Vistalite Clear 1978

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
scherzo
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Vistalite Clear 1978

Message par scherzo »

il y a quelque temps j'ai récupéré ces trois futs au fond d'une remise dans le fond d'un jardin. sur les photos j'avais remarqué des plis sur le revêtement, j'ai pensé à un camouflage..... Mais sur quoi, et pourquoi ? j'ai donc fait le déplacement.

Image

En fait il s'agit d'un modèle Vistalite aux tailles généreuses 26/ 15 / 20 auquel s'ajoutera un 14 récupérer chez Dytar.
le 26 15 et 20 sont recouvert d'un adhésif super épais et tres difficile a décoller, mais tres protecteur.... ensuite on enleve la colle, et on nettoie tout, le 15 et le 14 sont terminés

Image
Lud 3.jpg
Image
Lud 4.jpg
Image
Lud 5.jpg
Lud 5.jpg (136.79 Kio) Consulté 4465 fois
Image
Lud 7.jpg
Image

bon il y a encore du boulot....
Ludwig 10.jpg
Image
Lud 8.jpg
Lud 8.jpg (121.21 Kio) Consulté 4465 fois
Pièces jointes
Lud 1.jpg

Mornagest
On tour
Matos : Premier, Tosco, Westmalle

Re: Vistalite Clear 1978

Message par Mornagest »

Moi je veux bien que tu m'expliques comment tu trouves des plans de ce genre... chuis ultra jaloux ! :dblegun:

Elle est splendide et elle semble en très bon état une fois nettoyée ! Pas trop de fissures, si ?

Très belle pioche en tout cas :cocktail:

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Joli nettoyage aussi.

scherzo
Ouane, tou, fri, fore !

Message par scherzo »

Mornagest a écrit : mer. 12 mars 2025, 18:54 Moi je veux bien que tu m'expliques comment tu trouves des plans de ce genre... chuis ultra jaloux ! :dblegun:

Elle est splendide et elle semble en très bon état une fois nettoyée ! Pas trop de fissures, si ?

Très belle pioche en tout cas :cocktail:
Ben de la chance, être la au bon moment. D'autre part, Pas de fissure, et protéger par ce plastique elle ne paraît pas rayée non plus.

Mais enlever la colle, qu'elle galère !

nico69
Ouane, tou, fri, fore !

Message par nico69 »

Beau boulot et chapeau pour la bonne intuition 🥳👍

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

La vache quelle trouvaille, 26 14 15 20, on a affaire une taille pour batteur basketteur !
Faut une claire Supraphonique de 15x8 pour aller avec non ? :cocktail:

scherzo
Ouane, tou, fri, fore !

Message par scherzo »

Tama a écrit : mer. 12 mars 2025, 22:16 La vache quelle trouvaille, 26 14 15 20, on a affaire une taille pour batteur basketteur !
Faut une claire Supraphonique de 15x8 pour aller avec non ? :cocktail:
C'est par pur hasard, en effet c'est un peu encombrant pour mes vieux bras,😋 je la remet en forme, histoire de faire 2/3 dates pour le fun , quelques prises de vues...
Concernant la snare et toujours pour le fun, une coliseum slotted devrait faire l'affaire😍

Gotaar
En plein show
Matos : Ludwig Legacy
Ludwig Vistalite Black Smoke
Ludwig Rocker
Tama Superstar "Purple Rain"

Message par Gotaar »

scherzo a écrit : jeu. 13 mars 2025, 09:18 une coliseum slotted devrait faire l'affaire😍
Une évidence :D

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

scherzo a écrit : jeu. 13 mars 2025, 09:18 C'est par pur hasard, en effet c'est un peu encombrant pour mes vieux bras,😋 je la remet en forme, histoire de faire 2/3 dates pour le fun , quelques prises de vues...
Concernant la snare et toujours pour le fun, une coliseum slotted devrait faire l'affaire😍
Très bon choix ! Vivement les prises de vues.

