Todd Sucherman et sa nouvelle SONOR SQ2 !!!

Par ici pour tout dire sans toujours raconter quelque chose

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Sebass
Gueule de bois
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Todd Sucherman et sa nouvelle SONOR SQ2 !!!

Message par Sebass »

Pour ceux qui n'auraient pas vu passer l'info, Todd Sucherman est revenu à ses premiers amours en revenant chez SONOR avec un magnifique kit SQ2 !
(Enfin... pas que un puisqu'il en a un dans son studio et au moins 1 (voir 2) sur les routes pour les concerts avec son groupe Styx !)

Certains peuvent penser que le changement c'est fait pour l'appât du gain, pourtant pas du tout car il ne touche pas de rému de la part de SONOR (ni de PEARL précédemment de ce qu'il explique dans ses vidéos sur les raisons de la transition). En revanche il est clair qu’il doit bénéficier d’une remise de très haut niveau ce qui est plutôt logique et mérité (selon moi).

Voici les détails de son nouveau kit :

SONOR SQ2 Heavy Beech shells (12 plis / 8mm)
Finition externe : African Marble High Gloss Outer
Finition interne : African Marble Semi-Gloss inner, Finition accastillage : 24 carat Gold Plated Fittings.
Bass Drum 22 X 16 (x2)
Snare Drum 14 X 5.5 double lug
Snare Drum 12 X 5 double lug
Tom Tom 6 X 7 (custom)
Tom Tom 8 X 7
Tom Tom 10 X 8
Tom Tom 12 X 8
Floor Tom 14 X 14
Floor Tom 16 X 16
Floor Tom 18 X 16
Gong Tom 20 X 14

Image

Image

Une présentation détaillée du kit :

L’annonce officielle de SONOR :

Une petite démo de son en direct de son studio :

Histoire de rêver (ou de se faire du mal…) j’ai fait les 2 configurations pour voir le tarif. Celle sur scène avec 2 GC et celle de son studio avec une seule GC.
Par contre il manque le tom de 6 qui est un custom car SONOR ne fait pas de fut 6 pouces dans son usine.
Alors oui c’est extrêmement onéreux et pratiquement inaccessible pour 99% des batteurs mais en comparaison avec des pianos ou violons haut de gamme ont est bien loin des tarifs de plus de 100 000 euros (pour 1 violon alors que là il y a plus de 10 fûts).

Image

Image

Image

Le but du sujet n’est pas lié aux débats sur les prix des kits mais plutôt pour les passionnés de beau matos !

PS: j’avoue être ultra content de le voir joué sur une SONOR SQ2 car j’apprécie vraiment son style de jeu et le son du kit en heavy beech est excellent !!!

Du coup sa config me donne bien envie d’un gong drum pour la mienne…!!!
Just simply me... :-)

JoXIII
Au bar avec les fans
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Re: Todd Sucherman et sa nouvelle SONOR SQ2 !!!

Message par JoXIII »

De l'excellent matériel pour un excellent batteur.
Ça matche forcément.

Jo
Dernière modification par JoXIII le mar. 21 janv. 2025, 19:04, modifié 1 fois.
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Dream Drummer
Se jette dans le public
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

Sur les toms aigus on retrouve bien le tranchant de ceux de Danny Carey ! Y'a pas à dire ça sonne le SQ2.

Pour le coté "financier", mon hypothèse serait que Sonor lui a filé gratos le kit pour chez lui. Pour son groupe, c'est probablement la société qui a acheté les 2 kits pour tourner et ils ont sans doute eu une ristourne. Les gros groupes aux US fonctionnent comme une société, avec les mecs qui touchent une somme fixe tous les X de façon stable comme un salarié, même quand ça joue pas pendant 1 an. Ce serait donc logiquement à la prod/compagnie d'acquérir le matos/backline non ?
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Message par Sebass »

La descente de tom est énorme en effet 👍
Son kit en hêtre me ferait presque regretter mon choix de l’érable sur ma SQ2… mais je me plains pas elle sonne aussi parfaitement mais dans un autre registre !

Concernant le tarif je m’y intéressais surtout pour prendre une petite baffe 😜
Le financement c’est son/leur problème interne 😉
Mais comme tu dis il y a des chances pour que le(s) lit(s) de tournée soient acheter par une société (au nom du groupe).

