Besoin d'aide pour trouver un kit

Besoins de conseils pour l'achat d'un kit neuf ou d'occasion, c'est par ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Korhona
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Starclassic performer birch

Besoin d'aide pour trouver un kit

Message par Korhona »

Bonjour à tous,

Après 8 ans en gros à patouiller avec une batterie electro et pas vraiment m'en sortir, j'ai attaqué des cours de batterie et habitant en maison j'aimerais franchir le cap de l'acoustique parce que quand meme c'est bien une belle batterie qui m'a donné envie plus que 4 pads branchés à une prise.

J'en appelle donc à vos avis parce que je suis complètement paumé sur ce qui serait bien ou pas ....

Avant tout ! si y'a des gens dans le coin de la Bresse (01). L'apéro et la bière sont toujours prêts à couler. donc faites signe pour venir boire un coup.

J'ai regardé les batteries neuves et quelques occasions mais le doute m'habite.

Après discussion avec mon prof, il me conseille de partir sur du 22-12-16 voir 22-12-14-18.
Cette deuxième configuration je ne l'ai pas vraiment vue alors j'imagine que ce sera plutôt à faire à la mano.

J'ai vu :
- mapex armory qui est en promo en ce moment à 800€
- Yamaha stage custom à environ 850€

La Yamaha semble un pas trop mauvais choix mais surtout je vois que ca valait 300 balles de moins y'a 3 ans ... purée ca pique et comme je dois ajouter à tout ca le hardware et les cymbales, le ptit écureuil il est pas content !

Auriez vous une ou 2 idées pour de l'occasion ? Je me dis que autant prendre une batterie qui a déjà de l'âge et est probablement dans un bois de meilleure qualité ?

J'ai cru lire qu'on peut tout jouer avec tout mais que les longs fûts c'est peut être pas top quand on est pas grand (1m70 pour moi).

Si vous avez un peu de lumière pour éclairer le chemin je vous en serais très reconnaissant !!!

J'aimerais jouer du metal/rock un peu énervé mais aussi un peu de jazz fusion.
C'est pour jouer à 99% dans une pièce de 20m2 avec 3.2m de plafond (va y'avoir du boulot je pense)

Niveau budget je partais la dessus :
- env 1000€ pour ride + crash + charley (on m'a dit de prendre le temps de choisir une bonne ride et que ca coûte mais c'est pour la vie)
- env. 2-300 de perches, supports cymbales etc..
- 6-700 pour les fûts.

Est-ce que c'est déconnant ?

MERCI !
On la ramène pas quand on confond un clafoutis et une part de clafoutis

Dream Drummer
Se jette dans le public
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Re: Besoin d'aide pour trouver un kit

Message par Dream Drummer »

Salut !

Il y a bien plus érudit que moi par ici, mais je vais quand-même poser les bases et débroussailler un peu avant qu'ils ne te répondent. :wink:

Pour la config, faisant quelques centimètres de plus que toi seulement, les tom power c'est pas pensé pour nous, encore moins sur des grosses grosses caisses. :nop: Ou alors faut s'assoir debout et aimer lever les bras.

Ce qui fera ton son ce seront surtout la caisse claire et les cymbales. Les toms et la grosse caisse, on peut toujours s'arranger pour en sortir quelque chose de à minima potable avec un matériel de départ "pas ouf mais pas pourri" (en jouant sur les types de peaux, les réglages, les moongels/feutrines et compagnie). La caisse claire c'est un peu pareil mais c'est l'élément que tu joueras le plus donc bon .... Les cymbales, on peut pas vraiment changer leur son, donc il faut effectivement qu'elles soient ok dès le départ. Le budget est aussi à considérer selon le ratio "suffisant pour bosser" / "plaisir".

On sera nombreux ici à te conseiller l'occasion pour avoir accès à du matos de meilleure qualité pour le même prix, pour peu que tu sois prêt à être éventuellement un peu patient et à faire quelques bornes le cas échéant.
Ton budget peut déjà te permettre de te faire bien plaisir en occas en faisant le ou les bons coups de fusil, surtout qu'il y a souvent des trucs sympa vers Bourg sur LBC.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Mornagest
On tour
Matos : Premier, Tosco, Westmalle

Message par Mornagest »

Hello,

Je plussoie DD ; avec ton budget, si tu passes à l'occasion, tu peux avoir du matos trèèèès bien, de quoi tenir toute ta carrière de batteur si les cymbales te conviennent.

(certes, une ride, c'est pour la vie, mais personne n'a dit qu'il ne fallait en essayer qu'une seule :mrgreen: )

Je serais toi, je regarderais pour un kit (+ éventuellement le hardware, parfois vendu avec) et des galettes séparées pour pouvoir choisir tranquillement. Y a pas de règles du genre "faut que ce soit tout de la même marque / série / cymbalier", on s'en fout, ce qui compte, c'est ton jugement avec tes oreilles ;) d'où l'importance de les essayer, de les acheter et de les revendre si elles ne te conviennent pas. Et là, tu perçois déjà l'intérêt d'acheter en occasion.

