Besoin d'aide pour trouver un kit

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

franckducat
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !

Re: Besoin d'aide pour trouver un kit

Message par franckducat »

Pas de mauvais choix en effet.
Mais sur la Pearl les pédales ont l'air moins qualitatives et pas d'infos sur la CC, par contre les cymbales on est dans le très haut de gamme.
La Saturn a l'air plus récente, elle est full équipée haut de gamme pour le hardware, la CC est excellente, les cymbales un peu moins haut de gamme (et encore ça se discute).
Je partirais plus sur la Mapex car tout peut être vendu au détail sans décote.
Concevoir la musique autrement qu'en mode binaire est une hérésie !!!
"J'irais crasher sur vos tombes"

Korhona
Place ses micros
Matos : Starclassic performer birch

Message par Korhona »

Merci Franck !
Message envoyé aux deux on va voir comment ca se goupille :)

Dans les 2 kits je compte de toute façon changer la pédale de charley pour un bipod, et j'ai ma double de grosse caisse déjà.
On la ramène pas quand on confond un clafoutis et une part de clafoutis

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Deux annonces très correctes
La Pearl est très classe : attention, tom basse suspendu, certains n'aiment pas, d'autres au contraire préfèrent... c'est selon.

syleven2
En plein solo
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian

Message par syleven2 »

Il me semble que la Grosse caisse Saturn est en 22*20...j'ai lu quelques mauvais retour la dessus...a voir...

franckducat
En plein show

A quel niveau ?
C'est en effet 22x20, ça fait bien 12 ou 13 ans que je joue là dessus et j'en suis pleinement satisfait, aucune envie de changer.

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Message par Sebass »

Mauvais retours... lesquels ?

J'ai également une 22x20 (SONOR SQ2 depuis 15 ans environ) et il y a juste quelques points à prendre en compte lorsque l'on choisit cette profondeur.

Niveau rendu sonore c'est un peu différent (quoique si on maitrise l'art de l'accordage) mais cela permet aussi plus de possibilités/flexibilités au niveau du son.

Avec une peau de réso non percée cela permet d'avoir un low-end plus prononcé avec une superbe rondeur (c'est mon choix de coeur). En revanche avec un tel volume d'air qui se déplace dans le fut, le jeu batte collée est plus compliqué et demande un petit temps d'adaptation (oubliez le blast beat dans cette configuration peau reso non percée).

Avec une peau de réso percée on obtient des infra bass magnifiques et avec un réglage adapté on peut la faire sonner comme une GC de profondeur "standard" (l'accordage est le plus essentiel peu importe le kit, la niveau de gamme et les tailles des futs / choix de peaux).

J'ai constaté que j'étais parfois limité en "son" avec une GC plus conventionnelle mais ca reste un choix personnel.

Par contre une telle GC est un peu plus compliquée à transporter (surtout en voiture avec le reste du kit).
Dernière modification par Sebass le mer. 9 avr. 2025, 11:49, modifié 1 fois.
Just simply me... :-)

Fouin'toc
Sound check...

Message par Fouin'toc »

Une drumcraft dernière génération en érable noyer en savoie:
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2968695347

Barbabouk1
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World

Message par Barbabouk1 »

Je n'ai pas pu voir l'annonce de la Pearl, mais pour ce qui concerne la Saturn, certes c'est du haut de gamme (et encore la Saturn à la base était en dessous de l'Orion, qui ayant été arrêté, la Saturn est devenu le haut de gamme de fait... mais en a profité pour faire exploser son prix), c'est complet, reste que je trouve ça cher, quand bien même ça resterai dans les clous niveau tarif en occase (y a qu'à voir une Saturn toute seule sans hardware ni CC à 1.000 € https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2933220644)

Dans le même genre il y a une starclassic dans le 73 pour 2.000 € complète, son intérêt sera à voir selon les cymbales qui l'accompagnent, des Zildjian, mais à savoir quelle série (peut être des K custom car il y a une noté sur les factures). https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2962126984
Fouin'toc a écrit : mer. 9 avr. 2025, 11:39 Une drumcraft dernière génération en érable noyer en savoie:
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2968695347
et tu peux compléter avec un tom basse en 16" pour 214 € https://www.thomann.fr/drumcraft_series ... om_sbb.htm
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Fouin'toc
Sound check...

Message par Fouin'toc »

C’est loin mais il y a ça :
viewtopic.php?p=755589#p755589
Dans une autre couleur j’y aurais presque réfléchi.

Korhona
Place ses micros

Message par Korhona »

Merci pour les nouvelles idées les gars !

Ouais la mapex est chère et rappellons quand même que ce sera ma première acoustique donc bon ....la starclassic est vraiment sympa. j'ai contacté le vendeur. c'est pas très loin en plus.

