Interface audio Behringer Studio XL

Le son, l'enregistrement, le matos de studio ou home studio... Bref, Musique Assistée par Ordinateur.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Donpablo
En plein show
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Interface audio Behringer Studio XL

Message par Donpablo »

Hello les gens,

Je souhaite m'équiper d'une "petite" interface audio pour enregistrer mes drums...j'hésite en 4 / 6 ou 8 entrées...sachant que je préfère avoir moins de micro de bonne qualité que plein de micros moyens...

je suis tombé sur l'Interface audio Behringer Studio XL, pour 100 balles...vous en pensez quoi?

https://www.thomann.de/fr/behringer_stu ... #bewertung

Sinon quel modèle me conseilleriez vous ?
http://www.b2drums.com

olive bleue
Ouane, tou, fri, fore !

Re: Interface audio Behringer Studio XL

Message par olive bleue »

Salut, la studio xl est un contrôleur de monitoring et pas une interface audio (2 entrées)...
Je te conseillerais plutôt l'UMC 1820 (8 entrées).

Donpablo
En plein show

Message par Donpablo »

Yes merci beaucoup !

JoXIII
Au bar avec les fans
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Message par JoXIII »

Hello l'toulousain !
Ben écoute, de ma petite et récente expérience personnelle et concernant le nombre d'entrée (prises micro), j'ai opté pour une carte son avec 8 entrées xlr(Focusrite 18i20). Bien que partisan du schéma à 4 micros (2 OH, 1 CC et 1 GC), je ne m'interdis pas d'augmenter le cheptel dès lors que je voudrai peaufiner les prises de son.
Bon, j'avoue que pour le moment, j'utilise une table de mixage analogique avec 4 xlr (Yamaha MG10XU) et que je ne fais toujours pas d'enregistrement, n'arrivant pas, pas exemple, à utiliser un daw correctement. Je n'arrive même plus à configurer Audacity pour entendre le cover, alors que j'y étais parvenu voilà quelques temps, c'est dire ! Du coup, j'avais réfléchi à me séparer de la carte son et d'opter pour une table analogique avec plus d'entrées mais la décision n'est pas encore prise.
Bref, tout ça pour dire que qui peut le plus peut le moins et que si tu as la possibilité d'avoir plus d'entrées et, bien que tu n'en ais pas l'utilité pour le moment, il est fort possible que tu veuilles mettre plus de micros une fois que tu commenceras à maîtriser suffisamment la chose.

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Barbabouk1
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World

Message par Barbabouk1 »

olive bleue a écrit : ven. 7 févr. 2025, 10:21 Salut, la studio xl est un contrôleur de monitoring et pas une interface audio (2 entrées)...
Je te conseillerais plutôt l'UMC 1820 (8 entrées).
Yep, tout pareil.

Et comme le dit Jo, si tu as le budget pour, prends 8 pistes, qui peut le plus peut le moins, surtout au prix de cette carte carte son.

Je trouve super utile d'avoir plus de pistes et j'aurais même envie d'en avoir un peu plus, car pour la batterie j'utilise déjà les 8 pistes de ma carte son, mais j'aurais bien l'utilité de 4 piste en plus, pour 2 room, 1 pour le micro chant et 1 pour les guitares...

Après pour s'enregistrer et utiliser le logiciel de Mao certes il faut 1 peu de temps, mais on arrive assez rapidement à quelque chose de cohérent, et il ne faut pas hésiter à voir où écouter pas mal de tutos sur youtube, ça donne des idées :D
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Donpablo
En plein show

Message par Donpablo »

Merci les copains, je n'avais pas vu vos réponses...alors moi pour le coup j'ai une assez grosse XP en studio pro ( donc je gérais pas le son) mais aussi en home studio...donc gérer les site dans Ableton pas de soucis...

Alors oui vous avez raison pour le nombre d'entrées, faut pas lésiner !

Répondre

Revenir à « Son, M.A.O »