echo indésirable sur spsdx pro

La batterie électronique. Tenté ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Max Hammer
Sound check...
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Renown 22/12/16
lm402/ff steel
HH k custom session, K Fast crash 17, Avedis proj. crash 17 et 19, HHX crash 19, Dark ride K 20,
DW9000

echo indésirable sur spsdx pro

Message par Max Hammer »

Bonjour,

J'ai acheté un spdsx pro et j'en suis très content.
Pour l'instant je l'utilise avec mon groupe pour balancer quelques samples et surtout piloter mon click.
Lors d'une résidence, je l'avais branché sur mon entrée aux de mon ampli ear. J'avais aussi le retour plateau qui entrait dans cet ampli en xlr stereo.

Assez rapidement, mes écouteurs me lâchent, je poursuis avec un casque de la salle....

A un moment et sans explication, j'avais un echo immonde dans le retour qui ne se déclenchait que quand j'activais le click, plutôt encombrant et surprenant.

De retour chez moi, avec uniquement le spd dans l'ampli, même chose sur les samples déclenchés en même temps que le click tourne.

Visiblement, ça ne le fait pas quand je sors en direct (spd via sortie casque). Donc, je me dis que mon ampli a sans doute pris un jeton.

je rééssaye avec l'ampli casque et là, miracle, tout remarche.

Connaissez vous ce phénomène ? avez vous une idée de ce que c'est et de comment être sûr que ça ne va pas se reproduire un soir de concert ?

Merci d'avance.

Répondre

Revenir à « Électro »