Avoir un jeu léger , précis , qui groove !

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Damien0698
Place ses micros
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Avoir un jeu léger , précis , qui groove !

Message par Damien0698 »

Salut à tous !!!

Je voulez vous perler d'une petite prise de conscience batteristique que j'ai eu très récemment.
Etant autodidacte depuis trois ans et demi sur la batterie et passionné de rock , je ne me suis jamais vraiment intéressé de près à la gestion de la frappe!

Je me suis retrouvé dans une jam ou le niveau des zicos était relativement très haut et dans laquelle je n'était absolument pas à ma place avec mon jeu relativement TROP puissant avec Trop d'attaque dans la frappe ou même dans le groove. La plupart des batteurs que j'ai vue jouer sont très bon en jazz ou même funk et arrivent à avoir cette magnifique subtilité de jeu , un touché léger et précis en s'amusant avec les dynamique. Putin c'était beau bon dieu ! MAIS PUTIN QUE C'EST PAS EVIDENT à mettre en œuvre !
Ils en faisaient pas des caisses , c'était simplement en place , claquant quand il fallait , avec un charley bien souple qui groove et bien précis.

Enfin bref ci vous avez des petits tuyau pour que ça sonne " classe " je prend !!!

Sweetheart
Monte son kit
Matos : Ds Drum Venom (madeinItaly) 10"12"14"16" GC 22*18 CC 14*6.5 + Zildjian A serie et A custom diverses et variées :)
Roland TD-17

Re: Avoir un jeu léger , précis , qui groove !

Message par Sweetheart »

Je pense que prendre des cours avec un prof pour étudier d'autres styles, jazz, funk, etc serait le meilleur conseil.
Il y a tellement de choses à aborder, de conseils, de petits trucs, etc, ... avoir un prof te fera gagner un temps précieux, et je dirais même que seul, tu risques fort de passer à côté de tout plein de choses.
J'ai un ami, professionnel de la zic depuis 30 ans, et également prof au conservatoire, qui me donne des cours, en échange de services, et ce qu'il me donne à bosser est réfléchi, et ses conseils et tuyaux sont inestimables. Mon son a changé grâce à tous ses conseils, sur la façon de frapper tel et tel élément, selon le style. Je ne vois pas comment j'aurai pu progresser sans lui, en fait.

Répondre

Revenir à « Pédagogie »