Comme je l’avais évoqué dans ma présentation, je suis en recherche d’une nouvelle drum pour remplacer ma Century d’apprentissage…
Après pas mal de recherches pour "monter en compétences" (expression bien courante dans le management à l'heure actuelle

Faire une sorte de classement par gamme, me permettrais de faire du tri dans les annonces (j'en ai déjà fait au niveau des entrées de gamme)
Voila où j'aimerais une aide:
Odery Privilege
Sonor Force 3000
Ludwig Epic
Mapex Armory
Sonor Force 3001
Yamaha Stage Custom ancienne gamme avec fûts longs et accastillage sur toute la longueur
Yamaha Batter 250 Stage Custom de 2015 fûts plus court que l’ancienne gamme
Sonor Performer
Gretsch Catalina
Tama Superstar Classic (modèle actuel, j’ai bien pris note que niveau marketing avec leurs noms, faut faire gaffe)
Tama Superstar Erable 2022 (je pense que c’est la même que la précédente)
Sonor AQ1
Tama Imperialstar gamme actuelle (pas vintage car 8 coquilles au lieu de 10)
Pearl Export
Pour le budget, (je ne m'appelle pas Jeff Bezos mais le budget n'est pas mon critère principal, après ça ne veut pas dire que je suis un pigeon blingbling qui s'en fou et va prendre la 1ere venue juste parce qu'elle est chère)
Mais je m'adapterai en fonction de si je trouve vraiment un truc qui vaut le coup.
Si je trouve un kit complet avec bonnes cymbales sans dépasser 1500 je serais content.
Je suis + du genre à bien analyser et dégrossir ce que je souhaite pour ne pas faire le taf 15x et être déçu. Pas spécialement du style à me dire que, si jamais, je la revendrai quand elle ne me plaira plus et j'en retrouverai une autre etc etc...