(Enfin... pas que un puisqu'il en a un dans son studio et au moins 1 (voir 2) sur les routes pour les concerts avec son groupe Styx !)
Certains peuvent penser que le changement c'est fait pour l'appât du gain, pourtant pas du tout car il ne touche pas de rému de la part de SONOR (ni de PEARL précédemment de ce qu'il explique dans ses vidéos sur les raisons de la transition). En revanche il est clair qu’il doit bénéficier d’une remise de très haut niveau ce qui est plutôt logique et mérité (selon moi).
Voici les détails de son nouveau kit :
SONOR SQ2 Heavy Beech shells (12 plis / 8mm)
Finition externe : African Marble High Gloss Outer
Finition interne : African Marble Semi-Gloss inner, Finition accastillage : 24 carat Gold Plated Fittings.
Bass Drum 22 X 16 (x2)
Snare Drum 14 X 5.5 double lug
Snare Drum 12 X 5 double lug
Tom Tom 6 X 7 (custom)
Tom Tom 8 X 7
Tom Tom 10 X 8
Tom Tom 12 X 8
Floor Tom 14 X 14
Floor Tom 16 X 16
Floor Tom 18 X 16
Gong Tom 20 X 14

Une présentation détaillée du kit :
L’annonce officielle de SONOR :
Une petite démo de son en direct de son studio :
Histoire de rêver (ou de se faire du mal…) j’ai fait les 2 configurations pour voir le tarif. Celle sur scène avec 2 GC et celle de son studio avec une seule GC.
Par contre il manque le tom de 6 qui est un custom car SONOR ne fait pas de fut 6 pouces dans son usine.
Alors oui c’est extrêmement onéreux et pratiquement inaccessible pour 99% des batteurs mais en comparaison avec des pianos ou violons haut de gamme ont est bien loin des tarifs de plus de 100 000 euros (pour 1 violon alors que là il y a plus de 10 fûts).

Le but du sujet n’est pas lié aux débats sur les prix des kits mais plutôt pour les passionnés de beau matos !
PS: j’avoue être ultra content de le voir joué sur une SONOR SQ2 car j’apprécie vraiment son style de jeu et le son du kit en heavy beech est excellent !!!
Du coup sa config me donne bien envie d’un gong drum pour la mienne…!!!