En quête de mon nouveau trône!
Modérateurs : Sages, Modérateurs
- oursin
- Ouane, tou, fri, fore !
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
En quête de mon nouveau trône!
Salut,
Je cherche à m'offrir un nouveau siège, et c'est un domaine que je connais mal. J'ai toujours joué sur le tabouret que j'avais sous la main sans me poser de question, mais je commence à me dire que je pourrais gagner en confort avec un siège digne de ce nom.
Je suis attiré par les assises de forme moto, sans trop savoir pourquoi. J'aimerais bien un réglage à vis (simple, précis, robuste).
Je me suis fixé autour de 100 euros, d'occasion, comme toujours. J'imagine que c'est assez personnel comme choix, mais si vous connaissez des marques ou modèles intéressants ça pourrait m'aider à m'orienter.
Merci!
Je cherche à m'offrir un nouveau siège, et c'est un domaine que je connais mal. J'ai toujours joué sur le tabouret que j'avais sous la main sans me poser de question, mais je commence à me dire que je pourrais gagner en confort avec un siège digne de ce nom.
Je suis attiré par les assises de forme moto, sans trop savoir pourquoi. J'aimerais bien un réglage à vis (simple, précis, robuste).
Je me suis fixé autour de 100 euros, d'occasion, comme toujours. J'imagine que c'est assez personnel comme choix, mais si vous connaissez des marques ou modèles intéressants ça pourrait m'aider à m'orienter.
Merci!
- JoXIII
- Au bar avec les fans
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Re: En quête de mon nouveau trône!
Ma foi, de mon expérience décennale (un peu plus d'ailleurs) sur ce type de siège, je privilégie l'assise moto. Je la trouve plus confortable car plus stable et, je pense, plus ergonomique. Je ressens moins de douleurs dorsales (basses et hautes) pour un temps de jeu identique.
Bon j'avoue tout de même que les quelques fois où j'ai déplacé un des kits pour une scène, j'ai pris le tabouret rond classique pour de pures raisons d'encombrement et de transport, l'assise moto étant plus grosse, plus large et plus lourde.
Jo
Bon j'avoue tout de même que les quelques fois où j'ai déplacé un des kits pour une scène, j'ai pris le tabouret rond classique pour de pures raisons d'encombrement et de transport, l'assise moto étant plus grosse, plus large et plus lourde.
Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"
- Tama
- On tour
- Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Mon éminent séant a eu une très bonne expérience avec les sièges Gibraltar ;
https://gibraltarhardware.com/products/ ... rum-throne
Pas trop cher, très stable et confortable. J’en ai un rond et un moto. Curieusement je n’ai pas de préférence.
https://gibraltarhardware.com/products/ ... rum-throne
Pas trop cher, très stable et confortable. J’en ai un rond et un moto. Curieusement je n’ai pas de préférence.
- Fouin'toc
- Sound check...
J'ai un Tama first chair rond depuis plus de vingt ans en il est toujours aussi confortable. Le vendeur à l'époque m'avait dit qu'il était intéressant de prendre un moto (plus cher) seulement si on commençait à avoir une certaine corpulence et que pour les arrière-trains plus fin ce n'était pas important.
Dernière modification par Fouin'toc le sam. 7 déc. 2024, 10:34, modifié 1 fois.
Merci pour ces éléments. Du coup j'ai le doute pour l'assise moto. Je ne suis pas très corpulent.
La remarque de Jojo sur l'encombrement est intéressante aussi, mais à la limite je peux garder l'ancien en complément.
Sinon, Gibraltar et Tama sont des marques que j'aime bien pour le hardware donc ça confirme plutôt mes a priori.
La remarque de Jojo sur l'encombrement est intéressante aussi, mais à la limite je peux garder l'ancien en complément.
Sinon, Gibraltar et Tama sont des marques que j'aime bien pour le hardware donc ça confirme plutôt mes a priori.
Hello,
Je confirme pour le Tama 1st chair de forme selle : très bien mais lourd et encombrant à trimballer, même sans le dossier.
Pour cette raison je suis revenu sur des assises rondes uniquement
J'ai des vieux Tama 80s qui font encore le job, un DW5100 équivalent.
Le système à vis pratique et sécurisant (on ne tombe pas de 15 cm d'un coup à cause d'une bague desserrée).
Le Gibraltar rond est bien aussi, je l'ai eu des années en répète, il ne bouge pas.
Je confirme pour le Tama 1st chair de forme selle : très bien mais lourd et encombrant à trimballer, même sans le dossier.
Pour cette raison je suis revenu sur des assises rondes uniquement
J'ai des vieux Tama 80s qui font encore le job, un DW5100 équivalent.
Le système à vis pratique et sécurisant (on ne tombe pas de 15 cm d'un coup à cause d'une bague desserrée).
Le Gibraltar rond est bien aussi, je l'ai eu des années en répète, il ne bouge pas.
- JoXIII
- Au bar avec les fans
- Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Fouin'toc a écrit : ↑sam. 7 déc. 2024, 08:59 J'ai un Tama first chair rond depuis plus de vingt ans en il est toujours aussi confortable. Le vendeur à l'époque m'avait dit dit qu'il était intéressant de prendre un moto (plus cher) seulement si on commençait à avoir une certaine corpulence et que pour les arrière-trains plus fin ce n'était pas important.
Et moi qui bataille comme un diable à la salle pour avoir un p'tit cul d'black pour cet été !

Jo
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"
- soft
- Conseil des sages
à noter que les quadrupèdes Gibraltar et Dixon sont des modèles identiques: je les ai l'un et l'autre, à part l'estampage propre à la marque (et le prix) ils sortent de la même usine: c'est strictement la même chose.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
- Barbabouk1
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World - Localisation : Eure et Loir
J'ai eu un tama 1st chair moto d'occasion pour les repets et c'est top comme assise, effectivement il n'est un peu lourd mais ça bouge pas.
J'ai aussi à la maison un autre siège assise moto mais Millénium pro et il est bien confortable et ne bouge pas.
Bon, je n'ai pas un petit fessier
J'ai aussi à la maison un autre siège assise moto mais Millénium pro et il est bien confortable et ne bouge pas.
Bon, je n'ai pas un petit fessier

Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227
- Bat'eure
- En plein show
- Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor Delite/brass picolo
Cymbales AAX, , Avedis, K ,new beat, Paiste 2002. - Localisation : eure
Yes barbabouk, je confirme pour le millennium pro acheté il y a bien 2 ou 3 ans sur tes conseils.Barbabouk1 a écrit : ↑dim. 8 déc. 2024, 12:03 J'ai eu un tama 1st chair moto d'occasion pour les repets et c'est top comme assise, effectivement il n'est un peu lourd mais ça bouge pas.
Bon, je n'ai pas un petit fessier![]()
C'est très bien, ça vieillit bien.
Suffisant pour mon usage.
TAMA first chair J'ai déjà essayé, c'est au dessus en terme de qualité et de confort.
Je viens d'acheter un first chair.
Merci pour vos conseils !
Merci pour vos conseils !
- Fouin'toc
- Sound check...
Tu en as trouvé un dans ton budget?
Oui, 105 euros. Je profite des frais de port à 0,99 ce week-end sur le bon coin.
- Barbabouk1
- À l'hôtel avec les fans
- Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World - Localisation : Eure et Loir
Cool!
c'est vraiment un super siège confortable et ferme à la fois, et ça tient dans le temps, celui que j'avais acheté d'occasion avait au moins plus de 10 ans et était encore au top.

c'est vraiment un super siège confortable et ferme à la fois, et ça tient dans le temps, celui que j'avais acheté d'occasion avait au moins plus de 10 ans et était encore au top.
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
- Fouin'toc
- Sound check...
Cool,
J'ai regardé mais je n'en ai pas vu à moins de 150.
J'ai regardé mais je n'en ai pas vu à moins de 150.