Caisse claire sonor Benny greb
Modérateurs : Sages, Modérateurs
Règles du forum
Le forum n'a pas pour objectif d'être un site de petites annonces. C'est une opportunité qui est donnée aux membres actifs (30 posts contributifs sont demandés pour pouvoir poster une annonce) de vendre, acheter, échanger leur matériel, et ce, avec respect et convivialité.
Les offres commerciales et provenant de professionnels ne sont pas acceptées.
• Indiquez votre prix (pas de vente "au plus offrant" ni d'enchères)
• Mettez vos photos, c’est plus vendeur et ça évitera aux autres membres de les demander
• Pour votre propre sécurité, ne mentionnez ni n° tél. ni adresse personnelle ni e-mail.
• Merci de ne pas poster les annonces des copains, de tata, engagez les plutôt à rejoindre La Drummerie
• Un titre clair et décrivez vos produits dans le détail
• Situez géographiquement votre produit et éventuellement les lieux de remise en mains propres.
La Drummerie se réserve le droit de demander des explications ou justificatifs à tout annonceur sur les aspects conformité / légalité de son offre, sans que cela ne constitue pour quelque membre du forum une quelconque "garantie". Nous n'exerçons qu'un contrôle "de principe". La responsabilité de La Drummerie ne pourra être engagée en cas de dol, duperie ou litige entre membres.
-------------------------------------------------------------------------------------
Merci de ne pas upper votre annonce en tête de liste abusivement.
Dès la vente réalisée, pensez à en modifier le titre/sujet (en éditant) pour y insérer la mention : [Vendu] ou [A Locker].
Le forum n'a pas pour objectif d'être un site de petites annonces. C'est une opportunité qui est donnée aux membres actifs (30 posts contributifs sont demandés pour pouvoir poster une annonce) de vendre, acheter, échanger leur matériel, et ce, avec respect et convivialité.
Les offres commerciales et provenant de professionnels ne sont pas acceptées.
• Indiquez votre prix (pas de vente "au plus offrant" ni d'enchères)
• Mettez vos photos, c’est plus vendeur et ça évitera aux autres membres de les demander
• Pour votre propre sécurité, ne mentionnez ni n° tél. ni adresse personnelle ni e-mail.
• Merci de ne pas poster les annonces des copains, de tata, engagez les plutôt à rejoindre La Drummerie
• Un titre clair et décrivez vos produits dans le détail
• Situez géographiquement votre produit et éventuellement les lieux de remise en mains propres.
La Drummerie se réserve le droit de demander des explications ou justificatifs à tout annonceur sur les aspects conformité / légalité de son offre, sans que cela ne constitue pour quelque membre du forum une quelconque "garantie". Nous n'exerçons qu'un contrôle "de principe". La responsabilité de La Drummerie ne pourra être engagée en cas de dol, duperie ou litige entre membres.
-------------------------------------------------------------------------------------
Merci de ne pas upper votre annonce en tête de liste abusivement.
Dès la vente réalisée, pensez à en modifier le titre/sujet (en éditant) pour y insérer la mention : [Vendu] ou [A Locker].
- Donpablo
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Re: Caisse claire sonor Benny greb
Expédiée à 13h, reçu à 11h30 le lendemain...
Première bonne surprise, le vendeur l'a expédié dans son carton d'origine...
Je la sors et elle est presque neuve, les peaux sont d'origine et pratiquement pas marquées...
Je la mets ne place rapidement et met un coup de baguette...et là... Je savais pourquoi j'en voulais une, à présent j'en suis sûr...deux coup de clé et c'est déjà interessant...alors en peaufinant... et les deux sourdines offrent un beau panel de son sans toucher l'accord...
Première bonne surprise, le vendeur l'a expédié dans son carton d'origine...
Je la sors et elle est presque neuve, les peaux sont d'origine et pratiquement pas marquées...
Je la mets ne place rapidement et met un coup de baguette...et là... Je savais pourquoi j'en voulais une, à présent j'en suis sûr...deux coup de clé et c'est déjà interessant...alors en peaufinant... et les deux sourdines offrent un beau panel de son sans toucher l'accord...
http://www.b2drums.com
- Sebass
- Gueule de bois
- Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze
Une affaire rondement menée avec une livraison dans un délai si court.
