Kamé Sennin

Présentez vous !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Kamé Sennin
Passe la tête...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Pearl SMX 10/12/13/16/22
cc DW DESIGN BLACK BRASS 14X5.5

Kamé Sennin

Message par Kamé Sennin »

Bonjour à tous,

bon, je ne suis pas totalement nouveau car déjà inscrit à la drummerie en 2007 sous le nom de tortue genial, mais il y a eut la nouvelle drummerie, le fait que je ne me suis pas connecté pendant un petit moment et puis quand je suis revenu, impossible de se reconnecter (mail inconnu, compte inconnu) ..... bref j'ai toujours eut un œil sur le forum et je me dis qu'il serait peut être bien que j'y revienne. 8)

Donc, moi c'est Stéphane, j'ai 47 ans et je suis de La Rochelle.

Concernant mon parcours batterie, il est loin d'être classique.

J'ai toujours aimé la batterie dès mon plus jeune age, mais j'ai commencé assez tard.
En fait, en de rare occasion, j'ai pu en essayer chez des potes, mais c'est à 21 ans que j'ai commencé par ..... m'acheter une méthode et des baguettes (même pas un pad)
J'étais étudiant, sans trop de sous, en appart chez ma mère.

Ma 1ere batterie, je l'ai acheté à 25 ans, et c'était une belle #!%$#£! , une fame DD602, et oui, je travaillais mais j'étais toujours en appart et j'avais pas trop les moyens de passer sur du roland (il n'y avait pas beaucoup de choix à l'époque niveau électronique).
J'ai donc vraiment débuté la dessus en autodidacte

Puis, suite à un déménagement loin de la métropole et toujours en appart, je continue l’apprentissage sur une Pearl Rhythm traveler.

Retour en France, et retour sur ma Fame DD602 après 2 ans d'arrêt.

L'age avançant, les finances étant meilleurs, le niveau un petit peu aussi, la fame DD602 est vendue et je passe sur une 2 box drumit 5, j'ai alors 32 ans et suis toujours autodidacte.
Là c'est le jour et la nuit.
Les peaux maillées c'est quand même mieux que le caoutchouc. .

Puis déménagement dans une maison, après 2 ans mélangés de travaux et un peu moins de batterie, je décide de passer à l’acoustique. 8) .
Une petite annonce sur LBC, pour vendre ou échanger ma 2 box drumit 5, et à 35 ans je suis l'heureux propriétaire d'une PEARL SMX en 10/12/13/16/22 suite à un échange.
Je suis toujours dans l’apprentissage en autodidacte, je ferai quelques sessions avec 2 potes (basse, guitare) dans une pièce de 10m² ...

A 37 ans je deviens papa et là ce sera un arrêt totale de la batterie durant 3 ans

La passion pour cet instrument étant toujours là et l'envie de m'y remettre aussi, je remonte mon kit, mais il y aura des hauts et des bas, parfois la motivation n'étant plus là, et étant quelqu'un de perfectionniste, je vois que mon niveau est assez faible par rapport à ce que je vois.
Quand je vois la niveau de ceux qui ont pris des cours durant des années, je trouve que j'en suis très très loin et me résigne à mettre en vente mon kit.
L'ensemble étant difficile à vendre (kit, cymbales, cc, accessoires,....) je vais commencer à le vendre en petit bout, surtout des accessoires, une ride ....
Et puis le déclic, quelqu'un vient m'acheter ma CC, un passionné, semi-pro, prof, il reste quasi 1h chez moi à tester la cc dans tous les sens, à discuter batterie.
Là je me dis que je ne peux pas arrêter, j'aime trop la batterie.
Alors, la cc partira, dommage, une Pearl free floating 14x5 en laiton. :(

Alors tout d'abord, je décide de passer ma batterie en silencieuse, on a beau être en maison non mitoyenne, les voisins en profitent bien et la famille aussi.
Donc je m’achète des cymbales Zildjian L80, des peux maillées remo silentstroke et un module Yamaha EAD10. (Un peu plus tard je passerai sur des peaux drum-tec real feel, bien mieux que les rémo)
Avec ça je suis tranquille, je ne dérange personne et je peux jouer n'importe quand.
J'ai alors 43 ans et retrouvé une grosse motivation.
Toujours autodidacte, j'essaye de jouer tous les jours entre 45 minutes et 1h, et j'ai retrouvé un pote (ancien guitariste) qui s'est mis à la batterie il y a quelques années et qui prend des cours.
Il va me tanner pendant des mois pour que j'en prenne aussi.
Il me dit que ça va me faire progresser, m'enlever mes défauts, que d'avoir un œil professionnel va m'aider à avancer.
Personnellement, je savais ce qu'il fallait travailler, et je me disais que tant que je ne maîtrisais pas ces bases, ce n'était pas la peine de prendre des cours.(avec le recul, c'étaient pas des bonnes pensées)

