Coucou de Bresse

Présentez vous !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Korhona
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Coucou de Bresse

Message par Korhona »

Hello la drummerie,

Dans le pur respect des traditions, je vous poste un premier message pour me présenter.
Tom, 40 balais, je vis dans la Bresse (01) et j'aime bien les batteuses et la bière. j'ai juste jusque là ? :D

Je me suis réalisé un rêve de gamin en 2015 en m'achetant une batterie électronique (pas taper !!!)...et en voulant me mettre à cet instrument de manière auto-foutracte ! L'idée étant de jouer des trucs qui me font plaisir sans prétention aucun e et sans forcément d'objectif de groupe.

Chemin faisant .... j'habite maintenant en maison, et j'ai pris un prof depuis quelques mois... ouais ... sinon ben ca avance pas ct'histoire et tourner sur 3 chansons en 8 ans ca commençait à se voir. Et voila, je m'inscris ici pour papoter et échanger entre passionnés.

Voila ma bateuse actuelle : roland td-15 , batterie Karrace (pour ceux qui le connaissaient).
Image

Au plaisir de papoter. Ah oui je suis gaucher, parce que c'est bien !
Je ne vous cache pas que mon prof me pousse chaque semaine à changer ce kit par une acoustique .... :bellal'irish:
Poum Poum !

Dream Drummer
Se jette dans le public
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Re: Coucou de Bresse

Message par Dream Drummer »

Welcome !
Au moins tu dois pas avoir de problème à trouver et retomber sur le "ain". :bellal'irish:
Quelles étaient donc ces fameuses 3 chansons ?
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Korhona
Place ses micros

Message par Korhona »

Vu que la honte ne tue pas ...
Highway to hell, eye of the tiger et chop suey.
Chop suey que j'ai joué tout fier à mon prof qui m'a gentiment dit que c'était pas vraiment comme ca que ca se jouait.

Dream Drummer
Se jette dans le public
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

Oula c'est pas moi qui vais te jeter la pierre, et même un truc "simple" comme Highway To Hell, reste à le faire groover et sonner comme il faut. Et quand on débute on entend souvent pas les bonnes choses.
C'était plus pour situer un peu tes goûts. 😉
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Korhona
Place ses micros

Message par Korhona »

Niveau goûts : rock/metal et jazz fusion :)
La base est une savante recette à base d'une enfance avec Dire Straits, Rolling stones, Nougaro, Billy Cobham, Phil Collins.
Disons que ca va de Rage against the machine à Hanabie en passant par Pretty Reckless, Gojira et plein d'autre tout en faisant une pause avec un petit Annika Niles, Benny Greb ou Larnell Lewis entre-autres.

Barbabouk1
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World

Message par Barbabouk1 »

Salut et bienvenue sur le forum.

C'est chouette comme installation.
Le passage à l'acoustique c'est une bonne idée, mais étant en étage, attention au bruit et à la transmission du boom boom!
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Korhona
Place ses micros

Message par Korhona »

yep, c'est en cours d'investigation sur la transmission des sons.

L'avantage est que j'habite seul. :) donc au pire en bas j'embête pas grand monde.

Korhona
Place ses micros

Message par Korhona »

Et voila on remplace l'électronique par l'acoustique :)
(il me manque les peaux neuves pour le tom 8" donc il est pas monté)

Image

Barbabouk1
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World

Message par Barbabouk1 »

Cool
Alors ça a été le coup de foudre avec la petite Tama ?

Elle est chouette comme ça
Et tu aurais une photo de la caisse claire ?

Korhona
Place ses micros

Message par Korhona »

Les fûts et la couleur carrément. Faut que je l'accorde mieux et que je trouve les cymbales pour aller avec paske je trouve que les trucs que le gars avait ne sonnent vraiment pas ouf. Mais c'est pas grave , ca me fait démarrer avec un kit complet pour pas trop cher !!

Voila la caisse claire : Salmieri Prodipe St Germain 14″x5,5″ Caisse Claire en Sapele
Image

JoXIII
Au bar avec les fans
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Message par JoXIII »

Korhona a écrit : dim. 30 mars 2025, 12:09 Dans le pur respect des traditions, je vous poste un premier message pour me présenter.
Ça c'est bien, on apprécie.
Korhona a écrit : dim. 30 mars 2025, 12:09... et j'aime bien les batteuses et la bière. j'ai juste jusque là ? :D
Ma foi, t'es pas mal ! :cocktail:
Korhona a écrit : dim. 30 mars 2025, 12:09...Je me suis réalisé un rêve de gamin en 2015 en m'achetant une batterie électronique (pas taper !!!)
Pourtant, tu mériterais ! :wink:
Korhona a écrit : dim. 30 mars 2025, 12:09...et en voulant me mettre à cet instrument de manière auto-foutracte ! L'idée étant de jouer des trucs qui me font plaisir sans prétention aucun e et sans forcément d'objectif de groupe.

C'est là l'essentiel: le plaisir !
Korhona a écrit : dim. 30 mars 2025, 12:09...Voila ma bateuse actuelle : roland td-15 , batterie Karrace (pour ceux qui le connaissaient).
Je ne regarde même pas ! :lol:
Korhona a écrit : dim. 30 mars 2025, 12:09...Au plaisir de papoter. Ah oui je suis gaucher, parce que c'est bien !
Je plussoie : c'est mieux ! :rock:
Korhona a écrit : dim. 30 mars 2025, 12:09...Je ne vous cache pas que mon prof me pousse chaque semaine à changer ce kit par une acoustique .... :bellal'irish:
Poum Poum !
Que voilà un bon prof !

Bref tout ça pour te souhaiter la bienvenue ici parce que je n'avais pas vu cette présentation.
Mea culpa, je m'en vais me flageller à coup de nounours en guimauve vu que c'est Pâques et que la fabrique n'est pas loin !

Jo

PS: une question me brûle les lèvres : est-il vrai que pour déterminer la véritable origine du poulet de Bresse... :lol: :lol: :lol: :lol:
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

SpeeRoo
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Yamaha Gigmaker 20/10/12/14 (Deux Kits,)
Yamaha stage Custom 22/12/13/16
Ludwig Club Date Special edition 22/13/16
Ludwig Questlove 10/14/16

Message par SpeeRoo »

Ha ben j'avais zappé moi aussi !

Bienvenu Virus :dblegun:

Que le Groove soit avec toi :rock:

:cocktail:

nico69
Ouane, tou, fri, fore !

Message par nico69 »

Bienvenue :cocktail:

Barbabouk1
À l'hôtel avec les fans
Pearl World

Message par Barbabouk1 »

Korhona a écrit : dim. 20 avr. 2025, 08:20 Les fûts et la couleur carrément. Faut que je l'accorde mieux et que je trouve les cymbales pour aller avec paske je trouve que les trucs que le gars avait ne sonnent vraiment pas ouf. Mais c'est pas grave , ca me fait démarrer avec un kit complet pour pas trop cher !!

Voila la caisse claire : Salmieri Prodipe St Germain 14″x5,5″ Caisse Claire en Sapele
Image
C'est top si elle te va bien.
Avec le budget qu'il te reste, tu as de quoi te trouver un bon set de cymbales en occasion.

La caisse claire, il est en était parlé là :viewtopic.php?t=13109&start=15
Il semble qu'elle ne soit pas trop mal.

Korhona
Place ses micros

Message par Korhona »

Image

Et voila y'a plus qu'à faut qu'on !! 2 belles istanbul et un tom de 16" drumcraft pour complimenter le tout !! un vrai régal.

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »