c'est pas la taille qui compte

Les fûts, les grosses caisses, les kits complets...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
soft
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

c'est pas la taille qui compte

Message par soft »

Rockstar vs DW: la triste vérité.

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Mornagest
On tour
Matos : Premier, Tosco, Westmalle

Re: c'est pas la taille qui compte

Message par Mornagest »

Petite considération tout de même, son kit Tama est d'occase tandis que le DW est neuf (enfin, vu le prix, je suppose que c'est du neuf :mrgreen: ).

On entend des différences sur les caisses claires et les grosses caisses. Difficile à dire lesquelles je préfère, en revanche.

D'autre part, la Lud a des moongels, je n'ai pas l'impression que la Tama en ait. Ça joue forcément un peu sur le son aussi.

Bref. Les micros, les peaux et la frappe du batteur ont beaucoup plus d'influence que le fût lui-même, c'est pas nouveau mais ça ne fait jamais de mal de le rappeler ^^

(d'ailleurs, il y a des tests qui proposent de jouer sur ces variables (micros et batteur, toutes choses égales par ailleurs)) ?

ich
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Sonor SQ2, Sonor vintage, Meinl Byzance

Message par ich »

grosse caisse et caisse claire ça n'a vraiment rien à voir.
Surtout la grosse caisse, la tama sonne carton à mon gout.

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

La grosse caisse n'a rien dans le sac et en situation live, je suis sûr que la DW dégagera 10x plus de gras.
La caisse claire sonne bien mais ça n'est pas la RS d'origine.

D'expérience, j'ai eu 3 Rockstar, 1 Royalstar, 1 superstar et une Silverstar :
La grosse marche en terme de qualité et son, c'était la Superstar Custom Birch, franchement ce kit m'a bluffé et j'ai fait une (grosse) connerie en passant à la Silvertar (je voulais changer de config). Qualité des fûts, cerclage moulé avec starcast. Ce kit dégageait bcp plus que mes précédentes RS.
Les RS j'en ai joué plein, d'une part : pb de fiabilité des visseries, et même du support tom : idem sur la Royalstar, une vraie catastrophe, les coquilles sautaient les unes après les autres, sans parler des pics de GC.
D'autre part niveau son : la 3eme Rockstar, la caisse claire bois valait pas tripette et les toms 12 et 13 non plus, le 14" et le 16 ça allait. Ça sonnait creux, pas de gras, clinquant et pourtant c'était ma seule RS avec suspension.
Et évidemment : c'était le même batteur à chaque fois et des peaux G2 sur les toms. Evans EQ sur la grosse caisse, G1 sur les claires ou CS.
Ma Première RS blanche avait fait belle impression avec des pinstripe neuve et Powerstroke sur GC. La caisse acier d'origine pouvait sonner bien, contrairement à la bois de ma 3 eme RS.

Dans les meilleurs kit moyenne gamme que j'ai pu jouer, et dans plusieurs config différentes : l'APK et l'XPK ; elles mettaient une gifles aux RS et aux omniprésentes Export.

Répondre

Revenir à « Kits »