass
Gueule de bois
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

SONOR gasket / entretoise fibre vulcanisée (PHONIC / SIGNATURE / PERFORMER / LITE)

Message par Sebass »

Hello les fans de SONOR vintage !

Je partage l'info pour ceux qui restaurent du matos SONOR.

Lorsque j'ai nettoyé mon petit kit Phonic Custom j'ai fait quelques recherches par rapport aux entretoises des modèles plus haut de gamme de l'époque (Signature série).

Ces entretoises sont en fibre vulcanisée et plutôt compliquées à trouver sur le marché...
Par chance je suis tombé sur un Français également passionné de SONOR qui en réalise et qui propose même différentes couleurs (un peu de tuning pour le fun et pour mettre des couleurs dans votre vie :mrgreen: )

Voici le profil Facebook du messieurs pour le contacter : https://www.facebook.com/nicko.pottier

J'ai fait appel à lui et déjà passé commande et tout était parfait !!!
Ses tarifs sont très intéressants selon moi et aucun abus même pour les frais de port.

Quelques photos de ce qu'il propose (il refait même des badges d'ailleurs).
Il y a aussi des photos sur son profil FB pour voir d'autres exemples.

Je précise que je ne touche pas de commission pour faire sa pub ;-)

464524919_10161974762013688_1750772586072264982_n.jpg
Pièces jointes
80e64228-ae9b-4e63-8dfe-06d95058c36e.jpeg
eba8a5fd-928c-4c04-bf16-5a339c5e9da5.jpeg
4d15e75b-8b3f-4767-801d-ccf6aa92b76d.jpeg
163e212c-e00f-466f-863c-ed75c56b91f4.jpeg
Just simply me... :-)

Nicko77
Passe la tête...

Re: SONOR gasket / entretoise fibre vulcanisée (PHONIC / SIGNATURE / PERFORMER / LITE)

Message par Nicko77 »

Bonjour et merci pour ce gentil message!

Effectivement je vends / fabrique ces entretoises.
J'aime bien l'idée de faire durer, améliorer, réparer ces outils que Sonor a fabriqué.
Sonor était un rêve inaccessible de gamin, maintenant que je suis "un peu" plus vieux, j'ai franchi le cap et clairement, ils étaient les meilleurs - et de loin - dans les années 70-80.
N'hésitez pas à me demander pour des infos, tarifs.. Création de pièces (pour d'autres marques?!)
À bientôt

Nicko

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Re: SONOR gasket / entretoise fibre vulcanisée (PHONIC / SIGNATURE / PERFORMER / LITE)

Message par Sebass »

Hey salut Nicko

On a le même parcours de passionné par rapport à SONOR.
J’ai 46 ans et ado j’ai rêvé et bavé des heures et des heures sur les catalogues SONOR !

Mon père m’avait offert une petite FORCE 2000 quand j’ai eu 13 ans (pour remplacer une Linko… 😂) mais comme tous les gamins je voulais les modèles plus haut de gamme de la marque, mais inaccessible financièrement.
Au final cette petite FORCE 2000 était vraiment déjà un super petit modèle pour son rapport qualité / prix (et en correspondance avec mon niveau de jeu lol).

Aujourd’hui, ayant plus de moyens, je rattrape mes rêves d’enfance, et restaurer et améliorer ces instruments mythiques est un privilège pour moi (tout comme toi).

Entre passionnés on se comprend 😜

N’hésites pas à poster tes restauration et modifications pour faire profiter aux autres ton travail !

🥁🥁🥁🫶🫶🫶
Just simply me... :-)

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Europe] - Sonor - »