Collection caisses claires : SONOR - CRAVIOTTO - VK DRUMS - DW - ASBA - PEARL

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Sebass
Gueule de bois
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Re: Mes caisses claires !!! SONOR - CRAVIOTTO - ASBA - VK DRUMS - DW - PEARL

Message par Sebass »

Le passage de balais… un art que je ne maîtrise pas assez…

Je suis toujours impressionné par ceux qui maîtrisent car il y a tellement de musicalité avec des balais et tant de possibilités de jeu !!!
Steve Smith reste mon préféré dans le domaine mais je n’écoute pas assez de batteur jouant aux balais pour avoir un bon jugement de comparaison dans ce domaine de batteurs.

Drumatic a écrit : sam. 21 déc. 2024, 21:55 Je vois que je ne suis pas le seul à passer la brosse à dent sur les peaux :mrgreen:

Très chouette caisse claire, elle vaut bien l'effort ! J'ai eu une Masters Premium aussi (revendu le lendemain), et je préfère 1000x la Masters Studio 14x6.5 que j'ai eu après, super caisse claire.
La brosse à dent c’est même pour pratiquement toutes les pièces que je l’utilise 😉
Pour les peaux j’utilise aussi des foi une éponge magique (les blanche) mais ça attaque le sablage donc faut y aller doucement.
Ça peut surprendre de nettoyer les peaux mais si elles sont encore en bon état je les revends bradée car elles peuvent toujours dépanner quelqu’un.
Just simply me... :-)

Mirandole
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Mirandole »

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Message par Sebass »

Merci pour le partage je vais aller regarder ça !

nico69
Ouane, tou, fri, fore !

Message par nico69 »

Sebass a écrit : lun. 23 déc. 2024, 15:19 Pour les peaux j’utilise aussi des fois une éponge magique (les blanche) mais ça attaque le sablage donc faut y aller doucement.
Je confirme pour l' éponge magique, on arrive à redonner un peu de dignité aux vieilles peaux 😊
IMG_20241228_105946_(450_x_600_pixel).jpg
IMG_20241228_105946_(450_x_600_pixel).jpg (41.92 Kio) Consulté 2332 fois

Sebass
Gueule de bois

Message par Sebass »

Bien vu ta photo car c’est vrai qu’avec les peaux de grosses caisses reso blanche qui prennent parfois des traces ça aide souvent à leur redonner une petite jeunesse !

J’ai du le faire y a pas longtemps en plus 👍

Par contre c’est quoi cette petite GC sur ta photo ?
Elle semble toute mimi !!!

Faut en montrer plus ou me coller le lien de ton set que j’ai raté (ou pas reconnu).
Dernière modification par Sebass le mar. 31 déc. 2024, 22:41, modifié 1 fois.

Sebass
Gueule de bois

CRAVIOTTO Private Reserve Black Limba - 14"x6,5" - Finition : Satin Oil

Message par Sebass »

Sinon ce matin j’ai réceptionné mon cadeau de Noël !!!

Je vous présente ma dernière prise, une superbe CRAVIOTTO Private Reserve Black Limba de 14"x6,5" en finition Satin Oil (elle date du 10 novembre 2023).

Elle est vraiment magnifique 😍

Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image

Image Image Image
Dernière modification par Sebass le mar. 31 déc. 2024, 21:07, modifié 3 fois.

malekovitch
En plein show
Matos : Ludwig 3 plis, Bosphorus, Avedis, Ufip, Excalibur...

Message par malekovitch »

Oh gosh... le badge rouge s'accorderait bien à mon kit...

Sebass
Gueule de bois

Message par Sebass »

Pas faux, c’est vrai que ça serait raccord avec ton joli kit rouge 😜

Sinon vu que je suis un minimum curieux j’ai fait quelques recherches concernant le bois utilisé car je ne connaissais pas vraiment cette essence.

J’adore son nom scientifique : Terminalia Superba !

Image

Et pour avoir un ordre d’idée concernant les densités des bois « couramment » utilisés.

Image

Sebass
Gueule de bois

SONOR Signature Horst Link Symphony SY-1404

Message par Sebass »

SONOR Signature Horst Link Symphony SY-1404

Voici la petite dernière qui a rejoint ma collection il y a peu de temps.
Pour ceux intéressés vous pourrez découvrir le nettoyage sur mon Instagram (ça évitera de multiplier les postages de photos dans différents clound pour rien)

Il s’agit d’une SONOR Signature Horst Link Symphony SY-1404
Le fut est de 14x4 en laiton (Brass) qui n’est pas seamless (c’est à dire sans soudure). Les fûts en laiton SONOR n’ont jamais été fait en mode seamless (si je ne me trompe pas).
Les modèles Symphony Brass comparé aux Brass des autres séries SONOR possèdent des chanfreins ronds et non à 45 degrés et cela est typique des modèles Symphony plus typés philharmonique / orchestra.
Elle date d’août 1997 au vu du tampon.
Je lui ai fait un petit nettoyage et j’ai remplacé quelques éléments.
Le caoutchouc du déclencheur était mort comme souvent. Pour le remplacer j’utilise de la gaine thermoretractable et j’en mets 2 couches.
J’ai egalement remplacé le timbre d’origine qui est un modèle en acier de 20 brins à la base de 0,6mm de diamètre pour les brins.
Voulant un son encore plus chirurgical et plus précis pour bien coller au son orchestra j’ai testé et j’ai préféré monter un timbre SONOR SW1424 MS05 en laiton avec 24 brins de 0,5mm de diamètre.
Cela transforme énormément le rendu.

Image

Le démontage et le début du nettoyage :
https://www.instagram.com/share/BAJpatmoWG

La phase 2 et le tips pour le caoutchouc du déclencheur :
https://www.instagram.com/share/_uYLd3ExM

Le résultat final :
https://www.instagram.com/share/BANWuy9tqS
Dernière modification par Sebass le dim. 23 févr. 2025, 12:37, modifié 4 fois.

DRUMmaniac
Porte ses flights

Message par DRUMmaniac »

Comme d’habitude, SUPER travail :rock: et une beauté de plus dans ta collection magnifique :coeur:

Sebass
Gueule de bois

Message par Sebass »

Merci 🙏
Rien de fou à faire hormis du démontage / nettoyage.
La seule particularité c’est que chez SONOR les visses pour l’accastillage sont montées sous une force et un serrage qui déforme les pas de visses pour qu’ils ne bougent plus à « vie ».
Le démontage nécessite donc de conserver la parfaite correspondance visse avec son trou !
Après toutes les restorations de caisses claires SONOR que j’ai fait j’ai d’ailleurs constaté qu’ils forçaient énormément sur les 2 visses qui fixent le déclencheur.
Il faut en general les remplacer la plus part du temps.
Petit précision côté support du déclencheur le pas lui reste nickel.
Il ne faut pas du tout voir cela comme un point négatif car c’est bien ce qui fait que cela ne bouge pas d’un poil dans le temps et que normalement tu n’as pas à resserrer les vis tous les 10 ans…
En revanche une fois démontées certaines visses nécessitent un remplacement obligatoire.

Sebass
Gueule de bois

SONOR S-Class Pro S1405 M DC - 14x5 - 9 ply Maple Shell CLTF (5mm) - Cherry High Gloss(TLC)

Message par Sebass »

Voici la petite dernière de chez SONOR que j’ai chopé il y a quelques jours.
Elle a eu droit à un nettoyage en profondeur ainsi qu’une remise à niveau car quelques pièces n’étaient pas d’origine SONOR (le timbre, les cerclages triple flange no-name… bref pas une full SONOR comme j’aime).

Il s’agit d’une SONOR S-Class Pro S1405 M DC.
Le fut fait 14x5 et il est composé de 9 plis (5mm) en érable en finition laquée Cherry High Gloss (TLC) et elle date de février 2001.

Malgré ce qui est annoncé sur le badge ce fut n’est pas « Made in Germany ».
La particularité de la série S-Class Pro est que certains futs ont été produits en Allemagne et d’autres en Asie.
Pour connaître l’origine il faut regarder l’orientation du veinage du pli intérieur. Si le veinage est vertical il s’agit d’un fut fait en Allemagne, si l’orientation est horizontale, le fut a été produit en Asie.
Normalement il n’y a que la finition Grained Maple dont les fut sont totalement Made In Germany.
Par contre le montage et le hardware ont été fait en Allemagne pour les 2 types de fûts.

J’avais déjà un modèle fait en Allemagne (dans la finition Grained Maple) mais j’ai pu entendre le rendu de celui fait en Asie et il n’avait pas à rougir.
Il y a bien une petite différence dans le rendu, pourtant on retrouve bien la signature SONOR.
Est ce le down sizing du diamètre des fûts SONOR qui joue ?! J’ai toujours pensé que cette particularité apportait beaucoup car elle permet une meilleure résonance de la peau. C’est une des seules spécifications qui pourrait expliquer cela.

Image

Image

Les étapes sur mon Instagram

https://www.instagram.com/share/BAeb3mvFyo

https://www.instagram.com/share/BACypSsWwn

Je suis encore à réfléchir si je vais l’upgrader avec un déclencheur et contre déclencheur de la série Delite comme j’ai fait sur mes 2 autres S-Class Pro.
Ça n’apporte rien de plus hormis le fait que je préfère le métal au plastique.
Dernière modification par Sebass le ven. 16 mai 2025, 14:38, modifié 9 fois.

Sebass
Gueule de bois

SONOR S-Class Pro S1405 M DC - 14"x5" - 9 ply Maple Shell CLTF (5mm) - Grained Maple High Gloss finish (TLG)

Message par Sebass »

Pour rappel voici la version avec le fut made in Germany avec le veinage intérieur vertical.

SONOR S-Class Pro S1405 M DC - 14"x5" - 9 ply Maple Shell CLTF (5mm) - Grained Maple High Gloss finish (TLG) (shell made in Germany) (Février 2004)

Image

Image

Image

https://www.instagram.com/share/BAJPOrmkDu

Et son nettoyage et upgrade avec déclencheur et contre déclencheur de la série Delite

https://www.instagram.com/share/_p33buqRM

Sebass
Gueule de bois

Message par Sebass »

Photos shoot en famille pour Pâques 🐣

Image

Image
Dernière modification par Sebass le lun. 21 avr. 2025, 12:38, modifié 1 fois.

Mornagest
On tour
Matos : Premier, Tosco, Westmalle

Message par Mornagest »

Les deux rouges sont encore plus splendides que les autres :)

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »