d'après les infos c'est fait avec du bois de Kauri (?), de la même famille que le cèdre; ( le bois de kauri est aujourd’hui protégé, il pourrait donc s'agir dune fabrication à partir de kauris enterrés depuis des millénaires dans les marais.) mais rien de sur !
Apparemment 6 plis, les fûts sont assez épais: de l’intérieur vers l’extérieur, 1 une fine couche de plaquage, 2 couches épaisses, 1 couche fine , 1 couche épaisse, et 1 couche de plaquage pour terminer. La couche intérieure est probablement traitée avec un vernis satin(mais pas sur). Les bords extérieurs sont arrondis
L'accastillage n'a pas l'air plus fragile que ça. les coquilles sont isolées, le déclencheur de caisse claire est simple mais efficace, le support de tom est facile d'utilisation, c'est anglais, c'est moderne, je trouve que la grosse caisse est un peu disproportionnée 22/18, j'aurais préféré une 20..Mais bon je ne l'ai pas encore essayée, il n'y a pas beaucoup d'avis d'utilisateurs donc je me ferais le mien . (la caisse claire ne sera certainement pas une tuerie, mais elle est présente)ce kit n'existe plus en neuf et doit dater de 2013/2015