syleven2 a écrit : ↑mer. 24 avr. 2024, 21:48
Tu as essayé avec une tension très faible sur la reso ? Genre légèrement plus tendu qu’avec les doigts?
au risque de dévier le topic vers des théorie d'accordage, voici ce que j'ai lu sur le net et appliqué jusque là
n'ayant pas d'oreille parfaite à dispositon et n'ayant même jamais fait de solfege les tunebot sont une aide précieuse pour les gens comme moi
Pour une résonance maximum on accorde la frappe et reso à la même fréquence, encore mieux si c'est la fréquence naturelle du fut.
pour diminuer la résonance on "déphase" les peaux et généralement on tends plus la reso, c'est ce qui est donner sur le site de tunebot. fréquence 1.25x 1.5x plus haute pour la reso. et ils proposent donc pour une note du fut un couple des fréquence frappe reso à régler. on peut bien sur affiner selon ses gouts
avec cette méthode je suis content du son et résonance de mon 12" (suffisamment haut) et 16" ( au plus bas) et donc j'essaie de placer le 14 entre les deux pour avoir une descente qui sonne ( rien de très excentrique donc ) mais ça cafouille
je précise que j'ai des evans ec2s en frappe et les remo UK en reso
je peux tenter d'inverser et détendre la peaux de reso au risque de retrouver les vis par terre
Tama a écrit : ↑jeu. 25 avr. 2024, 06:22
Sur mon 14, la Code RR, 7mil plus anneau donc identique à la Heats, ça raccourci la résonance de façon drastique. Dans ma petite pièce ça donnait un son ballon de basket. Alors en effet, ça donnait l’impression que l’attaque était très basse. Mais ça n’est pas le son que je cherche. .
Si la batterie est repiquée, ça doit être efficace pour avoir un son propre rapidement.
Hulk, si tu veux l’essayer on peut s’arranger.
sevgrinder proposait les siennes mais tu en as aussi a proposer on peut voir