Vite fait : 400 boules la Master Studio, c'est donné pour un kit increvable et qui sonne : https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2857944396 et avec ça tu as le hard et même des galettes pour démarrer (certes pas top mais c'est mieux que rien) et t'équiper en fonction de tes envies et besoins. Ça te laisse du gros budget pour les cymbales. La caisse claire, on ne voit pas ce que c'est donc à voir, mais le prix est vraiment cool.

Barbabouk1
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World

Message par Barbabouk1 »

Salut,

Je suis d'accord avec les autres, l'occase y a rien de mieux, en plus d'avoir plus (qui a dit trop :mrgreen: ) de choix que le neuf, tu peux trouver des super trucs, surtout avec un budget comme ça.
D'ailleurs je serais plutôt à dire 1.000 € pour le kit et le reste pour hardware et cymbale.
J'ai pas le temps ce soir, mais j'essayerai de jeter un oeil sur ce qu'il pourrait y avoir dans ton coin.
Mornagest a écrit : mer. 2 avr. 2025, 16:26 Vite fait : 400 boules la Master Studio, c'est donné pour un kit increvable et qui sonne : https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2857944396 et avec ça tu as le hard et même des galettes pour démarrer (certes pas top mais c'est mieux que rien) et t'équiper en fonction de tes envies et besoins. Ça te laisse du gros budget pour les cymbales. La caisse claire, on ne voit pas ce que c'est donc à voir, mais le prix est vraiment cool.
Elle est bien celle là, mais c'est celle où il manque le tom basse, faut juste arriver à en trouver un :D
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Korhona
Place ses micros

Message par Korhona »

wow ! Merci déja pour vos réponses , je vais activement trainer sur les sites d'annonces et essayer effectivement de trouver une occasion qui tient debout !
(certes, une ride, c'est pour la vie, mais personne n'a dit qu'il ne fallait en essayer qu'une seule :mrgreen: )
Un peu comme Darie Boutboul qui disait : moi j'ai qu'une ride, et je suis assise dessus ?

Ah non... je m'égare.

Vous avez mis un point important aussi que je note c'est la caisse claire. faut que je me fixe la dessus aussi. !!

En avant. et merci encore.

Mornagest
On tour

Message par Mornagest »

Barbabouk1 a écrit : mer. 2 avr. 2025, 16:45Elle est bien celle là, mais c'est celle où il manque le tom basse, faut juste arriver à en trouver un :D
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Mon méat coule pas, j'avions point vu, emporté par ma fougue de toute première jeunesse (oui, elle a un effet retard, cette fougue).

oursin
Ouane, tou, fri, fore !

Message par oursin »

Sonor force 3001 complète avec hard et cymbales jouables pour 1200 :
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2862986719

Korhona
Place ses micros

Message par Korhona »

Merci les gars !
@Mornagest : je me suis douté que t'avais pas vu le tom basse qui est perdu de recherche. pas soucis !
@oursin : c'est pas un peu vachement cher pour une sonor chinoise ?

j'ai vu une premier xpk dans le topic des bonnes annonces : ca pourrait matcher ? (l'aller-retour me couterait environ 200 balles) du coup ca l'emmene ptete un poile chero ?

Mornagest
On tour

Message par Mornagest »

Oui, si tu en as pour autant de carburant que de matos, ça fait cher...

Il y a des vendeurs qui acceptent les envois, aussi. Ça peut élargir le champ de recherches.

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2895301108

Pas bcp de détails sur les cymbales notamment, mais si c'est le lot complet c'est une belle offre.

Barbabouk1
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World

Message par Barbabouk1 »

oursin a écrit : jeu. 3 avr. 2025, 10:24 Sonor force 3001 complète avec hard et cymbales jouables pour 1200 :
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2862986719
Elle est pas mal, pas trop chère et complète. Les Alpha, c'est pas mal, mais peut y avoir mieux.

J'ai aussi fait mon petit tour sur le bon coin en région rhone-Alpes Auvergne et y a quelques trucs qui valent vraiment le coup:
Les complètes:
*Une jolie Pearl, à priori une Masters, à vérifier avec le vendeur, car il serait aussi possible que ce soit une Session, c'est un peu moins bien même si ça tient bien la route, et le prix serait cohérent. SI c'est une Masters, c'était le haut des gamme des années 90 :+1!: , complète en 22/10/12/14/16 avec caisse claire avec hardware et cymbales (Zildjian A Custom), le tout pour 1.600 €, bref un bon coup, tout compris et qu'avec du bon matos, bref de quoi faire pour plusieurs années https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2920269447
* un Tama starclassic maple, pareil du haut de gamme depuis les années 2000, c'est top, une config un peu bizarre qui ressemble à du 22/8/10/12/14 + CC (une Salmieri, à voir ce que ça donne, ça peut être bon comme bof), avec des cymbales, dont certaines seront à changer (la pearl et la Paiste 201 :( ), les autres ça peut faire l'affaire, le tout pour 1.500 € https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2915030304
* une Drumcradft série 6 (à priori 1ère génération, donc en bouleau) en 22/10/12/14 + un tom basse de 16 Tama en plus, complète avec hardware et un set de ZIldjian, en principe Avedis, à vérifier, le tout pour 1.000 €, c'est une bonne batterie https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2919346562