Bref, je passe le pas, et pendant 2 ans je prend des cours à l'école Étienne Tanguidé de La Rochelle avec Vincent (pour ceux qui connaissent)
Pourquoi je n'ai pas pris des cours depuis le début ... que de temps perdu.
En plus des cours (1h tous les 15 jours), j'essaye de faire 1h de batterie tous les soirs + du pad devant l'écran.
En 2 ans j'ai vraiment vu la progression, mais là où je me considérais comme un batteur intermédiaire avant les cours, aujourd'hui je me considère comme un batteur débutant ++.
Quand je vois tout ce qu'il y à apprendre, tout le travaille à faire ... j'ai l'impression qu'une vie ne suffirai pas, en tout cas pour moi.
Plus tu en apprends, plus ça débloque des nouveaux niveaux, ça n'en fini jamais.

Alors oui, 2 ans de cours, car j'ai arrêté cette année, mais j'essaye de faire mon heure de batterie tous les jours.
En faite, j'ai appris tellement de chose en 2 ans, qu'il faut que je le digere, que je revienne dessus, pour aller au bout du truc et pas seulement le survoler.
Et après avoir bouffer de la technique (ce que j'avais demandé à Vincent), je voulais aussi passer du temps à jouer des morceaux.

J'aimerai aussi dire que j'ai trouvé une source d'inspiration et de motivation par une chaîne youtube, c'est celle de zazodrums, une batteuse française, car dans la prolifération de batteurs professionnels qui nous font rêver (où pas), là tu vois l'évolution de "Mr et Mme tout le monde" qui apprend la batterie.
Tu te reconnais en elle, elle a commençait sur le tard, comme moi, et tu vois sa progression, son évolution, tu vois que tout n'est pas parfait, mais tu vois une personne passionnée et c'est motivant, c'est ça qui m'a fait dire que si je prend des cours et que je suis assidu dans mon travail, je peux arriver à quelque chose.
Quand tu vois que maintenant elle fait des scènes ouvertes et des concerts ... bravo.

Coté musique, j'écoute de tout, Métal, Rock, reggae, dub, funk, disco, jazz, électro, mais coté batterie je suis plutot orienté Rock, Métal. (au sens large)
C'est ça aussi le problème, car il y a pas mal de morceaux rapide et technique que je ne peux pas encore jouer.
Je suis à l'aise sur des morceaux comme "come as you are" de Nirvana ou "Freak" de Silverchair, mais par exemple "Everlong" des Foo Fighters, ça coince un peu, c'est un peu trop rapide. (doubles croches à 158 bpm à la noire à bien tenir propre dans la durée)
Oui, je suis un peu bloqué dans les années 90 - début 2000 musicalement, c'est un peu toute ma jeunesse. :D

Voila pour la présentation, désolé pour le pavé et au plaisir de vous lire. :cocktail:

Dream Drummer
Se jette dans le public
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Re: Kamé Sennin

Message par Dream Drummer »

Bon retour par ici, jolie re-presentation !

Pour la vitesse, n'ayant moi-meme pas bossé plus que ça et donc n'ayant pas débloqué la 4ème ni la 5ème, je me garderai d'en causer. 😅
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

nico69
Ouane, tou, fri, fore !

Message par nico69 »

:cocktail: Bienvenue !

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Salut voisin.
Et Everlong, oui, faut être en forme.

Barbabouk1
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World

Message par Barbabouk1 »

Salut et bon retour sur le forum!
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Kamé Sennin
Passe la tête...
Matos : Pearl SMX 10/12/13/16/22
cc DW DESIGN BLACK BRASS 14X5.5

Message par Kamé Sennin »

Merci pour le re-acceuil ;)
boomfred a écrit : dim. 26 janv. 2025, 22:38 Et Everlong, oui, faut être en forme.
Everlong fait partie de mes morceaux "objectifs", il y a aussi "thru the eyes of ruby" des Smashing Pumpkins.
Je me dis que le jour où je saurai bien jouer ces 2 morceaux, bien décontracté et pas en force, crispé, j'aurai atteint un bon niveau de batterie.
Mais on y est pas encore, il y a du boulot...

Ceci dit, cela fait un moment que je ne me suis pas re-penché dessus.
Quand ça ne passe pas, je laisse passer un peu de temps et j'y reviens plus tard, parfois on se rend compte qu'on a gagné en fluidité et quelques bpm :)

JoXIII
Au bar avec les fans
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Message par JoXIII »

Yep ! Bienvenue...à nouveau ici !

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Répondre

Revenir à « Toi, ta vie, ton œuvre »