Elle semblait nickel sur l'annonce mais encore mieux si elle pratiquement neuve.
Encore une fois très content pour toi
C'est toujours sympa d'avoir le carton d'origine (rien que pour une éventuelle expédition si revente), mais il y a aussi mon coté collectionneur qui parle car j'apprécie d'avoir l'emballage d'origine.
Et oui les caisses signatures de Benny ne sont pas que des produits marketing (même si c'est bien ca à la base).
Elles ont été réellement développées pour son utilisation (Benny joue réellement avec car c'est plutot rare sur avec les modèles signatures) et elles sonnent vraiment superbement !!!
Encore une fois ce que j'adore c'est qu'elles permettent vraiment tous les réglages !
Si tu t'amuses un peu à faire des tests tu vas voir que le potentiel est énorme en gardant toujours une précision et une musicalité de haut niveau (c'est ca les futs SONOR made in Germany
).
Elle semblait nickel sur l'annonce mais encore mieux si elle pratiquement neuve.
Encore une fois très content pour toi

C'est toujours sympa d'avoir le carton d'origine (rien que pour une éventuelle expédition si revente), mais il y a aussi mon coté collectionneur qui parle car j'apprécie d'avoir l'emballage d'origine.
Et oui les caisses signatures de Benny ne sont pas que des produits marketing (même si c'est bien ca à la base).
Elles ont été réellement développées pour son utilisation (Benny joue réellement avec car c'est plutot rare sur avec les modèles signatures) et elles sonnent vraiment superbement !!!
Encore une fois ce que j'adore c'est qu'elles permettent vraiment tous les réglages !
Si tu t'amuses un peu à faire des tests tu vas voir que le potentiel est énorme en gardant toujours une précision et une musicalité de haut niveau (c'est ca les futs SONOR made in Germany

Just simply me... :-)
- Donpablo
- En plein show
Pour le carton c'est la bonne surprise en effet !
Puis juste après avoir acheté la caisse j'ai mis en vente ma LM 400 et elle est partie ce matin sur Toulouse...comme quoi qd ca veut ...
j'ai eu la chance de voir Benny Greb jouer en masterclass à Toulouse...ce mec est ouf de maitrise et oui, il fait du marketing, et oui il fait de la musique, il est la preuve que les deux sont compatibles.
Je pense que ca va trés bien aller avec ma pearl Master custom en beech aussi...
Puis juste après avoir acheté la caisse j'ai mis en vente ma LM 400 et elle est partie ce matin sur Toulouse...comme quoi qd ca veut ...
j'ai eu la chance de voir Benny Greb jouer en masterclass à Toulouse...ce mec est ouf de maitrise et oui, il fait du marketing, et oui il fait de la musique, il est la preuve que les deux sont compatibles.
Je pense que ca va trés bien aller avec ma pearl Master custom en beech aussi...
- Sebass
- Gueule de bois
- Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze
J’adore Benny et son style de jeu.
Ses grooves sonnent naturels alors que tout est vraiment extrêmement travaillé et technique (tout ce que j’aime).
En plus de ça il possède une musicalité incroyable avec un côté tribal qui me parle totalement.
Et au niveau business c’est une machine de guerre.
Ses grooves sonnent naturels alors que tout est vraiment extrêmement travaillé et technique (tout ce que j’aime).
En plus de ça il possède une musicalité incroyable avec un côté tribal qui me parle totalement.
Et au niveau business c’est une machine de guerre.
- JoXIII
- Au bar avec les fans
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Yeahhhhh !!!!! Affaire rondement menée ! Nickel
Vu en Master Class à Montpellier en 2016, le gars Benny, grâce à son style, à son originalité, à sa technique mais aussi à sa personnalité (disponible, humble et une bonne dose d'humour) avait séduit son auditoire (déjà conquis, forcément).
Quant à "sa" caisse claire, ma foi, tout a été dit et les critiques sont à 90% bonnes. Hyper polyvalente dès le départ, elle l'est encore davantage bien chaussée (perso de l'EVANS PCRD*). Pour ce qui est de l'accordage, j'ai également adopté la méthode du concepteur. Pas de chichi, pas de croisement mathématique = du simple et de l'efficace. A l'allemande en somme.
