Nettoyage / relooking Pearl Master BRX

Le forum des bricoleurs qui savent retaper un kit entier ou une vis foirée.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Sebass
Gueule de bois
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Re: Nettoyage / relooking Pearl Master BRX

Message par Sebass »

J'ai aussi eu le cas de la peinture écaillée sur certaines.
Un petit coup de bombe de peinture spéciale métal et c'est réglé ;-)

En revanche ton choix de vis avec tête fraisée c'est pas bon selon moi... Il faut que le dessous de la tête soit plat.
Je n'ai jamais vu l'utilisation de vis à têtes fraisées hormis sur certaines caisses claires métal mais avec des entretoises spécifiques qui épouse la forme des têtes fraisées.
J'ai peur que cela provoque plus facilement le desserrage des vis avec toutes les vibrations qu'un fut encaisse (les rondelles Grower n'y changeront rien je pense).
Just simply me... :-)

Donpablo
En plein show

Message par Donpablo »

C'est aussi pour ca que j'ai mis une photo de mon devis, je ne suis pas sûr de mon coup. D'après toi il faudrait quelle vis ?

Celles là ? --> https://www.vis-express.fr/vis-metaux-t ... -noir.html

Pas con le coup de la peinture en bombe, je vais essayer...vous allez vraiment finir par me faire faire des économies...
http://www.b2drums.com

Sebass
Gueule de bois
Matos : SONOR SQ2 - Signature - Hilite - Phonic - CRAVIOTTO - VK Drums - DW Cast bronze

Message par Sebass »

Franchement je te conseille d'abord de tester la peinture avant de vouloir acheter des vis (surtout si elles ne correspondent pas à celles d'origines).
Si vraiment tu souhaites les changer et payer pour ca, prend l'identique sur La Bag ou autre.
Ca évite les déconvenues avec des pièces n'ont adapté ;-)
Just simply me... :-)

boomfred
Modérateur

Re: Nettoyage / relooking Pearl Master B

Message par boomfred »

Comme les copains, dérouilleur et/ou brosse en laiton, et ensuite bombe ou vernis et c’est reparti pour 30 ans.
C’est rien que des vis.

C’est les jeunes ça, t’aurais une vraie vieille dont plus personne fait les vis, t’y regarderais à deux fois. :mrgreen:

Donpablo
En plein show

Message par Donpablo »

Bon ça va je vais les garder ces vis… :)

Donpablo
En plein show

Message par Donpablo »

Hello les gens, j'espère que vous avez tous passé un bon Noël.

De retour chez moi, j'ai repris le travail sur la BRX et suivi vos conseils pour les vis.

Bain dans du DW 40 ( pour les prochaines j'en mettrai plus)
1.jpg
On sort 5 vis, on les nettoie à l'essuie-tout tout et on les cale dans le super étau de chez Lidl qui a la propriété d'avoir des mâchoires "moles" en caoutchouc ce qui permet de ne pas abimer mes vis en serrant trop fort.

Puis on frotte...
8.jpg
Au passage je suis preneur de vos conseils pour le nettoyage / dégraissage des pièces après leur bain...

Pour les bomber facilement, j'ai eu l'idée du carton percé, ca marche super bien
7.jpg
4.jpg
Je suis très agréablement surpris du résultat, ca rend super bien.

Je résiste pas au plaisir de remonter une coquille pour voir le résultat
2.jpg
Donc merci encore pour vos conseils !

Pour la prochaine fois, je vais modifier quelques trucs dans le process

- meilleur trempage des pièces
- meilleur dégraissage ( si vous avez des idées...)
- passer plus de temps à frotter les pièces pour bien enlever les saletés (j'ai pas osé de peur d'abimer les pièces mais je pense que je peux y aller un peu plus...)

La suite bientôt ! (mais bon entorse du genou et attelle ca aide pas à être trop efficace...

