Je te rassure, c'est bien parce que je suis pas au niveau que je passe plus de temps à essayer des trucs contre productifs et placer des micros plutôt que de jouer !
Le 47 FET c'est un United, qui ma fois sonne très bien.
Un beau B/B !
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- Drumatic
- En plein show
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Barbabouk1
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World - Localisation : Eure et Loir
Re: Un beau B/B !
Ah bas dis donc, ça c'est du changement de config, un peu beaucoup bizarre!
Autant le 10 à gauche du 14" ça le fait, et le charley au milieu ça peut être sympa, par contre, c'est marrant tu as mis quasi toutes tes cymbales complètement à droite, et le 12 aussi loin doit pas être souvent joué le pauvre
Tu aurais du son avec cette config, ça doit être marrant avec une descente de tom

Autant le 10 à gauche du 14" ça le fait, et le charley au milieu ça peut être sympa, par contre, c'est marrant tu as mis quasi toutes tes cymbales complètement à droite, et le 12 aussi loin doit pas être souvent joué le pauvre

Tu aurais du son avec cette config, ça doit être marrant avec une descente de tom

Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227
Re: Un beau B/B !
Le charley au milieu c'est absolument top, dans mon cas je ne réfléchis même plus quelle main pour le charley et quelle main pour la snare, ça dépend de la situation (bon à part pour les trucs plus fins où ça reste gauche pour la snare et droite pour le charley).
Et ça permet de chopper les cymbales ou autres plus rapidement sans avoir à décroiser en permanence, bref je trouve ça vraiment top. Reste la prise de son qui va être plus mono, mais bon on ne peut pas tout avoir, et le fait que j'ai encore parfois des vieux réflexe de chopper le charley en croisant, du coup j'ouvre les mesures à la croche sur le tom de 10, c'est pas ouf
Le tom de 12 c'est pas mal du tout tout à gauche, ça donne des plans différents et originaux. De toute façon je ne suis pas super "descente de toms" à la base, quand je mets dans cette config (classique du plus petit au plus grand, de gauche à droite), après c'est toujours les mêmes fills et ça tue un peu ma créativité. Je le remplace par moment par une deuxième snare, c'est bien aussi. Bref je me cherche encore !
Et les cymbales y en a 2 pour la main gauche, et 4 pour la main droite. Je reste un droitier
Mais oui j'ai prévu d'en déplacer une plus en face à droite au dessus de la ride, ou d'en ajouter une, je sais pas trop encore.
Faut que je trouve le temps pour les prises de son, mais c'est prévu
Et ça permet de chopper les cymbales ou autres plus rapidement sans avoir à décroiser en permanence, bref je trouve ça vraiment top. Reste la prise de son qui va être plus mono, mais bon on ne peut pas tout avoir, et le fait que j'ai encore parfois des vieux réflexe de chopper le charley en croisant, du coup j'ouvre les mesures à la croche sur le tom de 10, c'est pas ouf

Le tom de 12 c'est pas mal du tout tout à gauche, ça donne des plans différents et originaux. De toute façon je ne suis pas super "descente de toms" à la base, quand je mets dans cette config (classique du plus petit au plus grand, de gauche à droite), après c'est toujours les mêmes fills et ça tue un peu ma créativité. Je le remplace par moment par une deuxième snare, c'est bien aussi. Bref je me cherche encore !
Et les cymbales y en a 2 pour la main gauche, et 4 pour la main droite. Je reste un droitier

Faut que je trouve le temps pour les prises de son, mais c'est prévu