Pour le carton, c'est bien aussi et j'ai toujours le mien. Normalement, il y a également la clé qui va bien et son porte-clé.
Bref, surtout pour ce prix, c'est bien cool !
Jo
*pas encore essayé dessus la "moonsnare" de chez Heat que j'ai monté sur une DW et qui fait le job

Vu en Master Class à Montpellier en 2016, le gars Benny, grâce à son style, à son originalité, à sa technique mais aussi à sa personnalité (disponible, humble et une bonne dose d'humour) avait séduit son auditoire (déjà conquis, forcément).
Quant à "sa" caisse claire, ma foi, tout a été dit et les critiques sont à 90% bonnes. Hyper polyvalente dès le départ, elle l'est encore davantage bien chaussée (perso de l'EVANS PCRD*). Pour ce qui est de l'accordage, j'ai également adopté la méthode du concepteur. Pas de chichi, pas de croisement mathématique = du simple et de l'efficace. A l'allemande en somme.

Pour le carton, c'est bien aussi et j'ai toujours le mien. Normalement, il y a également la clé qui va bien et son porte-clé.
Bref, surtout pour ce prix, c'est bien cool !
Jo
*pas encore essayé dessus la "moonsnare" de chez Heat que j'ai monté sur une DW et qui fait le job
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"
- Donpablo
- En plein show
Bon j’ai pas eu la clé…..mais bon pour le prix c’est pas trop grave !
Il faut que je me penche plus sur sa technique d’accordage il fait comment exactement ?
Et tu as mis quoi comme peau ?
Une des vidéos qui m’a le plus inspiré de lui —>
Il faut que je me penche plus sur sa technique d’accordage il fait comment exactement ?
Et tu as mis quoi comme peau ?
Une des vidéos qui m’a le plus inspiré de lui —>
- JoXIII
- Au bar avec les fans
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Hello !
La clé fournie avec la mienne est celle-ci :
https://www.baguetterie.fr/sonor-rk-cle ... -tete.html
Alors depuis que Majyk me l'a suggéré voilà 3 ans, je ne mets que de l'EVANS PCRD :
https://www.thomann.de/fr/evans_13_g1_p ... e_down.htm
je voulais mettre un lien "La baguetterie" pour équilibrer mais cette dernière ne propose pas la G1PCRD en 13".
J'ai aussi équipé ma DW de 14 en Moon.Snare de chez Heat qui est une équivalente dans la marque française mais je ne l'ai pas encore testée sur la Sonor.
https://www.baguetterie.fr/heats-moon-s ... oated.html
Pour la technique d'accordage, c'est celle-ci :
Bon, dans ce cas, c'est mieux d'avoir un petit manchon en caoutchouc à l'extrémité de la clé pour le serrage à la main entre les deux doigts.
Jo
La clé fournie avec la mienne est celle-ci :
https://www.baguetterie.fr/sonor-rk-cle ... -tete.html
Alors depuis que Majyk me l'a suggéré voilà 3 ans, je ne mets que de l'EVANS PCRD :
https://www.thomann.de/fr/evans_13_g1_p ... e_down.htm
je voulais mettre un lien "La baguetterie" pour équilibrer mais cette dernière ne propose pas la G1PCRD en 13".
J'ai aussi équipé ma DW de 14 en Moon.Snare de chez Heat qui est une équivalente dans la marque française mais je ne l'ai pas encore testée sur la Sonor.
https://www.baguetterie.fr/heats-moon-s ... oated.html
Pour la technique d'accordage, c'est celle-ci :
Bon, dans ce cas, c'est mieux d'avoir un petit manchon en caoutchouc à l'extrémité de la clé pour le serrage à la main entre les deux doigts.
Jo
Dernière modification par JoXIII le lun. 20 janv. 2025, 20:30, modifié 1 fois.
- Donpablo
- En plein show
Un peu chiffonné par l'absence de la clé, je demande au vendeur si il serait d'accord pour me l'envoyer...il me dit alors de regarder entre les mousses au fond du carton et la clé et une planche de stickers Sonor effectivement s'y trouvaient.
