Chers batteurs et connaisseurs, pouvez-vous m’aider pour l’identification de cette caisse Claire Premier ? Sachant qu’elle avait en plus un 2eme timbre sous la peau de frappe que j’avais viré malheureusement a l’époque … et perdu évidemment!
Alors, date? Modèle? Mais aussi et ce serait complet sonorité et valeur (je veux pas la vendre, juste la rendre jouable… un peu comme une vieille Rats pour ceux qui usent du 2 roues vintage!)
Alors d’avance un immense merci à ceux qui se pencheront sur ma requête;)
Risto
Caisse Claire Premier à identifier/ dater siouplait!
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- boomfred
- Modérateur
Re: Caisse Claire Premier à identifier/ dater siouplait!
Pouloulou, ça c’est vieux.
A vue de nez, c’est une Dominion, Ace, vu les deux fentes, c’est à dire un machin qui date au mieux des années 40.
De fait elle a été bricolée pour accepter un timbre et un ensemble déclencheur / butée modernes, à la place des espaces de boyaux d’origine.
Extrait du catalogue de 37
.
A vue de nez, c’est une Dominion, Ace, vu les deux fentes, c’est à dire un machin qui date au mieux des années 40.
De fait elle a été bricolée pour accepter un timbre et un ensemble déclencheur / butée modernes, à la place des espaces de boyaux d’origine.
.
- boomfred
- Modérateur
Lui là, il en a vendue avec plus de morceaux d’origine.
https://store.drumsonsale.com/products/ ... vory-pearl

boomfred a écrit : ↑ven. 15 nov. 2024, 17:14 Pouloulou, ça c’est vieux.
.
boomfred a écrit : ↑ven. 15 nov. 2024, 17:21 Lui là, il en a vendue avec plus de morceaux d’origine.
![]()
Ha ouiiiiiii….. quand même!!
Tout d’abord merci pour ta réponse et ton intérêt.
Je vais pas faire le faux-derche, ça change un peu mes projets ! Même si j’ai ce qu’il faut en matos, me dire que la vente de cette vieille dame pourrait m’aider à m’offrir un set de cymbales digne de ce nom… ça fait réfléchir évidemment !
Donc éventuellement si quelqu’un est intéressé par l’achat, merci de me contacter.
Voici la photo de la même, en mieux (rhooo à peine!)
Encore merci
La bise chez vous
- boomfred
- Modérateur
Tu ne la vendras probablement pas à ce prix-là, encore moins dans cet état, et en France.
Déjà tu peux la proprer comme il faut.
Ensuite tu n’as plus les pièces d’origine, donc on oublie le public, rare, des collectionneurs.
De fait, tu te retrouves avec une « player’s », faut trouver le gars qui aura envie de cette caisse, et pas d’une autre.
Bon courage.
Ho, et pour la vente ici, tu pourras la proposer quand tu auras écrit une trentaine de posts, c’est une des règles de la section vente.
Déjà tu peux la proprer comme il faut.
Ensuite tu n’as plus les pièces d’origine, donc on oublie le public, rare, des collectionneurs.
De fait, tu te retrouves avec une « player’s », faut trouver le gars qui aura envie de cette caisse, et pas d’une autre.
Bon courage.
Ho, et pour la vente ici, tu pourras la proposer quand tu auras écrit une trentaine de posts, c’est une des règles de la section vente.
Haha oui tu as raison et je ne tire pas de plan sur la comète !
C’est déjà un immense plaisir de l’identifier et de constater qu’elle vient de loin, avec sans doute une belle histoire.
Je pense que je la vendrai « dans son jus », les collectionneurs ont souvent des pièces en rab’ qu’il me faudrait rechercher, regrouper pendant des années.
Et puis j’ai bien noté les regles du furom concernant les annonces de vente.
En attendant je serai heureux de recevoir les curieux (« curieux bienvenus ») et repondre aux questions.
Encore un grand MERCI à toi;)
C’est déjà un immense plaisir de l’identifier et de constater qu’elle vient de loin, avec sans doute une belle histoire.
Je pense que je la vendrai « dans son jus », les collectionneurs ont souvent des pièces en rab’ qu’il me faudrait rechercher, regrouper pendant des années.
Et puis j’ai bien noté les regles du furom concernant les annonces de vente.
En attendant je serai heureux de recevoir les curieux (« curieux bienvenus ») et repondre aux questions.
Encore un grand MERCI à toi;)