Caisse claire Horst Link Series HLD581 Ebony 14 X 6,5

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Mornagest
On tour
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Premier, Tosco, Westmalle

Caisse claire Horst Link Series HLD581 Ebony 14 X 6,5

Message par Mornagest »

Salut les gens,

Je n'avais aucun plan en guise de cadeau de nouvelle année, et j'en ai reçu un sur le coin de la figure sans m'y être préparé...

En deux lignes, j'ai eu une proposition pour un échange de mon kit Signia contre cette caisse claire Sonor d'un poids disons respectable.

Comme je ne joue plus faute de place dans mon bordel innommable qui me servait autrefois de pièce de batterie, j'ai réfléchi quatre secondes deux dixièmes et je suis arrivé à la conclusion qu'une caisse claire prendrait moins de place qu'un kit complet. Donc j'ai accepté la propal, et je vous propose quelques photos brut de décoffrage avec une lumière dégueu vu que le ciel est bouché comme les artères d'un Américain abonné à MacDo.

Quelqu'un a le manuel de montage ? :mrgreen: le système de déclencheur parallèle est intimidant pour le nettoyage...

Image

Image

Image

Image

Image

gretschdrummer
En plein solo

Re: Caisse claire Horst Link Series HLD581 Ebony 14 X 6,5

Message par gretschdrummer »

Belle bête , elle pèse combien mémère ? c'est pas des plus versatile , une fois bien lustrée elle devrait être superbe ...
un vrai déclencheur parallèle , c'est de la mécanique c'est pas des plus compliqué à démonter ...

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Message par Sebass »

Belle prise cette HLD !

Le système du déclencheur n’est pas si simple que cela sur les modèles HLD et il est parfois compliqué à bien régler.

Avant de commencer le démontage prend le temps de voir si tu as pas juste à le régler correctement plutôt que de le démonter totalement.

Just simply me... :-)

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Message par Sebass »

Je t’ai retrouvé le site d’un collectionneur qui montre tout le processus : https://www.bonedo.de/artikel/diy-drum- ... -strainer/

C’est la deuxième version du système mais ce ne sont que les gros support qui changent vraiment et la forme des barres.

Mornagest
On tour

Message par Mornagest »

Oulà, merci pour ces liens ! :cocktail:

Je vais prendre un peu de temps et me fixer un rendez-vous pour le démontage - remontage dans un laps de temps suffisamment resserré pour ne pas risquer d'oublier que mettre où, déjà, et évidemment prendre plein de photos pour ne pas monter des trucs à l'envers...

Pour l'instant, je n'ai pas repéré de problème de réglage particulier ; la peau présente est trop tendue à mon goût, mais j'aime les peaux un peu souples dans les styles que je joue. Pour le reste, ça a l'air plutôt bien !

Je lis sur le site allemand que tu as pointé que le modèle pèse 6,6 kg. Ma balance de cuisine monte à 5 kg maximum, il va falloir que je pèse en deux fois, quand je serai en cours de démontage ^^ mais je doute être à un poids très différent car seul le fût diffère.

Sebass
Gueule de bois

Message par Sebass »

De rien pour les liens.

Si le déclencheur fonctionne parfaitement tu peux démonter les parties externes et ne pas démonter le système interne qui est le plus compliqué.
J’ai déjà eu à nettoyer quelques modèles de ce type et il vaut mieux éviter le démontage…

Voici un lien du catalogue pour plus d’info

https://drumarchive.com/Sonor/sonor1983.pdf

https://www.sonormuseum.de/wp-content/u ... ure_en.pdf

Il existe 2 versions au niveau des fûts bois, la version Heavy ou Lite.
Ils font tous les deux 12 plis mais le modèle Heavy est en hêtre (Beech) et fait 12mm d’épaisseur et le modèle Lite est en bouleau (Birch) et fait 7mm.
Dernière modification par Sebass le sam. 4 janv. 2025, 18:26, modifié 1 fois.

Donpablo
En plein show

Message par Donpablo »

Mais quel monstre ! belle prise bravo !

Quel est le domaine de prédilection de ce genre de bête ?
http://www.b2drums.com

Sebass
Gueule de bois

Message par Sebass »

Ba le son va déjà dépendre du modèle, heavy ou lite vu que le bois est différent.
Mais ce type de caisse accepte vraiment tous les réglages !
C’est la grosse qualité des fûts SONOR car on peut les faire sonner facilement détendu, médium ou tendu (etc)
Le plus compliqué reste le réglage du timbre qui est parfois compliqué pour ceux qui n’ont pas trop l’habitude de ces bébêtes.

Une petite idée sur un modèle heavy (beech) avec Die Cast Bella hoops

Sebass
Gueule de bois

Message par Sebass »

Alors ça donne quoi cette caisse claire et son nettoyage ?

Mornagest
On tour

Message par Mornagest »

Pas encore eu le temps d'y toucher car comme je le disais, je préfère m'en occuper quand j'aurai un week-end libre pour tout faire d'un coup.

Pas avant quelques semaines, quoi... j'ai du rangement à faire à n'en plus finir dans la maison... là, mon local de batterie est tellement occupé que je peux juste ouvrir la porte...

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Europe] - Sonor - »