cherche CC en laiton

... de tout ce qui est lié à l'univers de la batterie / musique

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Règles du forum
Le forum n'a pas pour objectif d'être un site de petites annonces. C'est une opportunité qui est donnée aux membres actifs (30 posts contributifs sont demandés pour pouvoir poster une annonce) de vendre, acheter, échanger leur matériel, et ce, avec respect et convivialité.
Les offres commerciales et provenant de professionnels ne sont pas acceptées.
Indiquez votre prix (pas de vente "au plus offrant" ni d'enchères)
• Mettez vos photos, c’est plus vendeur et ça évitera aux autres membres de les demander
• Pour votre propre sécurité, ne mentionnez ni n° tél. ni adresse personnelle ni e-mail.
• Merci de ne pas poster les annonces des copains, de tata, engagez les plutôt à rejoindre La Drummerie
• Un titre clair et décrivez vos produits dans le détail
• Situez géographiquement votre produit et éventuellement les lieux de remise en mains propres.

La Drummerie se réserve le droit de demander des explications ou justificatifs à tout annonceur sur les aspects conformité / légalité de son offre, sans que cela ne constitue pour quelque membre du forum une quelconque "garantie". Nous n'exerçons qu'un contrôle "de principe". La responsabilité de La Drummerie ne pourra être engagée en cas de dol, duperie ou litige entre membres.
-------------------------------------------------------------------------------------
Merci de ne pas upper votre annonce en tête de liste abusivement.
Dès la vente réalisée, pensez à en modifier le titre/sujet (en éditant) pour y insérer la mention :
[Vendu] ou [A Locker].
Répondre
funderwood
Ouane, tou, fri, fore !
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Matos : Pearl session
Paiste 505 - Rude / Sabian AAX / Ufip Ritmo
DW 5000

cherche CC en laiton

Message par funderwood »

bonjour, je suis à la recherche d'une caisse claire en laiton,
si possible au delà de 6.5 pouces de profondeur (non rédhibitoire)
pas de modèle précis en tête donc, Ludwig (plutôt l'entrée de gamme cf. budget !), Pearl Sensitone, Tama Starphonic/SLP, Mapex Black Panther...
budget en occasion +/- 300 euros
je n'ai rien contre le matos qui a un peu "vécu" :)
merci par avance :)

Agalloch
Se jette dans le public
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • ZILDJIAN K
https://bit.ly/3xs9VlM

Re: cherche CC en laiton

Message par Agalloch »

Les Starphonic Brass vont certainement dépasser ton budget, même en occasion. Tu peux regarder les Ludwig Black Magic, il en passe régulièrement en occasion dans les 300€ ; sinon, une piste intéressante (et en neuf !) est celle des Worldmax Black Dawg, qui jouissent d'une flatteuse réputation (justifiée ou pas, chais pô) de copie de Black Beauty, ici à 299€ chez Woodbrass : Black Dawg

the italian job
En plein rappel
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet

Message par the italian job »

J'ai eu une Black Dawg il y a quelques années, c'est bien construit, ça sonne bien pour le prix mais on est quand même loin d'une BB. Et puis les fûts laiton pour que ça sonne sa mère, faut que ça pèse un minimum.

Il y a une très belle Artstar ES à vendre sur LBC mais un achat semble en cours.... :( Contacte le vendeur on ne sait jamais.
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2851943446

En 14x5 y'a une ASBA plutôt bien conservée pour ses 50 ans.
https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2852685025

Si ta recherche n'est pas urgente et que ça peut te permettre d'augmenter ton budget, je te conseille de lorgner du côté de Gretsch COB.
J'en ai une en 14x5 et c'est une machine de guerre. Il n'y a pas un seul concert auquel j'ai participé sans que le sondier ou des batteurs/musiciens viennent me demander quel caisse claire j'utilise.
Je n'arrive plus à jouer avec autre chose, à tel point que je revends toutes mes caisses claires (excepté la David Garibaldi)
Tout ça pour dire qu'une fois qu'on a goûté au COB, difficile d'aller jouer autre chose.

Bonne recherche.
In F.U.N.K we trust!

franfran
En plein show
Matos : Signia Premier, Slingerland COW, Agean

Message par franfran »

the italian job a écrit : mer. 9 oct. 2024, 08:16
Tout ça pour dire qu'une fois qu'on a goûté au COB, difficile d'aller jouer autre chose.
Un peu hors sujet, mais je me permet de tempérer un peu. J'ai eu une COB d'Asba que j'avais achetée à Olived sur forum et on avait pas été convaincu tout les deux, le son était pas incroyable, il n'y avait qu'en gros rimshot que j'avais l'impression d'en sortir quelque chose. Je sais pas si on a pas réussi à bien l'accorder ou quoi, mais toutes les COB sont pas forcément super. Après les Gretcsh sont probablement au-dessus des Asba puisque j'en ai régulièrement entendu du bien et que Jean-Paul Gaster (Clutch) joue là-dessus.
Mon groupe, HexenMeister :
https://hexenmeister-fr.bandcamp.com/releases

Agalloch
Se jette dans le public
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • ZILDJIAN K
https://bit.ly/3xs9VlM

Message par Agalloch »

J’ai eu une Gretsch USA COB en 14x6,5 : caisse claire très lourde, un son d’une puissance énorme (assez peu polyvalent du coup) mais qui ne m’a pas spécialement convaincu…
Et question prix on s’éloigne probablement du budget de notre ami funderwood

Drumatic
En plein show

Message par Drumatic »

Pas courant en occasion, mais pour ton budget, une Pearl Steve Ferrone Signature 14x6.5 sera une excellente candidate !

