[CLUB] Meinl Players

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Dream Drummer
Se jette dans le public
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Re: [CLUB] Meinl Players

Message par Dream Drummer »

JoXIII a écrit : ven. 8 nov. 2024, 08:26 Paradoxalement, lorsque je le pouvais encore, j'envoyais l'ovale entre les perches avec le pied droit...va comprendre...
J'ai vu de tout en la matière :
- le pote d'enfance qui etait pur droitier pour tout dans la vie sauf au basket où la main gauche était sa main forte.
- le pote d'adolescence droitier des mains (écriture, basse) mais pur gaucher au foot alors que derrière mon kit de droitier il était pas plus embêté que ça de kicker du pied droit.
- mon père qui est gaucher au niveau des mains, sauf qu'il joue de la gratte en droitier depuis toujours, et qui est droitier quand il s'agit de taper du pied dans un ballon ou ailleurs.

On doit pas être tous câblés pareil. Peut-être que comme à l'époque chez Premier il y a ceux de la semaine et ceux du vendredi aprem. 🤔
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

Majyk Oyster
West Coast Admin
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.

Message par Majyk Oyster »

JoXIII a écrit : ven. 8 nov. 2024, 08:26 Je voulais dire dans l'axe de la caisse claire, ce qui, de mon point de vue, oblige à avoir les bras un peu serrés.

Perso, j'ai aussi un deuxième charley plus "dry" pour avoir un contraste sonore avec l'autre, plus "brillant", positionné à gauche (je suis gaucher) mais il est plus au centre du kit.
Ce n'est pas si évident sur les photos, mais le hi hat fait 16" et il est relativement proche du centre la caisse claire, ce qui fait que je peux aller le chopper avec très peu d'efforts, chaque baguette attaquant de son côté.

Si ce n'est la permutation entre le hi hat et le tom médium, mon kit est disposé de façon assez standard pour le droitier que je suis. J'ai juste déplacé un des toms basses sur la gauche histoire de profiter de la disparition du "mur" contrarie l'accès à la gauche du kit. Ça donne un aspect "gaucher" à la disposition des toms mais c't'une illusion.

:bellal'irish:

Répondre

Revenir à « Cymbales »