Évolution pad tom bass

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
DJS
Porte ses flights
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Évolution pad tom bass

Message par DJS »

Bonjour
Voilà désormais un an que je fonctionne avec mon kit Roland à base de TD-17.
J’en suis toujours aussi satisfait, je sens que les progrès sont là (même si je ne suis pas forcément très régulier niveau assiduité, j’ai mes périodes…).

Le seul petit défaut que je trouve concerne le pas de tom basse : il a la même taille et le même système de fixation -sans réglage de profondeur- que les autres tom, du PDX-8, et régulièrement je manque ma frappe dessus (j’effleure la ride au passage, je touche le rim, etc…) ce qui est frustrant.

Je song donc à le faire évoluer et j’ai plusieurs options :

A) changer le système de fixation pour avoir un réglage en profondeur ?

B) acheter un second PDX-12 (le même pas que celui de ma caisse claire) pour gagner en taille

C) upgrade mon pad de caisse claire vers quelquechose d’un peu plus haut de gamme et récupérer le PDX-12 pour le tom basse

Je ne crois pas trop à la solution A : Pas certain de trouver ça facilement et je ne sais pas si cela sera suffisant.
Je partais pour la solution B, mais quid de la solution C ? Je n’en suis pas au niveau où je ne suis pas satisfait du PDX-12 pour la cc et n’en ai pas trouvé significativement les limites, mais peut-être que ça viendra ? Si c’était l’option à privilégier, quel modèle de pad choisir, sachant que je veux garder quelquechose d’assez compact, rester sur une fixation au rack, pas de pieds de cc, garder quelquechose d’aussi discret en terme de bruit, et compatible TD-17 (je veux dire « utilement » compatible, c’est à dire que si amélioration de la détection de la frappe il y a au niveau des trigger, encore faut-il que le module la gère).

Si jamais vous avez des avis éclairés là-dessus.
Évidemment le budget de chaque option ne sera pas le même, pour l’instant j’en suis pas là. Je ne compte pas y mettre une somme folle mais je verrai ça par la suite.

Merci par avance.

syleven2
En plein solo
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian

Re: Évolution pad tom bass

Message par syleven2 »

J’ai un Roland TD12 et j’ai remplacer la cc de 10 par un pad Efnote de 12 pouces qui marche très bien. Et la cc de 10 est devenu le Tom basse.

DJS
Porte ses flights

Re: Évolution pad tom bass

Message par DJS »

Moi ma cc est déjà en 12 pouces, donc si je l’upgrade c’est pas en taille, mais en qualité, voilà pourquoi je m’interroge.

Pour le tom il y a 10 pouces et 10 pouces.
Le PDX-8 a une taille de 10 pouces mais un mesh de 8 pouces… est-ce qu’une upgrade vers du vrai 10 pouces me serait suffisant… je me demande…

Répondre

Revenir à « Électro »