Besoin de vos conseils pour fixation caisse claire.

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Fouin'toc
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Besoin de vos conseils pour fixation caisse claire.

Message par Fouin'toc »

Salut tout le monde,
je vous remet une vieille photo de mon kit:
Image

J'ai besoin de vos avis, j'ai enlevé le tom de 10 car je ne joue pas dessus mais j'ai bien nettoyé la causse claire PDP du kit et l'utilise en seconde caisse que j'ai sur un pied entre ma GC et mon tom basse. Cependant je trouve le tom basse un peu loin. J'ai vu en me baladant sur lbc des caisses claires plus petites et à suspendre genre ça:
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2787976323
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2940256272

Du coup j'aimerai bien suspendre ma cc à la place du tom 10 et j'ai pensé à 3 options, fixer une attache tom vissé sur ma PDP (c'est pas cher mais il faut trouer mais bon est-ce grave?), acheter une attache genre optimount (c'est cher)ou équivalent ou carrément racheter une petite CC suspendue(c'est pas donné non plus et ça fait du matos en plus...).
Vous en pensez quoi?

Deuxième demande, j'aimerais monter des fiberskyn sur mes toms, pour l'esthétique et pour avoir un peu moins de résonance qu'avec les evans level 360 qui sont montées, j'ai vu qu'il existait aussi des skyntone, pareil, vous en pensez quoi?

Merci d'avance

Dream Drummer
Se jette dans le public
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Re: Besoin de vos conseils pour fixation caisse claire.

Message par Dream Drummer »

T'es conscient que les caisses claires que tu pointes ne sonneront pas du tout comme ta caisse claire du kit qui doit être un classique 14x5 ou 5,5 ?
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Fouin'toc
Sound check...

Message par Fouin'toc »

Oui évidemment, c'est pour ça que j'ai besoin d'avis sur la faisabilité de suspendre ma 14, je pointais ces caisses car c'est en les voyant que j'ai repensé à suspendre la mienne.

Fouin'toc
Sound check...

Message par Fouin'toc »

Bon finalement j'ai réussi à la mettre à peu près comme je le souhaitais avec son pied standard,j'aime bien.

Image

Bon et du coup fiberskyn, skyntone, ou je reste comme ça?

Dream Drummer
Se jette dans le public

Ah pardon j'ai cru que tu voulais faire pareil mais avec une plus petite snare.
Je ne suis pas du tout un grand connaisseur, mais il me semble que Tama a un système du type starcast pour suspendre une caisse claire exactement comme les toms suspendus d'une starclassic ou autre. Ça doit pouvoir se clamper sur un pied sans trop de problème, ou se monter sur une attache tom pour peu que cela soit compatible.
Pièces jointes
Screenshot_2025-03-30-13-11-51-72_3aea4af51f236e4932235fdada7d1643.jpg
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Fouin'toc
Sound check...

Message par Fouin'toc »

Oui je suis tombé sur un truc comme ça sur le bon coin pour 40 balles en 14", j'aurais dû le prendre tout de suite car il est parti le lendemain.
Je pensais à une petite CC car je suis tombé dessus et l'attache tom intégré m'a intéressé, je me suis dis "pourquoi pas". Je pense que je vais laisser ma config comme ça pour l'instant... sauf les peaux peut-être.

Dream Drummer
Se jette dans le public

Avant de mettre des euros dans des peaux, t'as tenté les trifouillages usuels du style moongel/gaffer et autres boules de coton dans le fût ? Cette dernière méthode est même utilisée par des pros confirmés et a l'avantage de ne rien changer au son si ce n'est de le raccourcir, là où ce que je cite avant change quand-même le son (l'attaque, les harmoniques, etc ...).

Fouin'toc
Sound check...

Message par Fouin'toc »

J'ai collé des trucs sur les peaux, des morceaux de joint autocollant pour les fenêtre, ça marche pas mal.

J'ai surtout envie des fiberskyn pour l'esthétique et me demande si le son pourrait me convenir.

Fouin'toc
Sound check...

Message par Fouin'toc »

Je viens de commander des fiberskyn en ambassador, je vous dirai si ça vous intéresse.

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »