Salut à vous et meilleurs vœux !
Ma question de l'année n'a pas trouvé de réponse pour le moment...
Je cherche à transporter mon pied de charleston à câble sans risquer d'abîmer le-dit câble.
Or je ne sais pas comment le démonter et ai un peu peur, vu mes talents, de faire une connerie....Il s'agit d'un pied pearl eliminator.
Si quelqu'un peut venir à mon secours, c'est cool!
Battiu
Changer le câble d'un pied de charleston
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- Matos : Sonor force 2000. 22/13/16
Hit hat sabian AAX
Ride b8 pro
Crash k 16
Crash/ride Istanbul mehmet - Contact :
- malekovitch
- En plein show
- Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Re: Changer le câble d'un pied de charleston
Salut. En principe ça doit pouvoir se démonter mais si ça se trouve c'est pas si simple ^^
Ce qu'ils disent sur le modèle RH-2050 : "Also, wind the cable into a large loop without kinks or sharp bends. Kinks and bends will degrade performance and shorten the life of the cable".
En gros, sans le démonter, t'arranger pour faire une large boucle quand tu le mets dans une malette/fly/housse (ce que tu as pour le transport ?).
Bien sûr ils ne parlent pas de le démonter... ce qui laisse à supposer (j'ai pas creusé plus loin) que c'est peut être pas conseillé...
Ce qu'ils disent sur le modèle RH-2050 : "Also, wind the cable into a large loop without kinks or sharp bends. Kinks and bends will degrade performance and shorten the life of the cable".
En gros, sans le démonter, t'arranger pour faire une large boucle quand tu le mets dans une malette/fly/housse (ce que tu as pour le transport ?).
Bien sûr ils ne parlent pas de le démonter... ce qui laisse à supposer (j'ai pas creusé plus loin) que c'est peut être pas conseillé...
Dernière modification par malekovitch le ven. 3 janv. 2025, 22:25, modifié 1 fois.
-
- Passe la tête...
- Matos : Sonor force 2000. 22/13/16
Hit hat sabian AAX
Ride b8 pro
Crash k 16
Crash/ride Istanbul mehmet - Contact :
Merci pour ton retour !
Du coup je pense qu'on peut démonter mais seulement dans le cas d'un changement de câble, et que ce n'est pas prévu pour le faire à chaque répet.
Je garde l'option gros sac de transport bien posé à plat pour éviter d'appuyer sur les jonctions.
C'est con quand même....
Du coup je pense qu'on peut démonter mais seulement dans le cas d'un changement de câble, et que ce n'est pas prévu pour le faire à chaque répet.
Je garde l'option gros sac de transport bien posé à plat pour éviter d'appuyer sur les jonctions.
C'est con quand même....
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Je ne sais pas si ça aide beaucoup, mais j'avais vu il y a bien 15-20 ans la procédure pour changer le câble. Ça se passait dans les locaux de Pearl USA, avec de l'outillage pro, et ça avait l'air super compliqué.
C'est une des raisons principales pour mon passage sur le modèle DW. En une minute c'est démonté, et j'en ai profité pour acheter un câble court.
C'est une des raisons principales pour mon passage sur le modèle DW. En une minute c'est démonté, et j'en ai profité pour acheter un câble court.
- Majyk Oyster
- West Coast Admin
- Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
- malekovitch
- En plein show
- Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...
Oh ! Ce capitonnage est du plus bel effet
dans le style j'en ai fait aussi ^^ c'qu'on peut faire en DIY