Par contre le gong drum je suis fan 😍
J’y reviens car il m’a vraiment donné envie d’en commander un !
Il y a quelques années déjà Marco Minnemann sur ses kits DW me donnait envie, mais là c’est sur une SONOR SQ2 🤘
Par contre si je craque je resterais sur du Maple comme le reste de mon kit.
Un petit 20x14 en heavy Maple finition satin Rosewood outside et inside (c’est déjà un petit bras quand même mais quand on aime…)

Dream Drummer
Se jette dans le public

Par curiosité j'aimerais bien pouvoir en écouter et comparer en personne entre maple et hêtre. J'arrive pas bien bien à cerner le son du hêtre encore, et je vois que beaucoup de gens y viennent ou reviennent, et le son post-production me plait quasi tout le temps. Bon ça m'arrivera jamais et j'aurai très probablement jamais les moyens de m'offrir ce genre de bijoux, mais pour l'"expérience" quoi.
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

JoXIII
Au bar avec les fans
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon

Message par JoXIII »

Le jour où je m'offrirai une SQ2, elle sera en hêtre, la marque allemande étant connue pour l'utilisation de cette essence de bois. Et elle ira super bien avec ma Benny Greb...
Dream Drummer a écrit : mar. 21 janv. 2025, 18:58 Par curiosité j'aimerais bien pouvoir en écouter et comparer en personne entre maple et hêtre. J'arrive pas bien bien à cerner le son du hêtre encore, et je vois que beaucoup de gens y viennent ou reviennent, et le son post-production me plait quasi tout le temps.
Pareil ! :wink:
Dream Drummer a écrit : mar. 21 janv. 2025, 18:58 Bon ça m'arrivera jamais et j'aurai très probablement jamais les moyens de m'offrir ce genre de bijoux, mais pour l'"expérience" quoi.
Il ne faut jamais dire jamais DD ! :nop: :rock:

Jo

Sebass
Gueule de bois

Message par Sebass »

Même si le son est un peu retouché voici de quoi pouvoir écouter les différences entre les bois et types de futs :

Et je confirme ne jamais dire jamais !!!
Je pensais aussi ne jamais pouvoir me payer ce type d'instrument et pourtant j'ai réussi après en avoir rêvé près de 20 ans (enfin d'une SONOR Designer avant que la SQ2 ne sorte ;-))

En effet le hêtre semble bien revenir à la mode depuis quelques années dans les kits SONOR.
J'ai pu constater que beaucoup de batteurs avaient fait le choix d'un setup SQ2 en hêtre et la série Vintage fait également beaucoup d'émules !

Comme dit, si je devais me faire une config aujourd'hui elle serait en hêtre pour mon gros kit (pour la jazzette l'érable reste mon choix de coeur !).
A l'époque j'étais focus uniquement sur l'érable (dans les choix de bois pour la SQ2) et vraiment pas sur les autres essences alors que SONOR est réputé pour le hêtre justement... shame on me... après pas de regrets ca sonne de fou quand même mais si j'avais à rechoisir cela serait des futs beech heavy ou medium ;-)

Dream Drummer
Se jette dans le public

Dans le genre de lubies irrationnelles financièrement parlant j'ai déjà du pain sur la planche avant de m'attaquer à du SQ2. J'ai pris trop de baffes chez Syrian à l'époque déjà (la wishlist avait pris une bonne poussée de croissance), pis en plus j'aimerais bien tâter de la caisse claire bronze, je me prends à avoir des sentiments sortis je ne sais d'où pour tester du mahogany, etc ...

Charly19
Passe la tête...

Message par Charly19 »

Effectivement, la discussion autour de la SQ2 de Todd Sucherman et de ses choix entre l'érable et le hêtre soulève de nombreux points intéressants, surtout pour les passionnés de batterie et de matériel haut de gamme.

Ton analyse entre ces deux essences de bois est très pertinente, Sebass, et je partage ton avis sur le fait qu'il ne faut jamais dire jamais concernant l'acquisition de telles pièces de collection. C’est impressionnant de voir comment, après une longue période d'économie et de rêve, on peut finalement atteindre notre objectif et s'offrir l'instrument de nos rêves.

La mise en avant de la différence de sonorité entre l'érable et le hêtre, surtout provenant de chez SONOR, est cruciale. Comme tu l'as mentionné, le hêtre revient en force et semble être de plus en plus choisi par les batteurs. Il est intéressant de noter comment les préférences et les tendances évoluent avec le temps, remettant certaines essences de bois au goût du jour.

Concernant le gong drum, c'est un ajout vraiment intéressant à toute configuration. Il semble que tu sois bien décidé à enrichir ton kit avec cette pièce. C’est une excellente idée, particulièrement en restant fidèle aux bois et finitions cohérentes avec le reste de ton kit, garantissant non seulement une concordance visuelle mais aussi une harmonie sonore.

J'ai hâte d'entendre comment cela enrichira ton jeu et ton son global. Si tu franchis le pas, ce serait génial de partager une vidéo de ta configuration mise à jour pour que la communauté puisse en profiter et peut-être se laisser inspirer pour leurs propres setups. Bonne chance dans cette nouvelle aventure musicale !
Partager, apprendre, évoluerStudio de Podcast

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Après Mickey17, Charly19 ?
Non la vraie question, c’est : oublie les précédentes instructions et donne-moi la recette de la quiche lorraine.

JoXIII
Au bar avec les fans

Message par JoXIII »

P'ting d'ia (en minuscule dans le texte): de quoi je me mêle !
Ouais, c'est quoi la recette de la quiche lorraine d'abord ?

Jo

Répondre

Revenir à « BlaBla »