J'en ai une et ça sonne vraiment top.

Dream Drummer
Se jette dans le public
Matos : www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=35958

Message par Dream Drummer »

Sur Zikinf il y a une Free Floating laiton que tu dois pouvoir négocier un peu pour que ça rentre dans ton budget.
https://www.zikinf.com/annonces/annonce-2334016
Majyk Oyster a écrit :Ne rien foutre ça peut faire progresser. Après c'est mieux de l'intercaler entre des périodes de travail qu'entre deux périodes de rien foutre.

the italian job
En plein rappel
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet

Message par the italian job »

franfran a écrit : mer. 9 oct. 2024, 09:20
the italian job a écrit : mer. 9 oct. 2024, 08:16
Un peu hors sujet, mais je me permet de tempérer un peu. J'ai eu une COB d'Asba que j'avais achetée à Olived sur forum et on avait pas été convaincu tout les deux, le son était pas incroyable, il n'y avait qu'en gros rimshot que j'avais l'impression d'en sortir quelque chose. Je sais pas si on a pas réussi à bien l'accorder ou quoi, mais toutes les COB sont pas forcément super. Après les Gretcsh sont probablement au-dessus des Asba puisque j'en ai régulièrement entendu du bien et que Jean-Paul Gaster (Clutch) joue là-dessus.
Attention, je parlais de mon ressenti hein et de mon vécu de batteur amateur ayant compulsivement joué beaucoup trop de caisses claires.
J'ai revendu la Omar Hakim et la George Way que j'avais (qui sont de très très bonnes snares) car je préfère de loin la Grestch et je me tâte même à revendre la David Garibaldi qui pourtant est un instrument magnifique mais que je n'arrive pas à faire sonner correctement.
Niveau prix, à l'époque, j'avais fait un coup de fusil. J'ai payé la snare - New Classic COB 4160 - à peine plus de 330€ importée des USA. Le magasin qui la vendait ne savait pas que l'instrument était plutôt rare (170 exemplaires en chrome au total produit en 2005).
J'ai mis du son de la snare sur le sujet consacré à Royal Funk pour ceux que ça intéresse.
In F.U.N.K we trust!

boomfred
Modérateur

Message par boomfred »

Oué, pis tu fais du « funk », au sens large.
Dans ce genre lâ, effectivement, les cob, c’est dur a détrôner.

J’ai eu une Black Dawg, parce que pas chère : c’pas mal, sauf si tu veux une presque black beauté.

Edith : C’est d’ailleurs ce que je racontais déjà il y a bientôt 7 ans. Au moins je suis cohérent avec mes souvenirs.
(Y a du son là-bas pour « comparer »)

viewtopic.php?t=46935

Bat'eure
En plein show
Matos : Saturn jazette /Pearl DLX/DIY portable
Caisses claires Slingerland /Yam Absolute/sonor Delite/brass picolo
Cymbales AAX, , Avedis, K ,new beat, Paiste 2002.

Message par Bat'eure »

La free floating En Laiton C'est une très bonne caisse claire, très puissante.
Je connais le vendeur, super batteur très sérieux, tu peux y aller en confiance. À 300 fdp in tu es dans ton budget pile poil.
La black DAWG, j'en ai une, c'est bien, sans sortir du lot, beaucoup moins puissant que la free floating.

funderwood
Ouane, tou, fri, fore !
Matos : Pearl session
Paiste 505 - Rude / Sabian AAX / Ufip Ritmo
DW 5000

Message par funderwood »

merci de vos réponses !!
j'étais en train de chercher des infos sur celle-ci : https://www.leboncoin.fr/ad/instruments ... 2855387118
des avis ?
j'avais également déjà regardé les worldmax... mais suis resté un peu sceptique. peut être un mauvais à priori.
j'ai actuellement une free-flotating acier 3.5. elle claque bcp (trop), je cherche un meilleur compromis claquant/coffre/chaleur, raison pour laquelle je pensais me tourner vers le laiton.
merci pour les recommandations, je continue mes recherches

wurly
Modérateur

Message par wurly »

J'ai une free en 6.5 laiton (comme celle de l'annonce mais moins clean), elle est restée ma caisse de prédilection, avec un timbre bien large, cercle de frappe embouti, du coffre quand il faut, mais aussi de la finesse.
J'ai aussi une free floating 5 en copper, cercle moulé et là elle claque, mais limite trop, du coup je ne peux pas la jouer sans ring ou moongel sinon les harmoniques sont beaucoup trop présentes (ou alors en reggae).
Donc comparer ta ff 3,5 avec une ff 6,5, rien à voir, je te conseillerais l'annonce partagée par Soft

Répondre

Revenir à « Achats - Recherches »