Donc j'ai la totale !
La clé est vraiment superbe !
Donc j'ai la totale !
La clé est vraiment superbe !
Dernière modification par Donpablo le lun. 20 janv. 2025, 11:29, modifié 1 fois.
- Donpablo
- En plein show
Une autre question, j'ai à disposition un couple peaux G1 neuves en clear teso et coated frappe, vous pensez que ca sera mieux que les peaux d'origine ? Autant la frappe c'est simple à changer, autant pour la résolution si je pouvais ne pas avoir à démonter / remonter le timbre ca m'arrangerait...
Dernière modification par Donpablo le lun. 20 janv. 2025, 11:28, modifié 1 fois.
- Mornagest
- On tour
- Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Il va falloir que tu indiques à ton correcteur orthographique de cesser de mettre des mots à la place d'authentification.

- JoXIII
- Au bar avec les fans
Les peaux d'origine sont des Remo et la frappe n'est, ni plus ni moins, qu'une Ambassador estampillée SONOR. Si elle est en bon état, tu peux tranquillement la terminer avec le bon son qu'on lui connait. Benny Greb n'utilise que celle-ci je crois.
Perso, si je lui mets des Evans PCRD en frappe, je n'ai en revanche pas touché à la réso : c'est toujours celle d'origine et ça matche parfaitement à mes oreilles.
Jo
Perso, si je lui mets des Evans PCRD en frappe, je n'ai en revanche pas touché à la réso : c'est toujours celle d'origine et ça matche parfaitement à mes oreilles.
Jo
- the italian job
- En plein rappel
- Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet - Localisation : Auvergne
J'avais monté une Code Sterling en frappe sur la BG que j'avais à une époque. J'avais trouvé que cette peau transcendait les qualités de cette super snare. La Evans PCRD est probablement équivalente.JoXIII a écrit : ↑lun. 20 janv. 2025, 20:25 Les peaux d'origine sont des Remo et la frappe n'est, ni plus ni moins, qu'une Ambassador estampillée SONOR. Si elle est en bon état, tu peux tranquillement la terminer avec le bon son qu'on lui connait. Benny Greb n'utilise que celle-ci je crois.
Jo
In F.U.N.K we trust!
- JoXIII
- Au bar avec les fans
Oui c'est vrai qu'il existe aussi les "Code" mais je n'en ai jamais utilisé. La "Sterling" possède-t-elle le rond atténuateur sous la peau comme les "PCRD" ou "Moon Snare" ?the italian job a écrit : ↑mar. 21 janv. 2025, 10:04 J'avais monté une Code Sterling en frappe sur la BG que j'avais à une époque. J'avais trouvé que cette peau transcendait les qualités de cette super snare. La Evans PCRD est probablement équivalente.
Jo
- the italian job
- En plein rappel
- Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet - Localisation : Auvergne
Elle a aussi le rond atténuateur.JoXIII a écrit : ↑mar. 21 janv. 2025, 18:38Oui c'est vrai qu'il existe aussi les "Code" mais je n'en ai jamais utilisé. La "Sterling" possède-t-elle le rond atténuateur sous la peau comme les "PCRD" ou "Moon Snare" ?the italian job a écrit : ↑mar. 21 janv. 2025, 10:04 J'avais monté une Code Sterling en frappe sur la BG que j'avais à une époque. J'avais trouvé que cette peau transcendait les qualités de cette super snare. La Evans PCRD est probablement équivalente.
Jo
In F.U.N.K we trust!
- Sebass
- Gueule de bois
Oui je confirme les peaux SONOR d'origines sont des REMO.
La frappe est bien une Ambassador rebadgée.
Pour ma part je ne monte que des Ambassador en frappe pour laisser le fut s'exprimer au maximum, et ensuite les sourdines te permettent de faire ce que tu veux
!
La frappe est bien une Ambassador rebadgée.
Pour ma part je ne monte que des Ambassador en frappe pour laisser le fut s'exprimer au maximum, et ensuite les sourdines te permettent de faire ce que tu veux