un passionné du Morbihan(56)

Présentez vous !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
gerard152
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

un passionné du Morbihan(56)

Message par gerard152 »

Bonjour à tous !

Je m’appelle Gérard, j’ai 30 ans et je viens du Morbihan. Batteur passionné en Bretagne, je suis aussi un saxophoniste débutant (mais alors vraiment débutant :D ).

Je donne des cours de batterie et j’en prends aussi, car j’aime continuer à progresser. J’essaie de travailler mon instrument avec rigueur et assiduité, encore plus depuis que j’ai mis la main sur ma magnifique Gretsch Renown Maple jaune champagne .

Côté influences, j’ai des goûts variés (mais non, je ne dirai pas “j’écoute de tout” !). Parmi les artistes qui m’ont marqué, il y a Jimmy Chamberlain (Smashing Pumpkins), Dave Grohl (Nirvana), John Bonham (Led Zeppelin), et bien sûr l’album In the Court of the Crimson King de King Crimson, qui a été une vraie claque pour moi.

Je ne prétends pas tout savoir jouer, mais j’aime m’ouvrir à un maximum de styles, des rythmiques jazz à la double pédale. Je suis ici pour échanger, apprendre et partager avec d’autres passionnés.

Hâte de discuter avec vous

boomfred
Modérateur

Re: un passionné du Morbihan(56)

Message par boomfred »

Bienvenue, jeune.

JoXIII
Au bar avec les fans
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Message par JoXIII »

Salut Gérard et bienvenue !

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Bontempix
Se jette dans le public

Message par Bontempix »

Bienvenue :cocktail:

nico69
Ouane, tou, fri, fore !

Message par nico69 »

:cocktail: bienvenue !

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Salut, jeune impétrant; de quel Morbihan es tu ?
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

SpeeRoo
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Yamaha Gigmaker 20/10/12/14 (Deux Kits,)
Yamaha stage Custom 22/12/13/16
Ludwig Club Date Special edition 22/13/16
Ludwig Questlove 10/14/16

Message par SpeeRoo »

Présentation du Gégé à "La Taverne"
Dis nous Gégé, ta méthode d'apprentissage de la batterie, c'est :
Deep Learning ? Ou Renforcement ?
Ou pire, "Distillation" :rock:

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau ici, alors je me présente.

Depuis toujours passionné de batterie, je me souviens qu’à 10 ans, je frappais sur un coussin avec deux stylos en écoutant Un autre monde de Téléphone. Puis, plus rien… Je n’ai jamais osé demander à mes parents d’en jouer, et avec le temps, le travail et les enfants, la batterie est restée un rêve lointain.

Fan de Phil Collins et Genesis (on se demande bien pourquoi !), j’ai passé des années à faire du air drumming, me promettant chaque année de m’acheter un petit kit électronique… Mais il y avait toujours quelque chose de plus prioritaire.

Et puis, fin 2024, énorme surprise : en rentrant du travail, j’ai découvert une batterie chez moi, offerte par mes enfants pour mon anniversaire ! Je ne l’avais absolument pas vu venir.

Cet anniversaire, c'était mes 50 ans ! Un peu tard pour débuter, je sais, mais mieux vaut tard que jamais. Même si je ne jouerai sans doute jamais dans un groupe, quel bonheur ! Je m’éclate comme un gamin.

Mon kit ? Ce n’est pas la Gretsch 8 fûts de mes rêves, mais un Mapex Venus qui me convient parfaitement !

Je vais prendre des cours, car j’ai besoin d’un professeur pour bien progresser. En attendant, j’apprends avec le Drum Book et des tutoriels en ligne.

Cela fait un peu plus de trois mois que j’ai commencé. Ces derniers jours, je mets mes écouteurs et je joue Land of Confusion en version live de Genesis… Je suis aux anges ! (Je vais attendre encore un peu avant de m’attaquer aux morceaux prog des débuts de Genesis :D ).

Ah oui, j’oubliais : je viens du Morbihan (56) !

J’ai plein de questions, et c’est en cherchant des réponses que j’ai trouvé ce forum. Avant de les poser, je vais déjà voir si elles n’ont pas déjà été abordées.

À bientôt et merci à tous !

Bontempix
Se jette dans le public

Message par Bontempix »

Bot?

Drumatic
En plein show

Message par Drumatic »

gerard152 a écrit : ven. 21 févr. 2025, 21:45Côté influences, j’ai des goûts variés (mais non, je ne dirai pas “j’écoute de tout” !). Parmi les artistes qui m’ont marqué, il y a Jimmy Chamberlain (Smashing Pumpkins), Dave Grohl (Nirvana), John Bonham (Led Zeppelin), et bien sûr l’album In the Court of the Crimson King de King Crimson, qui a été une vraie claque pour moi
Son entraînement a été fait sur un dataset de qualité :rock:

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »