Info sur batterie Tromsa
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Info sur batterie Tromsa
Bonjour à tous.
Je suis guitariste et je n'y connais pas grand chose en batterie.
J'avais voulu m'y mettre et m'étais acheté une batterie à l'époque pour un prix correct...
mais par manque de temps et de place je souhaite m'en séparer... mais je n'y connais rien niveau côte/ prix.
Et sur internet on trouves toutes sorte de prix.
Serait il possible de me dire si ma batterie tromsa vaut quelque chose?
Elle est très vieille et plutôt en bon état pour son age.
Je suis guitariste et je n'y connais pas grand chose en batterie.
J'avais voulu m'y mettre et m'étais acheté une batterie à l'époque pour un prix correct...
mais par manque de temps et de place je souhaite m'en séparer... mais je n'y connais rien niveau côte/ prix.
Et sur internet on trouves toutes sorte de prix.
Serait il possible de me dire si ma batterie tromsa vaut quelque chose?
Elle est très vieille et plutôt en bon état pour son age.
- boomfred
- Modérateur
Re: Info sur batterie Tromsa
Si Garp repasse par ici, il te dira que sa Tromsa est la meilleure batteuse qu’il ait eue.
En revanche la sienne avait un fût de plus et 8 tirants sur la grosse.
Faudrait voir le dedans, si c’est un beau hêtre dans le bon sens avec des renfreins.
En revanche la sienne avait un fût de plus et 8 tirants sur la grosse.
Faudrait voir le dedans, si c’est un beau hêtre dans le bon sens avec des renfreins.
-
- Passe la tête...
j'avoue que j'ai pas trop envie de trifouiller dedans 
je voudrais vendre le tout en l'état mais j'ai tellement aucune idée du prix...

je voudrais vendre le tout en l'état mais j'ai tellement aucune idée du prix...
- Mornagest
- On tour
- Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Salut,
Les Tromsa en 6 tirants sont des kits dits "amateur" (c'est normalement inscrit au crayon sur le bois à l'intérieur de la grosse caisse).
Tu pourras aussi dater ton kit en lisant la date poinçonnée sur le cerclage de la peau de la grosse caisse (mois - année).
Ça te fera deux bonnes raisons de plus de démonter au moins en partie tout ça pour te faire une idée plus précise.
Normalement, les Tromsa sont toutes en hêtre, fûts fins avec renforts en hêtre également. Il faut les voir comme des copies bon marché des Sonor de l'époque.
Au niveau du prix, c'est toujours la même chose avec les vintageries, ça dépend du montant que l'acheteur est prêt à mettre pour un objet de collection...
Tente plutôt eBay allemand, la demande est plus élevée en Allemagne qu'en France.
Les Tromsa en 6 tirants sont des kits dits "amateur" (c'est normalement inscrit au crayon sur le bois à l'intérieur de la grosse caisse).
Tu pourras aussi dater ton kit en lisant la date poinçonnée sur le cerclage de la peau de la grosse caisse (mois - année).
Ça te fera deux bonnes raisons de plus de démonter au moins en partie tout ça pour te faire une idée plus précise.
Normalement, les Tromsa sont toutes en hêtre, fûts fins avec renforts en hêtre également. Il faut les voir comme des copies bon marché des Sonor de l'époque.
Au niveau du prix, c'est toujours la même chose avec les vintageries, ça dépend du montant que l'acheteur est prêt à mettre pour un objet de collection...
Tente plutôt eBay allemand, la demande est plus élevée en Allemagne qu'en France.
-
- Monte son kit
- Matos : Ds Drum Venom (madeinItaly) 10"12"14"16" GC 22*18 CC 14*6.5 + Zildjian A serie et A custom diverses et variées :)
Roland TD-17
Honnêtement, ça irait plus vite et ça me prendrait moins la tête de la déposer à la déchetterie... plutôt que de galérer à essayer de récup' 50 balles, parce que c'est quand même pas un objet de collection.
- boomfred
- Modérateur
C’est toi le doc, doc.
Tu viens, tu demandes, on te dit ce qu’on croit être la bonne idée, mais à la fin, c’est toi qui décides.
Tu viens, tu demandes, on te dit ce qu’on croit être la bonne idée, mais à la fin, c’est toi qui décides.
N'y aurait-il pas une asso près de chez toi qui serait ravie de récupérer cette beauté ?Sweetheart a écrit : ↑mer. 27 nov. 2024, 20:29 Honnêtement, ça irait plus vite et ça me prendrait moins la tête de la déposer à la déchetterie... [...]
- Fouin'toc
- Sound check...
Ce n'est pas l'auteur du message original qui a répondu ça, je ne sais pas si vous avez remarqué.
- boomfred
- Modérateur
Bien vu, j'avais pas fait gaffe.
De fait, la déchetterie, c'est déjà pas ma réponse sur les Century, donc là, encore moins.
De fait, la déchetterie, c'est déjà pas ma réponse sur les Century, donc là, encore moins.
-
- Passe la tête...
merci à vous pour toutes les infos.
Et finalement si ça vaut pas grand chose je préfère la garder
.
Et finalement si ça vaut pas grand chose je préfère la garder