Bonjour.
Existe il un isolant acoustique à placer directement dans une cloison durant la construction ? Soit un isolant thermique qui soit également acoustique. Ou soit quelque chose en supplément de l isolant thermique ?
Merci par avance.
Prévoir une isolation phonique durant la construction
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Prévoir une isolation phonique durant la construction
Dernière modification par gerard152 le ven. 7 mars 2025, 09:20, modifié 1 fois.
- JoXIII
- Au bar avec les fans
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Re: Prévoir une isolation phonique durant la construction
Hello ! Perso, lorsque j'ai aménagé mon "studio", j'ai essayé de faire une "boite dans la boite", sauf pour le plancher (ce qui est une erreur = faut commencer par ça). Du coup il y a une couche de 10cm de laine de roche entre le mur initial et les 2 plaques de placo phonique, soit 2 épaisseurs partout avec les joints décalés (le son c'est comme l'eau : ça s'infiltre partout), qui constituent "la boite". Ça fait le job en partie mais si on veut une isolation plus conséquente, genre passer de 80db à moins de 30 à l'extérieur, ce n'est pas suffisant.
Parcours le forum, il y a quelques aménagements bien détaillés des membres du forum.
Jo
Parcours le forum, il y a quelques aménagements bien détaillés des membres du forum.
Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"
- Barbabouk1
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World - Localisation : Eure et Loir
Salut,
Je suis d'accord avec Jo.
Le meilleur isolant c'est le principe masse/ressort/masse, donc des gros murs avec du vide ou de l'isolant (laine de roche par exemple).
J'avais décris que les travaux que j'avais fait, et je me rend compte que certaines photos ont disparu, faudrait que je les retrouve pour les mettre correctement sur le forum...
viewtopic.php?t=47814&hilit=cave
Je suis d'accord avec Jo.
Le meilleur isolant c'est le principe masse/ressort/masse, donc des gros murs avec du vide ou de l'isolant (laine de roche par exemple).
J'avais décris que les travaux que j'avais fait, et je me rend compte que certaines photos ont disparu, faudrait que je les retrouve pour les mettre correctement sur le forum...
viewtopic.php?t=47814&hilit=cave
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227
- JoXIII
- Au bar avec les fans
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
C'est embêtant ces gens qui posent une question à laquelle on répond et qui ne se manifestent plus. Mon cher Barba, j'ai bien peur qu'on se soit fait "blouser" par une saloperie de bot.
Jo
Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"
- franckducat
- En plein show
- Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !
Il m'est avis que chaque nouveau membre devrait de présenter de manière adéquate et complète.
Et que cette présentation doit être validée par un modo avant de pouvoir poser des questions sur le forum.
Et que cette présentation doit être validée par un modo avant de pouvoir poser des questions sur le forum.
Concevoir la musique autrement qu'en mode binaire est une hérésie !!!
"J'irais crasher sur vos tombes"
- soft
- Conseil des sages
Tsss tsssssfranckducat a écrit : ↑ven. 28 févr. 2025, 09:33 Il m'est avis que chaque nouveau membre devrait de présenter de manière adéquate et complète.

en tant que vice taulier de cette boîte je peux t'affirmer que cela n'a jamais été le cas. que ce soit apprécié je peux le comprendre, mais cela n'a jamais été un préalable.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- franckducat
- En plein show
- Matos : Mapex,Dunnett,Zildjian,Meinl !
Vous faites bien comme vous voulez, je ne donne que mon avis en voyant ce qui se passe ailleurs et qui fonctionne.
Quand j'arrive chez quelqu'un je m'essuie d'abord les pieds sur le tapis, et je dis bonjour avant d'aller me servir dans le frigo.
C'est imagé bien sûr, mais je trouve qu'il y a des règles de vie à respecter.
Quand j'arrive chez quelqu'un je m'essuie d'abord les pieds sur le tapis, et je dis bonjour avant d'aller me servir dans le frigo.
C'est imagé bien sûr, mais je trouve qu'il y a des règles de vie à respecter.
Concevoir la musique autrement qu'en mode binaire est une hérésie !!!
-
- Monte son kit
- Matos : Ds Drum Venom (madeinItaly) 10"12"14"16" GC 22*18 CC 14*6.5 + Zildjian A serie et A custom diverses et variées :)
Roland TD-17
La question et les réponses apportées pourront surement servir à d'autres qui s'intéressent au sujet, c'est ce que je me dis.