Je suis nouveau sur le forum, et je ne sais pas trop comment ça marche

Voila,je suis a la recherche d'une Gretsch catalina 26 même a restaurer.
Merci
Modérateurs : Sages, Modérateurs
Normal : affaire de politesse et de respect.
Ce n'est pas ce que j'ai dit (écrit) ; une présentation n'est pas un CV. Comme je l'ai précisé, dans la rubrique dédiée, on en trouve plein d'exemples et certaines sont très succinctes et nous suffisent. Cette "procédure" nous permet de mieux faire connaissance mais aussi de faire face aux multiples robot ("bot") qui cherchent désormais et régulièrement à s'immiscer dans nos pages. Voyez donc ici une double démarche : convivialité et protection.superted17 a écrit : ↑dim. 9 mars 2025, 06:10Je ne pensais pas qu'il fallait donner quasiment un CV pour faire une rechercher de matériels ; )
En grenouillant sur Internet on trouve la (les) définition(s) du mot forum. Et toutes ramènent ,à quelques variantes près, à ce résumé :superted17 a écrit : ↑dim. 9 mars 2025, 06:10Pour moi, un FORUM ,c'est justement et surtout de pouvoir trouver ce qu'il n'y a pas sur un site de vente par exemple !!!
superted17 a écrit : ↑dim. 9 mars 2025, 06:10...avec des "monsieur je sais tout" (et je sais de quoi je parle...)
superted17 a écrit : ↑dim. 9 mars 2025, 06:10alors que les gouts et les couleurs ,bah c'est subjectif...
Merci ! C'était un plaisir d'échanger avec vous. Et sans rancune ! Bonne quête !