Bonjour de suisse

Présentez vous !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
vwenger
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Bonjour de suisse

Message par vwenger »

🎶 Bonjour à toutes et tous 🎶

Je m'appelle Vincent, je suis musicien et enseignant en Suisse romande. Je joue de la batterie depuis plusieurs années, principalement dans des styles comme le metal et le hard rock.
https://www.youtube.com/@PeaceIsJustABreak

Je suis aussi flûtiste (eh oui, combo original 😄) et je donne des cours de musique depuis pas mal de temps, en parallèle à un parcours de chercheur en linguistique.

Aujourd’hui, je m’intéresse particulièrement à ce qui bloque ou motive les batteurs dans leur pratique, surtout dans les styles puissants comme le metal.
Je prépare du contenu (supports, ressources pédagogiques, etc.) qui pourrait vraiment aider, et j’aimerais m’appuyer sur les retours de vrais passionnés.

Je découvre La Drummerie avec plaisir — merci pour ce super forum, riche et actif.
Au plaisir d’échanger avec vous, et à très bientôt dans les discussions ! 🥁

Vincent

Dream Drummer
Se jette dans le public
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Re: Bonjour de suisse

Message par Dream Drummer »

Salut et bienvenue !
Ça fait pas dans la finesse ton groupe, mais on sent la fameuse précision suisse !
Par curiosité (la linguistique ça m'intéresse), tu peux en dire plus sur tes objets/sujets de recherche ?
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

syleven2
En plein solo
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian

Message par syleven2 »

Ça envoie du lourd, ça me fait penser un peu à Dagoba !!

vwenger
Porte ses flights

Message par vwenger »

Dream Drummer a écrit : jeu. 27 mars 2025, 18:06 Salut et bienvenue !
Ça fait pas dans la finesse ton groupe, mais on sent la fameuse précision suisse !
Par curiosité (la linguistique ça m'intéresse), tu peux en dire plus sur tes objets/sujets de recherche ?
Hello.

Trop cool, merci pour ton commentaire! :rock:

Oui je fais de la recherche sur la communication dans le milieu médical. Notamment avec des personnes ayant des troubles qui peuvent affecter la communication. Actuellement je travaille sur des interactions avec des personnes avec troubles du spectre autistique en utilisant l'analyse conversationnelle.

Pour l'instant les travaux sont en cours, mais dès que ce sera publié je ne manquerai pas de les transmettre si ça vous intéresse.

Au plaisir.

Vincent

vwenger
Porte ses flights

Message par vwenger »

syleven2 a écrit : jeu. 27 mars 2025, 19:39 Ça envoie du lourd, ça me fait penser un peu à Dagoba !!
Wow!! Merci beaucoup.C'est une sacré compliment! 8)

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »