Charley Tosco vintage

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Damien0698
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Charley Tosco vintage

Message par Damien0698 »

Salut tout le monde !

Connaissez vous la marque Tosco ? J'ai essayé par hasard un charley de marque Tosco modèle vintage qui sonnait à merveille ! Ultra précis et réactif , chic bien net , et vraiment polyvalent ( sauf pour du gros metal lol ) .

Apparemment la marque a disparu. Mais si quelqu'un à un plan pour trouver ce genre de cymbale ça peut me brancher !

soft
Conseil des sages

Re: Charley Tosco vintage

Message par soft »

La qualité en est variable, mais on a souvent affaire à un bon B20 bien travaillé qui sonne aussi bien que du UFIP ou du Avedis. Je dois en avoir un en 13" dispo. on peut l'entendre ici:

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Mornagest
On tour
Matos : Premier, Tosco, Westmalle

Message par Mornagest »

Hello,

Perso j'ai essentiellement des galettes toscanes, certaines sont carrément bluffantes (j'ai une ride 18" Super T crashable qui est splendide).

Mon charley est un 13", un régal également pour qui aime le son un peu vintage.

Le gros avantage, c'est que ce n'est pas très cher car la cote est basse pour les Tosco...

soft
Conseil des sages

Message par soft »

Mornagest a écrit : lun. 23 déc. 2024, 16:47 Hello,

Perso j'ai essentiellement des galettes toscanes, certaines sont carrément bluffantes (j'ai une ride 18" Super T crashable qui est splendide).

...
j'en ai deux ou trois aussi, très correctes, mais j'avais acheté à un membre du forum une flat ride qui sonnait comme si elle était en plomb: aucun sustain, aucun ping. Donc méfi.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Andre
Sound check...
Matos : Pearl export modèle 2013

Message par Andre »

J'ai une tosco c'est un régal, d'ailleurs merci soft pour les conseils d'achat 😁
Tu peux en trouver de temps en temps sur lbc a des prix intéressants.

Répondre

Revenir à « Cymbales »