Barbabouk1
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World

Message par Barbabouk1 »

Chouette ce petit reportage photo du travail en cours.
Ca rend bien la bombe sur tes vis! :+1!:

J'avais fait aussi un beau reportage sur une remise en état d'une world (viewtopic.php?t=48761), et comme ta BRX, malgré ses 30 ans à l'époque, les chanfreins étaient encore au top! Il n'y avait que le vernis intérieur qui était faïencé, ce qui n'est pas choquant.

Bon courage.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Donpablo
En plein show

Message par Donpablo »

Hello merci j’étais passé à côté du sujet sur ta pearl je l’ai dévoré d’un coup ! Tu l’utilises encore ?

Donpablo
En plein show

Message par Donpablo »

11.jpg
On continue le démontage, la batterie est toujours aussi belle, ici le 8" tout nu.

et le voilà bien rangé avec son accastillage

Les autres fûts

La grosse caisse, on voit la décoloration du vernis

J'ai eu beaucoup de mal avec les vis des badges...à chaque fois j'ai eu à minima un soucis par fut...soit c'est le pas de vis qui se déforme, passage à la meuleuse obligatoire, soit la vis casse, et là encore passage meuleuse...

14 janvier, je reçois enfin le revêtement !

J'ai aussi imprimé des logos, si jamais je veux décorer une peau de grosse caisse et me transformer en vrai Pearl Fan boy...

Barbabouk1
À l'hôtel avec les fans
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World

Message par Barbabouk1 »

Donpablo a écrit : lun. 30 déc. 2024, 20:45 Hello merci j’étais passé à côté du sujet sur ta pearl je l’ai dévoré d’un coup ! Tu l’utilises encore ?
:D
Je ne l'utilise plus car c'est la batterie que j'avais récupéré et rénové pour l'asso du groupe, et que maintenant ça fait plus de 5 ans que je suis passé à la basse.
C'est dommage car elle sonnait bien, et je n'ai joué dessus que 6 mois et fait que 3 ou 4 concerts avec :roll:

Le batteur actuel préfère jouer sur sa Recording custom en surf green... je suis pas fan de cette couleur, et elle sonne bien, sauf qu'elle est réglée bizarrement et j'avais mixé les pistes enregistrées à un concert, la grosse caisse est trop matée et le tom basse est beaucoup trop aigu. Je lui en ai parlé 2/3 fois, mais il change pas l'accordage, bon, c'est son affaire maintenant. :mrgreen:

C'est dommage que tu la recouvres, car je trouve la finition magnifique! :coeur:
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Donpablo
En plein show

Message par Donpablo »

Les amis voilà suite des aventures de ma Pearl...

Le covering est terminé et je suis plutôt super satisfait du résultat :)

Donpablo
En plein show

Message par Donpablo »

Vis, coquilles cercles et peaux remontées !

En frappe pour les toms j'ai récupéré des Evans CS2 frkasted et en résonance des Evans G1. Sauf pour le 8 où j'ai laissé la peau d'origine.

Pour la grosse caisse, c'est une magnifique Remo powerstoke orange! Et le tout bien-sûr avec ma nouvelle caisse claire Benny Greb ! Et tant qu'à faire j'ai aussi rewrappé ma caisse claire sopranino Stage Custom en 10X5.

Alors c'est la première fois que j'utilise le système d'attache Pearl, je m'en méfiais et oui, c'est pas pratique ni intuitif du tout...mais bon après quelques essais on y arrive...et c'est aussi l'occasion de sortir le grand jeu niveau cymbales, j'ai tout mis !

Pour le son...c'est plutôt très bon ! Je ne trouve pas les toms très puissants, mais le substain est merveilleux ! Pour la grosse caisse, je suis assez plus mitigé, je n'ai pas réussi à obtenir quelque chose de trés convainquant...ca fait le taf attention, mais c'est pas non plus la grosse claque...

Répondre

Revenir à « Le Bricolo rigolo »