Les futs seuls
*une Tama Staclassic B/B en 22/10/12/16 + CC pour 950 €, du haut de gamme Tama, juste en dessous de la maple d'au dessus, pour 950 €. Il te reste 1.000 e pour le hardware et les cymbales. Bref, une belle batterie qui va bien https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2954451068
*Une Yamaha maple custom absolute en 22/12/13/16 mais sans caisse claire pour 1.100 €. Le haut de Gamme de Yamaha des années 2000. https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2939170328
*un poil plus cher, on commence à sortir du budget, une Pearl MMX en 22/8/10/12/14/16, pareil du haut de gamme pearl en une belle config. Bon, y a pas de hardware ni caisse claire https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2648410955

Voila quelques idées.
Les 1ères sont les meilleurs choix à mon sens, mais c'est toi qui vois :wink:
Tama a écrit : jeu. 3 avr. 2025, 12:57 https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2895301108

Pas bcp de détails sur les cymbales notamment, mais si c'est le lot complet c'est une belle offre.
Vraiment bien et in voit au moins une ou deux Istanbul en cymbale et peut être une Alpha, par contre, ça fait peut être un peu loin depuis l'Ain. :D

franckducat
En plein show
Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !

Message par franckducat »

La Drumcraft, si les cymbales sont toutes des Avedis, c'est un super plan.
Et du super matos aussi
Concevoir la musique autrement qu'en mode binaire est une hérésie !!!
"J'irais crasher sur vos tombes"

Korhona
Place ses micros

Message par Korhona »

Salut la troupe ! Merci merci pour vos messages, alors :

- la Pearl avec les 4 cymbales à 1300 https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2895301108 : j'ai envoyé un message pour un avoir du détail, réponse du monsieur : elle a 5 ans, les cymbales y'a 2 istambul + ride paiste et crash paiste sans trop de détail. ca a l'air rangé et ca le saoule de tout ressortir. prix négociable. je peux tenter un truc.
la caisse claire est une salmieri. >> pour faire du rimshot comme un cochon de la forêt c'est bien ?
Je me pose la question mais est-ce une couleur d'origine ? ca a l'air "mal peint" en tout ca le reflet n'est pas ouf ouf.

- la pearl verte qu'on sait pas si master ou session https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2895301108 : pareil message envoyé. (celle la je la trouve très jolie d'aspect photo)

- la Tama starclassic en config jazz https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2915030304, j'ai la flemme en me disant que les cymbales vont pas le faire et que va falloir trouver un tome supplémentaire direct....je le garde sous la main qd meme.

- la drumcraft, pkoi pas en plus en blanc c'est super joli meme si je préférerais partir sur une marque de batterie :) haha. j'ai envoyé un message tout de meme.

- la Yamaha maple absolute est juste magnifique https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2939170328 :) j'ai envoyé un ptit message et le monsieur a une caisse claire Gretsch et quelques accessoires. faut se déplacer. prévu dimanche prochain.

MERCI purée ca fait tellement plaisir d'avoir un coup de main quand on y connait pas grand chose !!!

PS: Et ce kit made in taiwan vous en pensez quoi ? https://www.leboncoin.fr/ad/jeux_jouets/2899836399 :bellal'irish: :bellal'irish: :bellal'irish: je déconne of course.

Barbabouk1
À l'hôtel avec les fans
Pearl World

Message par Barbabouk1 »

De rien, il te reste à faire le choix. :mrgreen:

Pour la Drumcraft, c'est moins connu certes, mais ça reste de la très bonne qualité à un super prix.
C'est une marque allemande fabriquée en chine, propriété du distributeur Gewa je crois, qui a sorti des modèles (séries 4/6/8 je crois) entre 2009 et 2015, puis a disparu des radars. Un design particulier des coquille, mais de la très bonne qualité.
Elle est ressorti des placards il y a pas longtemps pour se retrouver distribué par Thomann. Ca reste de bonnes batteries pour pas trop cher.
Celle de l'annonce semble être des 1ères séries, car les nouvelles n'existent plus en tout blanc.

syleven2
En plein solo
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian

Message par syleven2 »

La drumcraft est une bonne affaire avec le hardware fourni, et les cymbales et les housses

Répondre

Revenir à « Kits »