C'est une attache Pearl que je vois planté dans la Grosse caisse ?

soft
Conseil des sages

Message par soft »

toujours le nez au vent, le Gilles! et quel nez !

Félicitations pour ta trouvaille. J"ai peut être un bon "tip" pour toi: j'ai moi aussi une vista clear encollée d'un immonde vénilia rouge tomate super bien collé. à l'époque (une douzaine d'années), je bricolais en plein air et je laissais le travail en cours sur la terrasse pendant la nuit. la colle était vraiment de bonne qualité et j'en chiais comme trois russes pour en avoir la peau. Surprise: le lendemain matin les fûts étaient couverts de rosée et la colle avait perdu son pouvoir adhésif: en cinq minutes, juste en passant la main j'en avais enlevé la totalité. ça ne fonctionnait qu'avec la rosée. Surprenant (Aouwsomme) :shock: :shock: :shock: :ouui: .
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

scherzo
Ouane, tou, fri, fore !

Message par scherzo »

Tama a écrit : jeu. 13 mars 2025, 10:08
scherzo a écrit : jeu. 13 mars 2025, 09:18 C'est par pur hasard, en effet c'est un peu encombrant pour mes vieux bras,😋 je la remet en forme, histoire de faire 2/3 dates pour le fun , quelques prises de vues...
Très bon choix ! Vivement les prises de vues.

C'est une attache Pearl que je vois planté dans la Grosse caisse ?
Oui c'est du pearl.. Mais heureusement les attaches Toms n'ont pas été remplacés, 🥵
C'est du lud.

scherzo
Ouane, tou, fri, fore !

Message par scherzo »

soft a écrit : jeu. 13 mars 2025, 11:03 toujours le nez au vent, le Gilles! et quel nez !

Félicitations pour ta trouvaille. J"ai peut être un bon "tip" pour toi: j'ai moi aussi une vista clear encollée d'un immonde vénilia rouge tomate super bien collé. à l'époque (une douzaine d'années), je bricolais en plein air et je laissais le travail en cours sur la terrasse pendant la nuit. la colle était vraiment de bonne qualité et j'en chiais comme trois russes pour en avoir la peau. Surprise: le lendemain matin les fûts étaient couverts de rosée et la colle avait perdu son pouvoir adhésif: en cinq minutes, juste en passant la main j'en avais enlevé la totalité. ça ne fonctionnait qu'avec la rosée. Surprenant (Aouwsomme) :shock: :shock: :shock: :ouui: .
Hello Franck, ouaips toujours dans les vieilleries, mais moins quand même, celle ci c'est du pur hasard, je ne savais pas ce que j'achetais, et le vendeur ne savait pas ce qu'il vendait.. Et surtout c'était à 50 bornes.... C'est fini les traversées inter-départementales😂
Sauf peut être l'axe Marseille-Toulon-Nice😎pour la rosée faut que je teste. Parce que le 15 c'est une chose.. Mais le 26..ouch la colle ! Ce n'est pas du plaisir.. Mais pourquoi recouvrir une vistalite 😳 ??? ( comme un sagouin)

hobbes
Ouane, tou, fri, fore !

Message par hobbes »

Après ça passe au lave vaisselle les tupperwares...j'dis ça j'dis rien

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Message par Sebass »

Le résultat semble presque "parfait" !
Belle prise et très beau boulot !!!

Tu as utilisé quel(s) produit(s) ou technique(s) pour retirer la colle ?
Just simply me... :-)

mistersound
En plein rappel
Matos : GC Premier 1970 + Toms noname 10 + 13 + 16 + CC LM400 bouffée aux mites + CC Premier 14x7 1950 custom Made by Soft Pirla and J4zz + Turkish hh, 1 crash + 1 ride

Message par mistersound »

Hi Mister S. Si tu nous fais un peu de son de ton monster kit, merci.
Bleu'd'chauffe tour ? Au boulot !

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Etats-Unis] - Ludwig / WFL - »