Pour la Sonor ! C'est bien trouvé car y'a juste à tirer un trait horizontal sur la france et c'est pile poil l'autre bout de la regle ! :D
Rouge j'aime bien moi en tout cas :)

hier soir j'ai essayé de comprendre les modèles Pearl. je me suis évanoui dans mon vomi au bout de 10 minutes. :D

Je me répète mais merci à vous ! je vais trouver.

du coup Question : entre les 2 starclassic, vous prendriez plutot laquelle des deux ? en se disant que je fais impasse sur la gc de 22 et je pars sur une 20..... venant d'une batterie electronique je ne suis pas sur de faire la différence .... pour le son la 20 sera peut -etre déja largement suffisante pour la maison ?

Barbabouk1
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World

Message par Barbabouk1 »

Korhona a écrit : jeu. 10 avr. 2025, 08:58 hier soir j'ai essayé de comprendre les modèles Pearl. je me suis évanoui dans mon vomi au bout de 10 minutes. :D
:lol: :lol: les modèles Pearl, ah, une grande histoire.
J'avais commencé à faire un tableau excel sur les différentes séries au cours des ans de 1983 à 1994 et c'est déjà un sacré bordel, car même s'il y a des grands classique dans la conception et des config qui durent dans le temps, leur nom changent très souvent au cours des années...
Il faudrait qu'un jour je finisse ce travail sur la base de tous les catalogues que j'ai pu récupérer sur la web (environ 150), mais y a un peu de bouleau boulot :D

En tout cas, que ce soit des Masters/Masters custom ou studio/MMX/MBX/MLX/BX... en érable ou bouleau ça sonne. Après il y a des subtilités, car souvent ce sera du 6 plis en érable ou bouleau, mais certaines séries seront en 4 plis avec renfort de chanfrein
Korhona a écrit : jeu. 10 avr. 2025, 08:58 du coup Question : entre les 2 starclassic, vous prendriez plutot laquelle des deux ? en se disant que je fais impasse sur la gc de 22 et je pars sur une 20..... venant d'une batterie electronique je ne suis pas sur de faire la différence .... pour le son la 20 sera peut -etre déja largement suffisante pour la maison ?
20 ou 22, y aura pas une grande différence, sauf peut être en terme d'ergonomie si tu es petit.
La maple est en principe juste un cran au-dessus (plus prestigieux), mais la performer (que ce soit en bouleau pour celles des années 2000 ou toutes les autres configuration Birch/bubinga, walnut/birch, ou l'actuelle en maple/birch), ça sonne super bien et c'est bien construit.
La différence viendra plus de tes peaux, de ton accordage et ta frappe que le bois à mon avis... :mrgreen:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Korhona
Place ses micros

Message par Korhona »

Ouais bon c'est tout de même grâce à ton tableau qu'on comprend déja un poil mieux. donc MERCI pour ton gros taff déja !!

Je suis en discussion sur la tama avec la salmieri, on vise à concrétiser ce weekend. je croise les doigts !!!

Merci merci les gars !

Korhona
Place ses micros

Message par Korhona »

Salut les gars,
Ca avance plutot bien avec la tama starclassic avec la cc salmieri.
Après discussion, il se trouve que ce n'est pas une maple du coup je ne sais pas si c'est bouleau ... ou un mélange

Image
Image
Du coup est-ce que c'est un "poil" cher ?

Le monsieur m'a envoyé pas mal de photos et vidéos , ca a l'air sérieux ca me plait bien.

Si vous avez un avis pour m'empêcher d'aller la chercher allez y :chouille:

PS : j'ai fais un dossier avec les photos/videos si vous avez la foi de regarder !! MERCI d'avance
https://drive.google.com/drive/folders/ ... drive_link

franckducat
En plein show

La performer est 2x moins chère que la maple en neuf.
Ce qui n'en fait pas une mauvaise batterie, mais l'affaire est moins bonne du coup.
C'est celle à 2000 euros avec cymbales ? Désolé je n'ai pas accès au fichier ni à l'annonce, mon réseau est sécurisé.

Korhona
Place ses micros

Message par Korhona »

Coucou,
- 20-8-10-12-14 starclassic qu'on sait pas trop
- 1 caisse claire Salmieri
- 1 charleston Iron cobra bipod avec cymbales Meinl
- 2 cymbales crash avec pieds (1 Paiste et 1 Istanbul)
- 1 cymbale ride Pearl avec pied
- 1 pedale grosse caisse Iron cobra
- 1 Splash Meinl
Prix:1200.

Voilà comme ça tu as les infos.

Répondre

Revenir à « Kits »